alfabzh Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Fredicot tu tapes ton clavier plus vite que moi.
Invité Roki Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 On m'a expliqué que je coupait souvent mes régénérations du fap Pas bien Je précise que je ne fais quasi que de l'autoroute et de la route, exceptionnelement de la ville.
Papa_Marco Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 J'ai beau faire 1H30 quotidienne de ville avec bouchons, je n'ai jamais dégradé l'huile avant les 30.000 kms C'est à dire que tu fait de la ville et tu fait la vidange tous les 30 000km? Tu sait que pour l'entretient du voiture citadine il faut considéré qu'on multiplie les kilomètres par 2? C'est comme si tu faisait la vidange tous les 60 000km. Et dire que par expérience en campagne, l'huile se commence à ce dénaturé vers les 15 000km. C'est peut-être aussi lié au temps, tu fait peut-être tes 30 000km quand je fait 10 000km mais il ne me viendra jamais à l'esprit d'espacer les vidanges surtout avec les contraintes que subbisse les moteurs nouvelle génération. Il ne faut pas venir pleuré que la pompe à huile est HS ou encore qu'un basculeur casse au bout de la 2eme vidange à 80 000km.
fredicot Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Le fait de faire que de l'autoroute ou route est bien mieux pour le FAP qui peux faire ces regen plus facilement mais cela n'empeche pas de couper les regen et a ce moment la c'est pas bon non plus. Le gasoil dans l'huile n'est pas lié au type de route mais plutot en interrompant les regen.
Invité Roki Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 (modifié) C'est à dire que tu fait de la ville et tu fait la vidange tous les 30 000km? Tu sait que pour l'entretient du voiture citadine il faut considéré qu'on multiplie les kilomètres par 2? C'est comme si tu faisait la vidange tous les 60 000km. Et dire que par expérience en campagne, l'huile se commence à ce dénaturé vers les 15 000km. C'est peut-être aussi lié au temps, tu fait peut-être tes 30 000km quand je fait 10 000km mais il ne me viendra jamais à l'esprit d'espacer les vidanges surtout avec les contraintes que subbisse les moteurs nouvelle génération. Il ne faut pas venir pleuré que la pompe à huile est HS ou encore qu'un basculeur casse au bout de la 2eme vidange à 80 000km. Je n'ai pas précisé que je fais 20 minutes d'autoroute avant et après, que je roule souvent le we hors agglomération, que l'huile après 30.000 kms a encore sa couleur clair, pas du tout inquiétante (d'ailleurs maintenant la viidange c'est tous les 35.000) et que le 2.4, à 180.000 kms a l'air à peine rodé, bréf, je ne suis pas emmerdé avec Raison pour laquelle, malgré mais 50.000 kms annuels, je peux attendre tranquillement que Alfa sorte enfin une propulsion avec un V8, essence ou diesel je m'en fou, du moment que c'est sympa à conduire, que ça consomme peu et, encore une fois, que je ne soit pas emmerdé avec Quand je m'installe au volant, c'est que j'ai besoin de me déplacer, c'est pas pour me prendre la tête avec la voiture. Modifié le 2 Mai 2012 par Roki
Bastiano Posté(e) le 2 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Pour répondre à Tonton 77, la révision date du début d'année, donc très récente. Sinon je ne remarque jamais mes régenérations. Je sais que le régime moteur monte comme la conso mais je ne le sent pas. Je vérifierais le niveau d'huile pour voir si il est au dessus du maxi. A votre avis, Alfa va surement me faire payer plein pot cette vidange, non? Ca m'ennuie mais surtout de ne pas avoir d'explications. Ils peuvent le savoir comment, peuvent ils controler les paramètres que vous citez?
Papa_Marco Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 (modifié) Je n'ai pas précisé que je fais 20 minutes d'autoroute avant et après, que je roule souvent le we hors agglomération, que l'huile après 30.000 kms a encore sa couleur clair, pas du tout inquiétante (d'ailleurs maintenant la viidange c'est tous les 35.000) et que le 2.4, à 180.000 kms a l'air à peine rodé, bréf, je ne suis pas emmerdé avec Raison pour laquelle, malgré mais 50.000 kms annuels, je peux attendre tranquillement que Alfa sorte enfin une propulsion avec un V8, essence ou diesel je m'en fou, du moment que c'est sympa à conduire, que ça consomme peu et, encore une fois, que je ne soit pas emmerdé avec Quand je m'installe au volant, c'est que j'ai besoin de me déplacer, c'est pas pour me prendre la tête avec la voiture. Effectivement, tu est un gros rouleur et même si préconnisé à 35 000km, je ne ferais jamais mes vidanges au dela de 15 000km. Faut dire aussi que je suis dans une moyenne de 15 à 20 000km/an. Modifié le 2 Mai 2012 par Papa_Marco
cavalera Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 +1 en général elle noirci à vitesse V
Invité Roki Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 (modifié) Je mets l'huile recommandée par Alfa, j'ai fait seulement une vidange rapprochée à 130.000, après la révision des 120.000 kms. Pour l'instant RAS, il est propre et tourne bien. Modifié le 2 Mai 2012 par Roki
alfajet 12 Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 bonjour, est-ce normal de rajouter tout les deux mois environ 100 ml d'huile pour remonter au maxi sur mon 2.0 jtdm 170 cv ?
cavalera Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 tout dépend du nombre de km que tu parcours en 2 mois !
