Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous !

Avant j'etais en 156 sw 1.9 jtd.. mais ca c'etait avant... que j'oublie mon frein a main et que la voiture se fracasse sur le pilier du voisin !

du coup je cherche une 159 et j'ai trouvé une sw 1.9 jts full option de 2007 qui semble interessante pour 12 500 € et 25 000 km ! mais le hic c'est l'essence ! je roule environ 15 a20 millle km / an en conduite papi... d'un autre coté y parait que le diesel est plus cher a l'entretien ... qu'en pensez vous ? et que me conseillez vous en sachant que j'hésite avec une autre 159 sw 120 cv jtd de 2007 sans option au meme prix et 35000 km...

a bientot

Cédric

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour ce kilométrage très faible et vue l'occasion que tu as trouvée, j'opterais pour l'essence.

Quand tu vois les soucis collectionnés par les les diesel pour un agrément plutôt moyen, je pense que ça vaut le coup.

Je n'ai jamais essayé le 1.9JTS (uniquement le 2.2 et 3.2) mais il semble qu'il est plutôt jugé comme un moteur agréable.

Pour la conso, je pense qu'il faut compter entre 9 et 10L.

Posté(e)

2007/35000km en diesel, alors la comme nid a merde je crois que l'on pourra pas faire mieux.

+3000000000000000000000 pour un essence et rien d'autre.

Posté(e)

Après le commentaire plus que convaincant de Tonton :aro_mdr:

Je crois que tu n'as plus aucun souci de choix !

Posté(e)

Pour avoir eu une 159 Jtd 150 et pour rouler dans une 159 TBI aujourd'hui, y'a pas photo : l'essence convient parfaitement à la 159.

Par contre, en dehors des problèmes liés aux diesels modernes (connus aussi dans de nombreuses autres marques), la 159 en Jtd 150 (plutôt que 120) est aussi une très bonne voiture.

Si tu conduis plus en mode "cool", le 1.9 Jts peut parfaitement te convenir, attention quand même à la conso plus proche des 10l, comme l'a dit Bart.

Enfin, la proposition d'une Jts à ce prix me semble encore un poil trop chère. N'hésite-pas à négocier autour des 10.000 € maxi. Ce type de voiture n'est pas facile à vendre en essence.

Posté(e)

Bonjour ,

effectivement si on ne fait pas de ville , et que l on a un kilometrage annuel raisonnable , les essences 159 sont plus que recommandable (pas de distri a faire ,pas de fap ....), par contre le prix demandée est stratospherique ,une 2007 meme avec tres peu de km , et des options (cuir? gps?) , on est largement sous le prix demandés (voir cote argus) ,surtout que le francais aime le Diesel..

bonne semaine a tous

Posté(e)

2007/35000km en diesel, alors la comme nid a merde je crois que l'on pourra pas faire mieux.

+3000000000000000000000 pour un essence et rien d'autre.

Pas forcement si elle a fait que de la grande route mais peu souvent.

C'est vrai qu'a 15000/20000kms par ans tu dois etre en juste equilibre pour amortir un diesel. Meme si l'essence te revient un peu plus cher, tu y sera gagnant en entretien/panne.

Je pencherais dans ton cas pour une essence surtout si tu conduis cool, tu auras pas une conso enorme. de plus le 120 jtd doit etre franchement juste.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Pas d'autre solutions que l'essence pour si peut de route

Quand on peut lire les soucis sur les 159 diesel il n'y a pas à hésité

Pour madrid vaut mieux un essence en ville qu'un diesel

Posté(e)

Je me permets de donner mon expérience comte tenu que je possède le véhicule essence mentionné.

En ce qui concerne les consos, elle s'envole sur des parcours urbains, petit trajet (car moteur froid) et, evidemment si on a le pied droit un peu lourd.

En ce qui me concerne, ma conduite tranquille me donne pour mon trajet journalier de 55 km (mi ville-mi autoroute) une consommation autour de 8,2 l en été et autour de 9 l en hiver, avec réguliérement des moyennes inférieures à 8. Ceci en incluant, les petites accélérations très franches lors de l'insertion sur autoroute. (permetant de se débarrasser des colle-au-cul)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as Akenon qui vend un beau modèle 1.9 JTS, avec un tout petit peu plus de bornes et moins cher (si pas déjà vendu).

Comme toi, j'optais pour le velouté d'une essence, mais le hasard a fait qu'un diezout (en 120 ch) s'est mis sur ma route et ma tendu son volant...j'ai pas résisté plus longtemps !

J'avais fait le calcul que sur une moyenne de 15.000 km par an, je dépenserais 700€ de moins en carburant pour le gazoil, est-ce que cette économie annuelle me permettra de financer les éventuelles avaries des JTD ? (sachant que l EGR et le FAP sont amenés à être supprimés !)

Dur dilemne !

Akeron, pas Akenon !

Modifié par rock & roll
Posté(e)

E S S E N C E !!!!

Pour avoir roulé en 159 jtdm 150cv, c'est le jour et la nuit en terme d'agréement et de polyvalence par rapport au 2.2 JTS. Je pense que le 1.9 jts est à peine moins performant que le 2.2.

Seule la conso est (évidemment) supérieure par rapport au diesel, les révisions garage sont 20% moins chère environ.

13-14 l en ville, 11.5 l autoroute (130/140) et 8.5 l sur nationale, conso mixte à 11.5 l avec 1/2 de ville et 1/2 route/autoroute.

A titre de comparaison le diesel 150 consommait 10l-11l en ville, 8.5 autoroute et 9 l en mixte...

Je fais actuellemnt 10 000 km / an.

