Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tiens tiens, tu te dévoiles.....

Il est certain qu'en donnant des conseils comme ça "de français moyen" c'est toi qui le dit, de bulots quoi, ça va changer les choses!!!!

NoFioul le dit et je le répète notre système encourage des comportements malhonnêtes, des faux témoignages parce que c'est finalement chacun pour soi (le farwest?)

Il ya des lois, des règles des devoirs et pour ma part je les défends avant d'en abuser, le contarire du comportement du français de base comme tu le conseilles....

Je te rassure, je me suis fait gauler comme tu dis, retrouvé au poste, devant les juges une fois et j'ai compris....plus jamais. Je me suis fait....une fois pas 2 fois c'est pas mon truc. Après si certains aiment ça c'est leur droit, mais tous ces évéments qui m'ont touché physiquement et moralement me font voir les choses de façon différente, je prends les choses à la source avant les ennuis et là j'en tire une jouissance que tu n'imagines même pas :-))))

Après PapaMarco tu es Libre, tu as engagé une action en Justice, va jusqu'au bout et j'espère que tu y arriveras mais dans notre système c'est compliqué....

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Quand je dis qu'il faut jouer le "français moyen", j'entends par là qu'il vaut mieux éviter d'ouvrir sa grande gueule pour se faire remarquer et attirer l'oeil et l'esprit des flics ou du juge sur autre chose que les faits. Rien de plus.

C'est valable pour ça comme pour plein de trucs.

Après chacun est libre de présenter les choses comme il l'entend... mais si les avocats demandent à leur client de s'habiller correctement pour aller au tribunal, c'est bien pour les memes raisons.

Posté(e)

Cavalera pardon mais faut avouer que quand je lis les conseils de Commandatore qui quelques messages avant avait des propos agressifs en indiquant que j'étais parano de croire que les gens étaient mauvais et que j'étais bien prétentieux de me croire au dessus des Lois et que quelques posts plus loin le seul conseil qu'il donne à PapaMarco c'est de faire un FAUX TEMOIGNAGE dans une partie du forum qui s'appelle La Loi et le Code de la Route BRAVO!!!!!!, j'ai plus grand chose à rajouter la boucle est bouclée.

Posté(e) (modifié)

En même temps, tu sembles en désaccord total sur le système de justice actuelle de ton pays à la vue de tes propos et semble te fier à ta propre morale et ton propre "code de conduite".

Situation dont tu est fier et dont tu te vantes. (C'est ce que je ressens en te lisant)

Je te trouve bien mal placé pour émettre une critique par rapport au respect de la loi.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Situation dont tu est fier et dont tu te ventes. (C'est ce que je ressens en te lisant.

J'ai rien à vendre :-)))))

Posté(e)

Je continue de penser que m'a plus grosse connerie, c'est d'avoir trop rapidement fait une déposition sur le conseil du gendarme,

Et dire que je voulais juste que le gendarme lui donne mon tel portable pour qu'il me rappel et qu'on s'arrange.

De toute façon, les gendarmes ont clairement compris que je ne cherchais pas la justice ou la vengeance mais que je voulais juste que ma TI soit réparer et que ce soit celui qui à fait ça qui fasse marché son assurance.

Sauf si je me trompe, dans le dossier à coté du dépot de plainte, il y a une apréciation fait par le brigadier qui reste soigneusement confidenciel peut importe le parti.

J'ai pris note des conseils et contre-conseils, ça peut être utile.

LOOP, tu préfère qu'on fasse une déclaration précise au fait réel et dans un autre sens, tu évite la justice. J'en ai déjà fait les frais pour escroquerie et j'était la victime et j'ai été rebuté pour demande infondé. J'ai manger 400€ n'ont pas de justice n'ayant rien payer à la justice mais de facture qui m'ai resté sur les bras.

En gros, le procureur à pris note que j'ai pris possession du véhicule, que j'ai fait les réparations de remise en état et que j'ai injustement demander au vendeur de payer la facture alors que j'avais en ma possession et une copie dans le dossier une reconnaissance écrite du vendeur de son engagement à régler ces factures. Engagement signé à la vente mais jamais honoré.

Donc moi aussi, la justice j'en pense pas moins mais bon ou s'adressé alors?

• Administrateur
Posté(e)

Je ne parle pas d'un "FAUX TEMOIGNAGE", je parle juste d'etre malin quand on expose les faits.

Une meme vérité peut etre dite de façon différente de façon à etre entendue de façon différente...

Dire "je l'ai pris en chasse pour le rattraper" ou "la différence de puissance de nos 2 voitures m'a permis de le rattraper rapidement" n'aura pas le meme effet que "au fil des feux rouges et de la circulation, je me suis retrouvé à nouveau à son niveau"...

J'appelle pas ça un faux témoignage, j'appelle ça etre stratégique.