Invité Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Tiens moi aussi j'ai le message "vidanger huile moteur " , je fais beaucoup de ville et des révisions intermédiaires tous les 15000 Kms Ma prochaine vidange est a faire a 83600 Kms ( c'est la grosse qui coûte chère ) et j'ai a peine 80500 au compteur . Perso je penche + pour la remise a zéro car j'ai un doute sur la revision qui a ete effectue par un autre concess a 54000 Kms juste avant l'achat de ma belle , mais capricieuse , Alfa. Et je verrai si mon concess le fait pour le mois de juin !
Papa_Marco Posté(e) le 2 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2012 Tu mets quoi comme huile? Certainement faiblement detergente, car c'est l'effet detergent qui garde les particules de carbone en suspension dans l'huile qui lui donne sa couleur noire, que l'on a pas sur une essence, où l'huile reste relativement propre entre 2 vidanges. Pas vu beaucoup de diesel gardant leur huile "propre". Toute mes voitures depuis la première Parfois il faut 3 ou 4 vidange pour que ça redevienne bien. Le Voyager que j'ai depuis 26 000km commence a garder son huile propre.
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 J'ai entendu que l'on pouvait aussi rincer le moteur avec une huile pendant quelque kilomètre puis revidanger !!!! vous avez déjà essayé ??? ça vaut quoi ??? Qu'en dit Tonton ??? le spécialiste ..........
fredicot Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 (modifié) Pas vu beaucoup de diesel gardant leur huile "propre". +1 meme apres quelques milliers de kilometre l'huile est noire (bon un peu moin noire que le noire de fin de vidange mais quand meme noire! mdr) Modifié le 3 Mai 2012 par fredicot
Invité Roki Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 (modifié) Depuis le début je rajoute 0.5-0.7L d'huile à env. 22.000-25.000 kms, j'ai toujours eu du mal à voir le niveau sur la jauge manuelle, l'huile étant très claire neuve et vraiment à peine plus foncée après 25.000 kms . Ayant déjà possédé des diesel, j'ai été aussi assez surpris .... Comme je ne compte pas changer de voiture tout de suite, je suis aussi content de constater que le moteur n'a pas bougé par rapport au début, il supporte très bien le passage à 200 CV et le poids supplémentaire à tracter, il tourne même mieux qu'avant, avec, maintenant, une poussée plus régulière de 1800 à à 5000 T/mn (et oui...1-2 fois je me suis fait avoir aussi :blush: ) . La conso de gasoil est stable, voir a diminué un peu sur certains parcours. Je ressens un petit peu plus de vibrations mais je pense que les silent-blocs moteur ont perdu un peu de leur capacité d'absorption, à voir si je peux en changer un ou deux à la prochaine courroie de distrib. Pour l'instant ce n'est pas encore génant. Modifié le 3 Mai 2012 par Roki
TOF60 Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 Environ 800km , vidangé Lundi dernier en même temps que la boite .... L'huile , c'est de la Castrol magnatec C3 5w40.... Je vidange tous les 10000km en gros et je ne vous dis pas la couleur !!!!!!!!!!!!!!!! L'huile . Il y en a qu'une sur les trois qui garde son huile propre , la bleu , une essence .....Si il y aune astuce , ça m'intéresse !!!
alfajet 12 Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 tof, tu as une belle collection d'autos italiennes. au fait, c'est laquelle la bleu, la 156 ou la 147 ?
Papa_Marco Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2012 (modifié) Développe un peu. tu fais 3-4 vidanges rapprochées style 5000km? Parce que apres les 30 000 préconisés, même à 15 000 elle est crade. Ce serait intéressant d'avoir une photo de la jauge dans les 5-10 sec de sa sortie du carter et le nombre de Km depuis la derniére vidange ainsi que la marque et type d'huile. Je fait une vidange à l'achat (occasion) puis une vidange à 5000km avec un additif préventif puis vidange tous les 10 000km. Parfois, et je pense que la TI je vais devoir le faire, je fait 2 vidange à 5000km après 2 ou 3 vidange à 4 10 000km si l'huile à encore pas mal de résidu. Pour l'huile,en général c'est de la Total activa 9000. Mais la marque de l'huile importe peu temps que c'est de la haute gamme. Dernièrement j'ai mis de la Elf dans le Voyager C'est con que je n'ai plus la Maréa. C'est un peut tôt pour celle que j'ai pour prendre en photo mais ça viendra. Aussi, à chaque vidange, je fini le bidon de la vidange précedente (souvent 1L) en le mettant dans le moteur bouchon de vidange enlevé. J'ai entendu que l'on pouvait aussi rincer le moteur avec une huile pendant quelque kilomètre puis revidanger !!!! vous avez déjà essayé ??? ça vaut quoi ??? Qu'en dit Tonton ??? le spécialiste .......... Pour les moteurs, je ne l'ai jamais fait donc l'avis de tonton m'intéresse mais pour les BV, si l'ancienne huile est vraiment dégradé, la nouvelle huile se dégrade beaucoup moins vite. Modifié le 3 Mai 2012 par Papa_Marco
TOF60 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Moi je parie sur 147 Gagné !! 147 1.6 105cv....
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Quand il nous font l'embrayage il l'a change l'huile de boite non ?
Papa_Marco Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 (modifié) Généralement oui mais pas tout le temps. Ca dépend du kilomètrage, de l'état de l'huile et aussi du mécano. Modifié le 4 Mai 2012 par Papa_Marco
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Ouais car la mienne accroche un peu , mais j'ai cru comprendre que normal sur nos 159 !!!!!!!!!!!!
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