Gllom Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 (modifié) J'avais déjà fait une tout petit sujet car je cherchais, une Brera 3.2 mais je n'ai rien trouvé de bien... MAIS j'ai trouvé une 147 GTA, c'est un rêve depuis que je suis gamin, mon père avait failli en avoir une mais ma mère ne voulait pas snif snif... et j'aimerai avoir des informations dessus, si je vais rencontrer plein de problèmes ou non etc, etc... Info la concernant, Pompe à eau faite à 90. 000km, nouveaux pneus hiver, jantes d'origine GTA noir brillant, nouveau triangle de suspension, nouveau kit de ressorts, nouveau silencieux arrière (tout ça fait en décembre dans un garage Alfa, facture à l'appui) , toutes options. MIS À JOUR, courroie de distribution faite le 01/04/2012. Le carnet n'est pas à jour car il l'a fait lui même. Elle a 108000km pour 9500e Un grand merci d'avance ! Modifié le 17 Mai 2012 par Gllom
HalfA Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Il a fait changer la pompe à eau en décembre dans un garage Alfa pour ensuite faire lui meme la courroie 3 mois plus tard ? Bizarre tout ca non ?
Gllom Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 (modifié) La courroie il l'a faite dans un garage, mais la dernière révision il l'a faite lui même. Je me suis mal exprimé sur la fin, excuse moi Il semble en avoir pris soin non ? Je veux dire par là qu'il y a pas mal de pièce neuve et tout. J'aimerai bien trouvé une connaisseur dans ma région qui puisse venir avec moi et me dire direct si elle en vaut la peine ^^ Modifié le 17 Mai 2012 par Gllom
hebbo Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 pompe a eau faite donc la distrib a été déposer, pourquoi la refaire après ? méfie toi, et pose lui des question ... des GTA a vendre c'est pas se qu'il manque, prend ton temps .
HalfA Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Ah ok, il faut aller la voir, vérifier l'entretien avec le carnet et les factures, l'essayer. Effectivement si tu trouve quelqu'un qui connait ce type de voiture et qui peut venir avec toi c'est mieux. Ca doit être celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/321398344.htm?ca=22_s Pas fan des jantes noires mais bon c'est un détail :)
Gllom Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 (modifié) Ouiiiii c'est celle là =D Je vais aller la voir et je verrai bien Modifié le 17 Mai 2012 par Gllom
bzeded Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 j'ai bien fais changé une courroie de distrib sans pompe à eau, je les refait 6 mois après.
cavalera Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 3 Possibilités : - Peut-être que le propriétaire a confondu pompe eau et thermostat ou pipe d'eau (sous entendu thermostat) - Le garage qui a fait la pompe à eau est louche et il faut se méfier, surtout qu'un garage se dépêche de proposer le remplacement de la distribution s'il la dépose, c'est de l'argent en plus sur les pièces pour un travail identique ! - Le garage qui a fait la pompe à eau est louche et il faut se méfier, il y a eu un soucis au moment du remontage de la distribution, ce qui a nécessité une 2ème intervention un peu plus tard (Par exemple mauvais remontage d'un cache métallique près de la pompe à eau qui a pu entrainer une usure prématurée du bord extérieur de la courroie de distribution et à terme un sifflement.) Bref, dans le premier cas la voiture peut-être intéressante, dans le 2ème cas, passe ton chemin, il y a plein de GTA, suffit d'être patient et bien souvent le modèle parfait en tout point apparait comme par magie une semaine après avoir acheté ta voiture. Sinon je sais plus de qui c'est tiré, mais j'ai connaissance d'un proverbe qui disait: " Si tu as l'impression ou le sentiment que quelque chose est louche, c'est que c'est louche!"
HalfA Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 il avait rectifié : la courroie à bien été faite en meme temps que la pompe a eau le 01/04/2012 ce qu'il a fait lui meme c'est la dernière revision (surement vidanges et filtre)
ToxyMaTT Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 il avait rectifié : la courroie à bien été faite en meme temps que la pompe a eau le 01/04/2012 ce qu'il a fait lui meme c'est la dernière revision (surement vidanges et filtre) Non la PaE a soit disant été faite en décembre ... Ce qui est bizarre, c'est que tu ne peux pas changer la PaE seule sur ce moteur il me semble ? Donc pourquoi avoir changé la PaE pour faire la courroie 4 mois après ?? Questionnes le vendeur sur ce point ! Et gaffe, sur l'annonce elle est en plaques Luxo, donc renseignes toi la dessus aussi ...