Pour moi, à la différence de toi, je ne considère pas qu'on baise un système quel qu'il soit en l'affrontant de front, surtout quand sa force est bien plus grande, mais en le maitrisant.

Posté(e)

secoué...

quitte à améliorer la réalité des faits ou la changer quelque peu.

Mais il faudra jouer le français de base, gentil, poli, courtois, respectueux qui a eu une frousse énorme de cet incident... un petit rapport du médecin traduisant un état de fébrilité serait le bienvenu d'ailleurs...

ça s'appelle comment????? Va dire à un gendarme ou à un juge que tu as changé la réalité des faits dans ton témoignage et que pour prouver ta bonne foi tu as même un constat médical de complaisance c'est ça que tu appelles être poli, courtois respectueux???Si tu as à affronter le système de front c'est trop tard, il faut réfléchir avant justement pour ne pas avoir à le rencontrer car une fois que tu es en face tu ne maitriseras rien!

Posté(e) (modifié)

Calme, ce n'est pas le débat.

J'ai parfaitement compris ce que voulais dire commandatore. Il l'a mal dit certe mais il y a plusieurs vérité, tous depend du quelle coté on l'a vu. Le tous et de le dire de façon à ne pas pouvoir le comprendre différement et dans le sens qui reflète ma situation sans retourné cette situation à mon désavantage.

Il n'est pas question d'afronter le système, il est question de retrouver un automobiliste ayant pris la fuite après un accrochage provoqué par une volonté de me doubler et de je ne sait pas quoi car il avait la place. Le système devrait me permettre de le retrouver mais ce même système peut se retourner contre moi. Le tout étant d'arriver à convaincre le système que la parti adverse à effectivement effectué les faits et c'est à moi de le prouvé sans preuve ni témoin. Il ne me reste plus qu'a être le plus "PAPA" possible pour montrer que je suis posé, raisonné, honnête, franc et sans faille.

Modifié par Papa_Marco
  • Administrateur
Posté(e)

Trouve quelqu'un, à part un médecin, qui soit capable de dire si ton certif est de complaisance ou pas...

Si tu veux obtenir des dommages et intérets, il faut le savoir, mais tu n'en auras que si tu as un certif avec de l'ITT.

C'est pas 15j après que ça se demande, c'est le jour J.

Si tu veux baiser celui qui t'a fait suer sur la route, c'est pas en le trainant pour un pare choc rayé, faut du lourd.

J'appelle ça connaitre le système et l'utiliser de telle façon que les bad boyz ne s'en sortent pas seulement avec un rappel à la loi.

Une fois encore, le système, c'est quand on le connait qu'on l'exploite et qu'on peut esperer le maitriser, ou du moins éviter de se faire écraser par lui.

• Administrateur
Posté(e)

Papa_Marco, t'as tout bien résumé et tout compris de ce que je voulais dire. ;)

Posté(e)

Si j'ai répondu à ce topic, c'est par pure sympathie pour Papa_marco que je connais bien et qui fréquente les mêmes routes que moi.

J'aime bien Commandatore que je considère comme un pote sur ce forum. Je n'ai rien contre LOOP qui assène, mine de rien, quelques bonnes vérités. Je n'aime pas plus que lui ce sytème où le "défendant " à systématiquement tort, à partir du moment où il peut payer.

Si j'étais toi Papa_marco, je laisserai pisser. Un alfiste, et même un "chrysleriste" (on en avait un à la maison ce soir et je lui ai même conseillé d'aller te voir pour des bricoles dont on discutera à l'occasion) ont à mon avis autre chose à foutre que de pourchasser un kéké en Modus qui se prend pour le champion du Monde du dépassement dangereux. Le matin, je prends la direction de Moncoutant et tu n'imagines pas le nombre de couillons de la Lune que je peux suivre ou croiser, roulant au milieu de la route, pilant sans autre raison que leur téléphone portable qui sonne, tournant à gauche sans cligno etc. Tu as dû remarquer d'ailleurs que l'usage du clignotant est aux abonnés absent dans notre campagne. Dans les "grandes villes" qui n'ont souvent de "grandes" que le nom, c'est la même chose. Les grillages de feu, conduite façon "afghane" me font souvent plus penser à des gens qui sortent d'un village de la Brousse plutôt qu'à des citadins civilisés.

Bonne nuit à tous.

Détendez-vous les gars.... Buvez un bon sky et qu'on en parle plus.

• Administrateur
Posté(e)

Parfaitement d'accord avec toi Nofioul!

Allez, tchin tchin! ;)

Posté(e)

Mon voisin du dessus va trop souvent chez Afflelou

Invité Kangourou24
Posté(e)

Mon voisin du dessus c'est trompé de sujet............... :jesors:

Posté(e)

Allez les gars tchin, à chacun ses trucs nous avons exprimé nos points de vue pour ma part je passe à autre chose. PapaMarco courage

Posté(e) (modifié)

Tout ce que je peux te souhaiter Papa_marco, c'est une issue positive ou en tout cas pas trop négative à ce qui s'est passé... Allez garde espoir va !