Posté(e)

Salut houlala, pour les consos, comme le dit alfée, comptes quand mêmes un bon 11,5 en moyenne.

Moi sur autouroute, en vidant le plein, en roulant à vitesses contantes, j'étais un peu en dessous de 9l, selon les parcours (montagne, poids dans la voiture).

Sinon j'ai roulé 5 ans avec cette voiture, en usage familial (on est à 5) très bien, les 160 cv sont bien là, mêmes si c'est pas une fusée, ç'est pas une bouse.

Maintenant mon moteur m'a lâché à 66000 KM, moi qui est toujours été pro essence, je me dits que sur ce coup la j'aurai préféré me taper une vanne egr plutôt qu'un moteur hs....

Posté(e)

A mon avis, le reservoir de carburant des voitures d'AlFée est troué : sur autoroute à 120/130 je suis à 7 et si je roule à 110 je déscends entre 6 et 6.5.... LOL

Posté(e)

oui moi le 150 ( en TI je precise ) c'est plutot autour des 8L de moyenne , apres tout dépend des trajets et du style de conduite !

Posté(e)

A mon avis, le reservoir de carburant des voitures d'AlFée est troué : sur autoroute à 120/130 je suis à 7 et si je roule à 110 je déscends entre 6 et 6.5.... LOL

je pense qu'il parlait de la conso avec le 2.2, pas du 1.9 mjtd 150. M'enfin 11.5 l autoroute (130/140) me parait beaucoup quand meme!

Posté(e) (modifié)

je pense qu'il parlait de la conso avec le 2.2, pas du 1.9 mjtd 150. M'enfin 11.5 l autoroute (130/140) me parait beaucoup quand meme!

Il parlait aussi du 150cv diesel ;-) => "A titre de comparaison le diesel 150 consommait 10l-11l en ville, 8.5 autoroute et 9 l en mixte..."

Modifié par supernovasuper
Posté(e)

Oui pas faux, mais sa conso avec le 150cv m'avais paru moin gargantuesque qu'avec son 2.2! mdr

Mais a bien y reflechir, tu as raison, il consomme plus que moi avec mon 2.4, en conduite normale j'etais a 8l sur autoroute a 136 GPS et 8.5 en mixte, je parle en normal car des que tu appuis....sic.

auparavant j'avais essayer le 150cv j'etais a 8.5l en mixte mais lors d'un essai tu acceleres tous le temps donc....Tes conso Supernovasuper mes semble plus realiste.

Posté(e)

Je peux comprendre qu'un 2.2 ou un 2.4 ou encore un TI (celui de Tof69) consomme du jus, mais pour un 150 diesel.....c'est beaucoup trop (même chargé). Il n'a pas un petit soucis de carburation? LOL

Posté(e)

Mais a bien y reflechir, tu as raison, il consomme plus que moi avec mon 2.4, en conduite normale j'etais a 8l sur autoroute a 136 GPS et 8.5 en mixte, je parle en normal car des que tu appuis....sic.

Je suis à 8.6 en moyenne, parfois un peu plus (9L), selon l'humeur, la saison, je me fais plaisir, dans les limites posées par le type de route, la circulation, les radars, le bon sens, ecc.............

Difficile de faire moins de 8.3 en mixte, par contre, de 8.3 à 8.6L de moyenne, le risque de perdre des points par paquets de 4 augmente de façon exponentielle .....

Il me semble que c'est surtout à faible allure que la conso est un peu trop élevée .

Posté(e)

Oui pour moi c'est pareil: même si cela ne pompe "pas beaucoup" une fois en mouvement, c'est en accèllerant, surtout première et deuxième, que je vois l'ODB exploser son débit jusqu'à 21L les 100Km......heuresement que c'est juste des pointes (même si répétés surtout dans les bouchons)

Posté(e)

Alfée avait peut être une JTD150 Qtronic ?

Les JTD (le 2.4 surtout) arrivent à être assez gourmands en conduite un peu heurtée ou en ville.

De plus, nombreux sont ceux qui sont bien encrassés et la conso s'envole ...

Ma 2.4 consommait moins quand elle était jeune qu'à 100000km et pas qu'un peu ...

Posté(e)

Je suis à 8.6 en moyenne, parfois un peu plus (9L), selon l'humeur, la saison, je me fais plaisir, dans les limites posées par le type de route, la circulation, les radars, le bon sens, ecc.............

Difficile de faire moins de 8.3 en mixte, par contre, de 8.3 à 8.6L de moyenne, le risque de perdre des points par paquets de 4 augmente de façon exponentielle .....

Il me semble que c'est surtout à faible allure que la conso est un peu trop élevée .

Tout a fait, c'était ca avec la 2.4.

J'avais fait un record a 7.2 en respectant a la lettre les limitations et en etant out doux sur l'accelero mais sur departementales degagée! lol

De toutes facons c'es toujours le meme dileme de comparé les conso, ca depend de la facon de conduire, du type de route etc....Faut etre exactement dans les meme condition pour pouvoir comparer.

Posté(e)

Oui pour moi c'est pareil: même si cela ne pompe "pas beaucoup" une fois en mouvement, c'est en accèllerant, surtout première et deuxième, que je vois l'ODB exploser son débit jusqu'à 21L les 100Km

faut pas regarder avec un 2.4 alors! mdr

la conso instantanée est a prendre avec des pincettes car meme avec la 320d qui est reputée pour etre economique en carburant, l'econometre vient souvent buter a 20l/100 quand meme. lol

Lors d'une regen il me semble avoir bloquer la conso instantanée a 50l, au maxi il me semble, quelqu'un confirme?

Tu m'etonnes que ca plomb la moyenne!

• Créer...