Gllom Posté(e) le 19 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 Ouaip j'attend qu'il me rep ! Oui oui c'est au luxembourg !
Shaguy Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 (modifié) Le choix de celle-ci en particulier est dû au fait qu'elle soit full black ? Son prix ? Sa proximité ? Est-ce que tu as la possibilité d'en essayer d'autres dans ta région, histoire de comparer ? Est-ce que tu lui as demandé d'autres photos ? Je ne comprends pas qu'à l'heure des photophones et autres APNs à 100 euros, le gus n'arrive pas à mettre plus d'une photo et surtout de taille 120x120 pixels.... Il n'a pas envie de la vendre ? Et puis distribution faite n'est pas forcéement un gage de sérieux... Prends ton temps pour dénicher la perle, ça peut éviter les mauvaises surprises. Bonne recherche! Modifié le 19 Mai 2012 par Shaguy
Gllom Posté(e) le 19 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2012 Son prix et sa proximité oui et oui j'ai d'autres photos http://www.luxauto.lu/fr/occasion/alfa-Romeo-147-32-v6-gta.html?id=472287&rq=60631152&page=2
Nitro Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Peut être que la pompe à eau à cédé tout simplement. Sinon attention à voir sur la photo concernant les freins elle a les 305 et en plus des disques non d'origine. Ça serait pas mal de lui demander aussi ce que c'est ces disques. Car avec les disques d'origine tu risques un voilage en 305 si tu roules fort. peut être que ces disques là sont mieux à voir.
texou Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 (modifié) En plus des conseils déjà fournis, renseigne toi sur l'état de l'embrayage! C'est une opération coûteuse (1000/1200€), et la longévité suivant l'utilisation n'est pas non plus extraordinaire sur nos GTA. Elle a plus de 100 000km. Si tu l'essais regarde bien si ça ne patine pas, si tu ne sens aucun cran (butée), ect ect... Modifié le 22 Mai 2012 par texou
cavalera Posté(e) le 22 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2012 Peut être que la pompe à eau à cédé tout simplement. Sinon attention à voir sur la photo concernant les freins elle a les 305 et en plus des disques non d'origine. Ça serait pas mal de lui demander aussi ce que c'est ces disques. Car avec les disques d'origine tu risques un voilage en 305 si tu roules fort. peut être que ces disques là sont mieux à voir. La pompe a cédé, OK. Ce qui colle pas c'est l'ordre des réparations, d'abord la pompe eau et 4 mois plus tard la distribution. L'inverse aurait pu être compréhensible avec le nombre qui ne font pas la pompe à eau d'office, mais l'inverse est louche.
Fafa GTA Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 Ne te jette pas sur la première venue ... Celle là je ne la sens pas du tout. Trop de trucs qui ne collent pas. Sois patient. C'est en se dépêchant qu'on fait des c ... Epeluche bien tous les sites d'annonces et trouves en une avec un historique limpide et dossier de factures complet. Ca te permettra de savoir où en est l'auto niveau entretien mais aussi de connaître comment a été menée la bête en fonction du rythme des changements de pneus, plaquettes ... Bonne chasse !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2012 (modifié) En v'la une de bonne occase........ Fausse alerte ! Modifié le 24 Mai 2012 par V6 fois plus de plaisir !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 J'avais pas tout lu tu as raison, vaut pas le coup j'edite!
Fafa GTA Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Moteur, suspensions, freins tout à été changé au bout de 100.000 km ... Elle a du souffrir la pauvre auto. Normalement la boîte devrait tomber d'ici peu ... Je ne lui en donne même pas 5.000 € !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 alors Gllom ??????????????? :huh:
Gllom Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Rien niveau GTA ^^ par contre j'ai une question entre une 159 2,4 JTDM et une 159 3,2 JTS qu'est ce qui est le plus fiable ?
cavalera Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Un moteur essence sera dans tout les cas plus fiable qu'un moteur diesel (à part peut-être les diesel d'avant guerre) De plus les coût d'entretien seront moins cher: - Distribution à chaine - Pas d'EGR qui foire - Pas de FAP - Pas de swirls - Pas de préchauffage foireux - Pas de durite qui casse ou de turbo qui peut casser - Pas d'encrassement avec conséquences à long terme. - Etc... Je peux continuer toute la nuit.
Gllom Posté(e) le 27 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Merci Cavalera ! J'étais déjà quasi sur de ce que je voulais et là ça ne fait que de renforcer mon choix =D
Recommended Posts