Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une laguna II.2 V6, je me tourne vers vous car je vais devoir investir dans un véhicule diesel pour aller bosser.

Je ne veux pas mettre un budget de plus de 3000€ pour celà et je pensais soit à une clio 1.5dCi soit une Alfa 147 jTD.

A cette gamme de prix je ne m'attend pas à trouver une voiture avec moins de 180000km, ce qui ne me fait pas spécialement peur (j'ai eu ma précente laguna, une dci, à 175000km et l'ai emmené jusqu'à 300000km).

Ma question à vous les Alfistes est "le jtd 115" est-il un bon moteur qui permet d'aller jusqu'à 300000km (ou plus)? Niveau consommation il donne quoi?

Merci bien !

Posté(e)

Salut l'ami

Normalement c'est un tres bon moteur a la fiabilté reconnue, si tu regardes un peu les annonces sur le bon coin tu trouveras de fort kilometrage.

Je pense qu'il est largement plus fiable que le dci meme si le mien (sur une stilo) a reussi a detruire un coussinet de bielle, mais ca reste un cas isoler car le bloc est tres tres fiable.

Bonne recherche

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous et bonne recherche ;)

Posté(e)

J'ai vu ce genre de choses :

http://www.leboncoin.fr/voitures/321007197.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/319372514.htm?ca=12_s

J'avais même vu une 126 mais bon.. ce sera pour faire 140km/jours donc autant limiter un peu la conso ! (raison de l'achat d'une voiture supplémentaire car sinon j'irais avec mon V6 :laugh: )

Posté(e)

Merci pour votre accueil!

Ce projet est lié à la signature (ou non) de ma boîte pour de nouveaux locaux. J'aurais la confirmation normalement ce mois-ci donc si c'est acté je commencerai vraiment à chercher à partir de juillet vu que le déménagement n'aurai pas lieu avant novembre!

Niveau équipement je voudrais un truc un peu sympa histoire de pas trop me dépayser par rapport à mon initiale! du coup c'est pour ça que je qui prêts à en prendre une avec 200000km! Pour l'entretient ce sera moi qui en aura la responsabilité!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Hello a tous, re-moi!

Je ne sais pas si ce post est à sa place donc que le modo n'hésite pas à me ré-orienter le cas échéant!

Voici ma problématique : j'ai confirmation que ma boîte va déménager et du coup je lance mes recherches.

J'avais trouvé une megane II estate mais vite vendue... J'ai lorgné sur quelques clio mais je suis moyenne emballé donc au final... Bah je reviens à chercher une 147!

Les questions sont :

- Les modèles de 2002 présentent ils des soucis de fiabilités connus?

- une 147 jtd 115 ayant déjà 178000km à quel espérance de vie si on part du principe qu'elle a été bien entretene?

- quel est le rythme de remplacement de la courroie et son tarif moyen?

Posté(e)

Bienvenue parmi nous et bonnes recherches...

Pour moi il y a pas photos entre 1 Clio et une 147 !! ALFA ALFA ALFA !!!

Posté(e)

Merci pour ton engouement mais ça me paraît peu objectif!

Bon j'ai peut de ne pas me trouver de 147... Mon budget est de 3000/3500€... C'est un peu faible...

Posté(e)

Bon niveau fiabilité dans mon budget 2 véhicules sortent du lot :

A4 TDi

156 jtd 115

Je préfère l'intérieur de l'audi, mais niveau châssis l'alfa est bien meilleure. Reste à savoir niveau assurance et niveau consommation. Ça bouffe quoi une 156jtd 115 de 2003 en conduite pépère sur autoroute?

Avec l'audi 5,5l est apparemment assez objectif...

Posté(e)

audi 5,5L ???????? c'est quoi ça ?

comparer du teuton avec de l'italien il y a rien d'objectif, car se sont deux types totalement différent.

la 156 avec ces rossignol a gogo, ses plastiques qui craquent, est une voiture agréable au comportement routier avec un moteur qui bouffe bien les km (mon frère a 245000km avec la sienne) et une conso sobre

le a4 2,5l (je suppose) a une meilleur finition intérieur, extérieur (mais c'est pas ce qui fait avancé la voiture) avec un bon moteur (souvent magouiller en km et surtout si cela vient du nord-est de l'Europe) avec une meilleur accroche routière et une conso supérieur. par contre c'est le cout d'entretien qui n'est pas le même. compte le double pour le taudi.

Posté(e)

Non l'A4 c'est une 1.9TDI !

