Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

oui en faite d'apres mes recherche la sw c'est une berline a hayon, car apparement les dimensions de la voitures sont pareil pas plus longue (4.66m pour les deux apparement) et pas plus large (1.28m)... et en poid sa doit pas bouger beaucoup la difference.

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Pas d'accord.....la preuve, la mienne n'est pas reprog.

200.000 kms et elle roule très bien, encore une fois on en reviens à l'utilisation....

Faut pas faire de ton cas une généralité.....je pourrais dire : "j'ai vu une Renault Dci rouler, donc elles ne sont jamais en panne"

Le commercial de chez Alfa lui meme m'a dit que du mal de ce 200ch..... il a récupéré ma 159 pendant 2-3 semaines apres la reprise, et meme lui a réussi à encrasser l'EGR alors qu'il ne faisait que de l'autoroute ( 150km/jour ).

En gros, pour ne pas encrasser l'EGR, fallait etre constamment à 170km/h .... meme à 150km/h, le régime moteur n'était pas suffisant pour éviter l'encrassement !

Maintenant, il suffit juste de faire un tour dans la section 159 pour voir que je ne suis pas du tout le seul dans ce cas ! Je déconseille donc ce moteur, mais plutot le 150 qui parait plus fiable

Modifié par Thomas Stocchero
Posté(e)

Niveau option, le GPS est pas top....une appli sur un simple smartphone fait mieux, franchement, évite !

Pas d'accord!

Je le trouve très précis, il m'a toujours amené là où je devais aller. Certes il n'est pas parfait (graphiquement, on fait beaucoup mieux), mais il a des fonctions sympas.

Sinon, la SW est forcément plus pratique. Et en fonction du kilométrage que tu feras annuellement, regarde les offres en essence (sauf le 1.8 mpi qui est nul à ce qu'il parait). J'ai 2 filles de 9 ans et 20 mois, chaque fois qu'on va quelque part, il faut prendre le lit parapluie, le sac à langer, la poussette, et les jouets! Et on a jamais eu de problème de chargement.

Posté(e)

.

En gros, pour ne pas encrasser l'EGR, fallait etre constamment à 170km/h .... meme à 150km/h, le régime moteur n'était pas suffisant pour éviter l'encrassement !

Mdrrr

Moi même je grimpe immédiatement à 200 des que j'ai démarré le moteur, même quand je roule en ville en Suisse, avec un radar à chaque feu, tout à 200 pour ne pas encrasser ....

Posté(e)

Bah écoute....je suis ravi que ton 2,4L roule bien....mais on est quand meme pas mal a avoir été emmerdé !

Mais ca ne retire rien sur le fait que la 159 est une voiture géniale !!!

Posté(e)

Je pense aussi que la capacité du réseau à détecter et résoudre un problème ressemble à un relevé de sismographe :glare:

Posté(e)

de toute façon la question est reglé je ne prendrai pas de 2.4, ce sera une 1.9jtd 150 ou a default si je trouve mon bonheur sur une voiture belge (qui est juste a cote de chez moi) ptet une 136cv j'ai lu que en fait ce serai la meme mais "degonfler"

d'ailleur degonfler comment? peux t on la regonfler au 150cv car ma fois y a ptet des occasion a faire aussi en belgique ou allemagne.

sinon si je trouve une ti sans gps puis je l'acheter sur internet et replacer l'autoradio par le gps facilement ou c'est compliqué et vaut mieux vraiment trouver av un gps d'origine?

pourquoi certaine auto affiche gps et en faite il n'y a pas d'ecran dans la cosole et c'est precisé petit gps?

les aide au stationnement av ne se trouve que sur selective?

les ti ont elle automatiquement le siege chauffant?

• Administrateur
Posté(e)

Je pense aussi que la capacité du réseau à détecter et résoudre un problème ressemble à un relevé de sismographe :glare:

+1

J'en connais au moins un qui a réglé le probleme par une reprog de la procédure de régénération du FAP, mais il a fallu 2 ateliers Alfa pour y arriver.