Modifié par Cagouille
Posté(e)

Mon voisin du dessus va trop souvent chez Afflelou

Je crois que son voisin du dessous devrait y aller de temps en temps ;)
Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre soutient.

J'espère que mercredi j'aurais des infos de la gendarmerie car rien pour l'instant.

Nofioul, Du moment que mon par choc soit réparé, je n'ai pas envie d'utilisé le système pour gagné de l'argent, je veut juste que mon par choc soit réparé. Mais ai-je une autre solution pour le retrouver et faire un constat?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je n'ai pas participé a ce topic qui est plutôt un sujet a " Paul et Mickey " :blush:

Mais en tout cas , j’espère pour toi Papa Marco , que ceci aura une issue favorable ! mais j'ai bien peur que tout cela traîne en longueur ..... :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

Ça peut aller vite, seulement dans le cas ou l'autre fait un constat. Une question ; l'intéressé habite sur le secteur de la gendarmerie où tu as déposé plainte ? Si c'est le cas tu en auras des news assez vite. Sinon, le temps de la transmission de la procédure peut être long (en France la justice c'est long, en même temps avec un budget au 37ème rang européen, c'est normal).

Pour rebondir sur les propos de Cagouille, je dirai que la formule "arranger la vérité" n'est pas très heureuse, mais je suis assez d'accord avec le fond de sa pensée. Le top aurait été, au moment du dépôt de plainte, de dissocier complètement les différentes étapes des faits.

Je développe :

- phase 1 ; il double de manière dangereuse et je lui fais des appels de phare pour lui signifier la dangerosité de sa manœuvre.

- phase 2 : je le double dans une ligne droite.

- phase 3 : je tourne à gauche. Il me double par la gauche et touche mon pare choc arrière.

- phase 4 : je le suis afin d'établir un constat amiable, arrivé à un feu rouge je veux lui parler et il part précipitamment en grillant le feu alors que je venais tranquillement à pied vers son véhicule.

Lors de son audition, le type va insister en disant que tu étais agressif. Toi ayant dissocié les choses, n'ayant jamais dit que tu l'as suivi, essayé de l'arrêter, etc, le seul truc qui restera sera son comportement dangereux du début à la fin (dépassement dangereux, dépassement par la gauche d'un véhicule s'apprêtant à tourner à gauche et inobservation de l'arrêt absolu à un feu rouge fixe).

De plus, dans sa déclaration, il dira "c'est pas moi, c'est l'autre c'est un fou", et passera pour un c.. .

Lors de la phase d'indemnisation des assurances, il pourra encore invoquer ton comportement (à toi de dire qu'il y a eu enquête de gendarmerie, et qu'elle n'a pas été conclue en ce sens). S'il y a faux témoin, ne pas hésiter à le dire, à le crier, à s'indigner, à faire des courriers, etc...

Il vaut mieux passer pour un pénible, plutôt que d'avoir un pare choc dans le baba...

Et puis faut pas laisser passer ce genre de comportement (je parle du délit de fuite au feu), cela s'est déjà assez généralisé comme cela...

Modifié par Akeron76
Posté(e)

L'infraction, du feu n'étant pas relevé pas une personne assermenté, il a refusé de l'écrire dans la déposition mais la conduite dangereuse à été mentionné ainsi que la répétition puisqu'il a mentionné que je l'ai vu à plusieurs reprise 1 semaine sur 2 roulé à vive allure.

Le choc a été écrit à "touché lors d'un dépassement" et le fait à l'instant T est ça.

Pour l'assurance aussi, il m'ont dit que l'instant T étant le dépacement, je n'ai pas lieu de précusais la manoeuvre que j'allais faire (tourné à gauche)

Je devrais m'expliqué sur les circontenses en cas de dépot plainte de l'autre personne.

Dans le cas présent, c'est déli de fuite après accident matériel et il pourra raconté ce qu'il veut, le déli est le déli de fuite après accident materiel, la gendarmerie à pris les photos, l'expert passe mercredi prochain. Il devra s'expliqué pour ça fuite et après en fonction de ces dires, je devrais avisé et réagir correctement.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser passer se genre de comportement surtout quand c'est répétitif.

Sinon, pour être dédommager, il faut que la procédure est abouti ou qu'un constat amiable soit fait.

Posté(e)

La procédure pénale est différente de la civile : en gros, même s'il est condamné au pénal, ce n'est pas pour ça que tu auras un remboursement. Le plus important est de faire établir le constat amiable. Le pénal passe après (enfin pour toi).

Pour le délit de fuite, il risque 6 points et une grosse amende...

Question : le gendarme a pris des mesures sur ton véhicule ?

Contrairement à d'autres, je pense que ton affaire aura une issue favorable (en fait je l'espère pour toi !!).

• Créer...