Pour la 156, j'en avais une dans le collimateur mais déjà vendue... En 2jours :-(

Sinon j'en ai vu une autre mais quand le garagiste me dis que la courroie à été faite à 120000 et que donc la prochaine est à faire à 240000km je veux bien... Mais me dire que y a pas de notion d'âge de la courroie et sur ça c'est valable que chez Renault ça me donne pas envie de lui acheter...

Les 156 c'est la misère à trouver avec mon budget de 3000/3500€!

Pour l'A4 ça n'a pas l'air vraiment mieux...

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai une 156 jtd 115ch de 2002 (sw, pas à vendre) - je consomme 6.2L/100km - la courroie c'est tout les 5 ans (perso, je change avant 100.000km).

Je la trouve plutôt fiable dans l'ensemble, même si j'ai du changer des bricoles dessus (triangles, capteur pmh et aac, débitmètre). (plus d'infos dans mon showroom)

Çà doit se trouver dans ta gamme de prix, une 156 ou une 147; je suis étonné que tu n'en trouve pas plus.

Bonnes recherches.

156 2.4 jtd (je ne sais pas de quelle région tu es, j'ai pris au pif) (ha si, le 78)

Exemple 2

156 1.9 jtd - 115

147 1.9 jtd - 115

147 1.9 jtd - 115 etc... il y a du tri a faire, mais il y en a.

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Hello,

Merci pour tes liens!

J'ai juste oublié de préciser 2 / 3 trucs!

Je veux absolument une clim auto, j'aurais environ 140km/j à faire avec donc il d'autruche trouve une voiture capable de bouffer du km (à 250000km j'ai un peu peur!), si possible en 5 portes et j'aime pas les 156 avec les gros boutons rond de clim! Je préfère la commande bi-zone (même si dans le principe j'ai est rien a cirer du bizone, au contraire sur la laguna ça me gonfle!)

Tu voie ma problématique? J'ai un budget ridicule avec des attentes très bourgeoise! :-)

Par contre pour les 6,2l je trouve ça un poil élevé mais ton parcours y est sûrement pour quelques chose! Moi ce sera 120km d'autoroute sur les 140 à parcourir!

Posté(e)

Je l'avais déjà vu celle de Blois, j'aime beaucoup mais j'ai un peu peur de l'appétit du 2,4l!

Niveau assurance ça risque également de flamber!

Il est fiable ce bloc? Pas comme celui de la 159?

Posté(e)

Hello les alfistes...

Bon... à partir de ce soir normalement j'intègre la famille !!! :bigrir:

Je me suis trouvé une Alfa 156 1.9 jtd 16v 140ch de mars 2003 (donc phase 2) modèle distinctive. Elle est bleu clair (désolé je ne connais pas encore le nom exact) qui totalise 125000km.

Niveau équipement j'ai vu qu'elle a :

- intérieur cuir noir

- régulateur de vitesse

- clim auto bi-zone

- jantes 16"

- odb

- ASR

- etc... a découvrir!

Niveau esthétique, l'intérieur est très propre (en faisant abstraction de la poussière!) en revanche l'extérieur à un peu plus vécu... 2 bosses à l'arrière et des rayure sur les pare-choc.. mais bon voiture de 9ans à moins de 3500€...

Niveau mécanique, il y a pas mal de factures qui montrent qu'elle a eu un entretiens régulier. La courroie de distribution à été remplacée en janvier 2008 vers 80000km donc a refaire en janvier prochain.. Auter point négatif, les bielettes à l'avant ont été remplacé dernièrement mais le parallélisme à été fait par un ane... le volant est de travers... donc para à refaire (j'ai négocier 150€ sur la voiture ce qui me laisse une marge)

Au niveau conduite, ayant une laguna V6 automatique de 210ch je ne m'attendait pas à des miracles.... et bah quelle fut grande ma surprise !! à 4 dedans (enfin 3 + mon neveu de 6ans) j'ai trouvé la voiture super poussive (pourtant je connais bien la 159sw jtd 150 q-tronic et c'est pas vraiment une voiture de course). La direction m'a paru super sensible (beacoup plus que la laguna) mais par contre au niveau chassis je ne sais pas encore, j'ai pas osé faire le con!! :P

Bref, il me tarde d'être à ce soir pour aller chercher mon nouveau jouet !

Aller.. quelques photo de l'extérieur (j'ai oublié d'en faire à l'intérieur!)

IMG_0417.JPG

IMG_0419.JPG

IMG_0423.JPG

IMG_04201.JPG

IMG_04221.JPG