Le 1er maintenant l'accélérateur enfoncé pour provoquer la régénération... :glare:

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous et a toutes, alors moi c'est julien, 25 piges, je viens sur aro car j'ai pour projet de changer de voiture, et j'ai craqué sur l'une de cette marque ... la magnifique 159.

pour resumé mon parcours automobile, et moto( he oui motard aussi :) ) j'ai commencer a rouler sur une 309 1,9gld des parents, ensuite une 306 1,9D phase 2, j'ai ensuite passé a mon coup de coeur de la marque peugeot, la fameuse berline 406, que j'ai pris en 2.0hdi 110cv en finition presque pack sport a 160000km. je l'adorai, mais pas assez puissante, j'ai du opéré a une petite reprogrammation afin qu elle soit plus apreciable. j'ai attaqué a la meme periode la moto avec un petit bandit 650 N avec 9000km a peine puis j'ai fait l'achat de la voiture qui aura marqué une page de ma vie automobile jusqu'a aujourd'hui une 2eme 406, oui, mais V6 194cv finition sv donc toute option avec cuir integral !

mon reve d'avoir une 406 avec un moteur agreable souple puissant et melodieux s'est concretisé, meme si je l'ai prise a 224000 km et oui pas peur lol. 2 mois plus tard j'ai troqué mon petit bandit pour mon reve de toujours une sublime kawa ZX9R de 2003 et tant qu'a faire vert kawa ! une vrai petite bombe sur 2 roue :)

dela n'ayant pas besoin de 2 grande berline, j'ai echangé ma 406hdi qui arrivé a 186000km contre une 206 1,4 hdi 70 cv de 114000km et 5 ans plus jeune pour mes trajets boulots.

voila apres avoir profité de tout cela pendant bientot 2 ans, je me suis dit qu'il etait temps de passer a autre chose pour plusieur raison: j'ai reussi a etre gagnat dans l'echange et l achat de la v6 pour reussir a me faire une plus value 2 ans plus tard, je vais d'ici 1 ans ou 2 avoir de gros frais a faire avec distribution de la v6, et d'autres pieces d'usure qui arriverons d'ici la. ensuite 2eme grande raison, le cout de tout cela, je me fait allumer par l 'assurance, et avoir une voiture qui tape du 11L /100 en conduite mixte, fait que je ne m'ens sert pas tout le temps, sauf que j'ai une grande berline qui reste donc a la maison lors de mes grand dêplacement (a la mer, a paris ou autre) et je me retrouve dans une toute petite 206 :( plus apres la moto, au pris de l'essence, avec l'entretien de 3 vehicules (oui moi je n'attend pas les 30000km donnée pour une vidange, pour les voiture c'est entre 10 000 et 15 000 selon l'etat de l'huile) bref niveau frais ça commence a etre trop pour moi.

je prefere donc apres avoir profité un bon moment revenir a 1 berline diesel et garder ma petite moto pour le coté sportif et m'amuser.

mon choix ce porte sur plusieurs vehicules je regarde avant tout les voitures allemandes car j'en ai mar des voitures francaises qui sont moins puissante et performante que leurs concurrente de puissance similaire.

mes critere une berline, minimum 130 140 cv car je ne veux pas etre trop frustré sortant de 200cv et je me souviens que la 406 hdi etait un peu juste niveau poid puissance moins de 150 000 km et de minimum 2002 avec si possible quand on a goutter au toutes options le cuir ou semi cuir. budget 10 000€ maximum.

dans mes choix l'audi a4 soit b5 1,9tdi 130cv la B6 2.0 TDI, la passat 2.0 tdi 140, la vectra cdti 150, mais en regardant sur le boncoin mon cout de coeur est parti sur cette merveilleuse Alfa 159 j'adore la ligne !! le 1,9jtd 150cv me plairait bien je pense

autour de moi j'enttend beaucoup de crainte sur la fiablilité de l 'alfa c'est pourquoi j'ai commencer a regarder d'autres berline, mais y a pas je reviens toujours dessus, donc je viens parmiss vous a la peche aux infos, pour voir qu'elle finition sera la mieux pour moi, le moteur, les problemes rencontré tout ça quoi, je vais donc poster mes questions dans la sections approprié mour que vous m'aidiez dans mon peut etre futur achat. merci a tous en tout cas et bonne route

C'est marrant limite j'ai l'impression de me lire, je sortais également à 20taine d'année d'une 406 HDi reprogrammer à 142ch pour une 159. Si je peux te donner un conseil, si tu as gouter à la 406 et surtout avec le V6 194 (ph1) qui est d'ailleurs plus pêchu que le V6 210CH. Je te dirais de prendre le 2.4 jtd sinon tu risque d'être dessus.

La 159 est beaucoup plus lourde que la 406.

Pour info, le GPS d'origine est à fuir, il sert absolument à rien. Je te conseille plus d'investir sur un poste double din (pionner DV900BT par exemple) le miens à été démonte 6 mois après l'achat. Mon TOMTOM one fesait mieux. Et dire qu'ils vendent sa 2100€ en option :glare: .

PS: Tu n'étais pas sur le forum406tuning.tk J'ai l'impression qu'il est abandonner d'ailleurs ou fermer?

Modifié par limp95
Posté(e)

de toute façon la question est reglé je ne prendrai pas de 2.4, ce sera une 1.9jtd 150 ou a default si je trouve mon bonheur sur une voiture belge (qui est juste a cote de chez moi) ptet une 136cv j'ai lu que en fait ce serai la meme mais "degonfler"

d'ailleur degonfler comment? peux t on la regonfler au 150cv car ma fois y a ptet des occasion a faire aussi en belgique ou allemagne.

sinon si je trouve une ti sans gps puis je l'acheter sur internet et replacer l'autoradio par le gps facilement ou c'est compliqué et vaut mieux vraiment trouver av un gps d'origine?

pourquoi certaine auto affiche gps et en faite il n'y a pas d'ecran dans la cosole et c'est precisé petit gps?

les aide au stationnement av ne se trouve que sur selective?

les ti ont elle automatiquement le siege chauffant?

La Ti as les sièges chauffant d'origine et radar arrière pour l'avant c'est en option sauf sur selective de mémoire. Attention par contre avec la Ti pour le budget pneus (250€ le pneus).

Posté(e)

salut limp95, oui j'y etait inscrit mais je n'ai jamais reellement poster, par contre j'ai ete sur l'autre forum 406 pendant un tres long moment !

merci pour les infos concernant les ti, et pour les pneux oui je sais mais je pene a coup sur que si je tombe sur une ti je revendrai les jantes pour mettre les mugello, ou alors celle qui y ressemble avec 5 gros cercles genre comme les gulieta je crois comme ca sa en 18" y a moyen de redescendre un peux niveau tarif pneus.

la 2.4 est tentante c'est vrai mais non, j'ai donner assez dans les voitures qui consomme pas mal et puiss pour m'amuser j'ai la moto donc, ce que je veux c'est juste un diesel qui consomme raisonablement environ 7L, qui as un bon couple et meme si la 159 est plus lourde je pense elle doit quand meme etre un peux plus performante qu'une hdi 110 meme reprogramée... au pire je reprogrammerai celle la ....

c'est quoi un poste double din??

c'est juste pour l'autoradio ou ca fait aussi gps ton pionner? et il coute combien ?

j'ai lu que tu as une sw ti, si tu as eu les deux franchement tu me conseille la sw ou la berline niveau habitabilité? j'ai l'impression que elle est moin accueillante par rapport au 406 a l'arriere je touche le plafond, et le coffre est plus petit.

Posté(e)

Qui viendrait peut-être s'ajouter à un club des ex Golf II, si je ne m'abuse.

Posté(e)

ha bon comandatore toi aussi tu avais une 406??

Bon j'ai regarder des postes apparemment tout le monde prefere mettre un gps 2 din plutot que d'avoir le gps d'origine, alors ma question comment savoir quand l'equipement est du 2 din ou 1 din?

si je vois une alfa qui n'as pas le gps, mais l'autoradio classique c'est donc du 2 din?

en tout cas vu le prix de vos pionner et tout le tralala entre 700 et 1000€ quand meme .

• Administrateur
Posté(e)

Oui, ex Golf MK2 (1.8, 90ch) et ex 406 PH1.

Meme si c'était globalement une bonne voiture, je ne regrette en rien ma 406 (1.8, 112 poneys) face à la 156 (2.0, 165ch).

Posté(e)

Oui commandatore je savais que tu avais eu une 406. :laugh:

Le GPS, il fait mieux que celui installer d'origine, DVD DIVX MP3 GPS europe. Tu peux lire les Clés usb, enfin bref il as 4 ans le poste et que du bonheur, un peu lent à la mise en route mais sinon c'est un autre monde par rapport à celui d'origine.

De plus si tu as la console avec le GPS d'origine et que tu mets un double din, ta console sera moins jolie que si tu avais eu le poste classic.

Mon poste je l'ai payer 1200€,

L'équivalent au mien qui n'existe plus

http://www.sebastoautoradio.net/produit-12452-PIONEER-AVIC-F940BT.html

Si tu veux mieux

http://www.sebastoautoradio.net/produit-12453-PIONEER-AVIC-F40BT.html

Pour la puissance, je te dirais de faire un essais, parce que franchement moi j'ai été déçu. Le 210ch était performant, mais je m'attendais à mieux, après c'est sur que si tu veux faire dans les 7L/100km le 2.4JTD c'est possible mais faut avoir le pied léger 2RM et boite méca. J'ai la pire des configuration et je fais 8.5l/100km mais je m'amuse pas mal avec.

N'importe qu'elle double din, passe avec le poste d'origine sur la console, c'est limite plus jolie.

• Administrateur
Posté(e)

Je suis un peu de ton avis, lors d'un essai, meme si c'était très agréable et que ça poussait à tous les étages, je n'ai pâs eu la sensation d'avoir 210ch... Certainement du au confort intérieur et au fait que la voiture soit une enclume...

Posté(e)

Bon après remap et défaper c'est vraiment bien. Mais si la conso c'est un obstacle vaut mieux prévoir la sécurité et prendre le 1.9

Posté(e)

Ha ouai a ce point ... Est ce que certain d entre vous ont déjà essayer des A4 2.0 tdi143cv moi oui et ce genre de perd me suffit quelqu un dans ma famille en a une de 2009 Ben franchement ptet pas en accélération mais en reprise et sur la globalité il me suivait bien alors que j avais la v6, Donc je me dis qu une 159 en 150cv ptet un peu plus lourde sera dans la même gamme...

Donc en gros vaut mieux que je m oriente vers une finition sans le GPS alors

Tiens juste par curiosité cela fait un moment que j ai remarquer celle la que je trouve un peu cher mais ça serai vraiment sa que j aimerai

http://www.leboncoin.fr/voitures/421193274.htm?ca=17_s

Vos avis ?? Vs donneriez combien pour celle la ?

• Administrateur
Posté(e)

Oui m'enfin le V6 de la 406 n'est pas une référence pour comparer... lol... il est un peu mou du genou comme vécisse...

Posté(e)

Bon j'ai regarder des postes apparemment tout le monde prefere mettre un gps 2 din plutot que d'avoir le gps d'origine, alors ma question comment savoir quand l'equipement est du 2 din ou 1 din?

si je vois une alfa qui n'as pas le gps, mais l'autoradio classique c'est donc du 2 din?

en tout cas vu le prix de vos pionner et tout le tralala entre 700 et 1000€ quand meme .

J'ai le GPS d'origine, et je ne comprend pas pourquoi toutes ces critiques. Ok graphiquement il est dépassé, mais qu'est ce qu'on demande à un GPS: de nous emmener dans les meilleures conditions d'un point A à un point B? Je n'ai jamais été déçu du mien, il m'a toujours amené là où je le demandais. Il a des fonctions bien pratiques, et le rappel à l'ODB fait en sorte qu'on ne quitte pas la route des yeux.

Je me demande vraiment pourquoi dépenser tant d'argent dans un machin de seconde monte qui t'emmènera lui aussi d'un point A à un point B.

Posté(e)

Franchement y a t il vraiment une si grosse différence entre une finition sélective et une ti niveau tenue de route et freinage car une sélective dans mon budget 9 a 10 000 sa passe bien une ti c plus 11500 je pourrai mais a me serrer la ceinture faut vraiment que sa en vaut le coup alors si certain on déjà essayer les deux leurs avis ??

Sachant que quoi qu il arrive les jantes je finirai par mettre des mugello 18" peu importe la finition que j aurai. Ma question réside surtout sur la tenue de route av le châssis sport de la ti

Invité Dany01
Posté(e)

La 'Ti' est basée sur la finition Progression, à laquelle on rajoute des baquets marqués au fer 'rouge', une console centrale recouverte d'un aluminium à teinte sombre, un volant cuir spécifique, un pédalier alu, et quelques autres babioles logotypées Ti. L'air conditionné bizone, les vitres électriques arrière, l'apparition d'un 3eme appui-tête, un ciel de toit noir et les sièges chauffant font aussi partie du package.

A l'extérieur, un habillage spécifique, quoique discret vient dynamiser une auto qui déjà en impose naturellement. Les 20 mm de rabais sur la hauteur (pas le prix !) vont dans le même sens.
Les jantes exclusives de 19 pouce chaussent du 235/40, les rétroviseurs s'habillent de coques couleur alu et l'échappement érige de nouvelles sorties au cul de la belle.
Donc si tu aime un confort plus rigide et sportif + budget pneus 19' c'est celle-là qu'il te faut .
Sinon la sélective est plus confortable pour les grand trajets .... et à quelques détails près le même niveau équipements