Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En effet faut que je modifie le sujet , je me suis planté arooops c'est l’inférieur qui a du jeu

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

maladie classique!! la rotule ne doit plus avoir de graisse et elle s'est usée!

Posté(e) (modifié)

maladie classique!! la rotule ne doit plus avoir de graisse et elle s'est usée!

Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps :laugh: , tu insinue donc que l'erreur 5.2.4.1.1 du contrôle technique , accompagné de ce grincement est du a ma rotule de suspension et non pas a mon triangle inférieur ? Là ça m'intéresse ...du coup je ne suis peut être pas dans l'obligation de faire mes triangles ?

Modifié par Alfisty
Posté(e)

si la rotule fait partie du triangle et elle n'est pas démontable donc le triangle est HS

Posté(e)

si la rotule fait partie du triangle et elle n'est pas démontable donc le triangle est HS

Ok Merci ça s éclaircie dans ma petite tête ;)

Posté(e)

Hello Alfisty, moi j'ai fait la distrib complete + courroie accessoire + poulie d'ampère + autres petites choses pour environ 1000€ chez un mécano de Plaisir : le mec est très compétent et (au moins pour le moment), il ne cherche pas à arnaquer les gens car il est ouvert depuis un an et que ce serait mauvais pour la clientèle. J'en avais parlé dans un post il y a quelques mois....

Le garage est sur Plaisir et donc, en voyant ta signature, ça pourrait 'intéresser....

Envoi moi un MP...

Posté(e)

Salut !

Si tu n'es pas sûr (et à juste titre) de savoir quel silentbloc grince, prend du WD40 ou un lubrifiant silicone, et test les silentblocs un par un.

Tu asperge le silentbloc, puis tu roules pour voir si ça fait du bruit. Tu finira par trouver, et surtout tu ne changeras pas le mauvais silentbloc (même si pour nos alfa le mieux est de tous les changer....).

J'ai le même problème que toi. ça grince et "tape" à froid, puis tout va bien une fois chaud.

Posté(e)

Je vais changer les silent blocks ....J'en ai pour plus cher de MO que de pièce mais il font vraiment la tronche et sont craquelés de partout ...TU m’étonne que ça grince ...Le pire c'est que dans 5000 Kms Ça recommencera a grincer :angry2:

Posté(e)

Ca ne recommencera pas à grincer si tu prend des silentbloc en polyurethane (comme powerflex)

par contre là tu en aura pour la même prix que la MO voir plus chère si tu fais la totale!

Ca ne recommencera pas à grincer non plus si tu lubrifie tes caoutchoucs avec une graisse siliconée...

Posté(e)

Exact, évites de reprendre les même que ceux montés par ALFA. Perso, j'ai prévu de monter des powerflex. Plus raides, donc meilleure tenue de route (mais plus ferme) mais aussi plus cher. Mais tu n'auras pas besoin de les rechanger plus tard, donc tu rentres dans ton budget à long terme

Posté(e)

Vous les avez trouvé ou vos Powerflex ? j'en ai déjà entendu parler oui il parait que cela vaut vraiment le coup d'investir dans cette marque de Silent Block ...Si quelqu'un a un lien ou une adresse pour les commander B)

Posté(e)

Ça n'existe que sur des "vraies" alfa!

RRRAAAAAAAAAaaaaaaahhhhhhhh.........

canongun

Bataille ! ! !

2gunsicon

Posté(e)

Un effort cher ami!

Google est ton ami!

http://www.powerflex...0%29-801/1.html

Tu en trouve aussi surement sur ebay.fr

Merci l'ami , j'avais repéré mais j'espérait un revendeur français :blush: ..RS attitude le fait mais 3 semaines de livraison ca m’arrange pas trop :glare: jvais voir EBAY

Posté(e)

dur dur de trouver des délais de livraison qui me conviennent ....J'ai envoyé un mail a Stock-it ...On verra bien :closedeyes:

Posté(e)

oui sur ebay ça doit surement provenir d'Angleterre, donc pareil une bonne dizaine de jours...

Mais bon, c'est si urgent que çà? les anciens marchent encore...

Sinon, faut commander chez alfa , mais c'est pas la même qualité!

tu as ce site aussi en Fr: http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-alfa-Romeo-147-156.html

Mais je me demande s'ils ne bossent pas tous en flux tendu...ce qui ne changera rien pour les délais de livraison

Posté(e)

oui sur ebay ça doit surement provenir d'Angleterre, donc pareil une bonne dizaine de jours...

Mais bon, c'est si urgent que çà? les anciens marchent encore...

Sinon, faut commander chez alfa , mais c'est pas la même qualité!

tu as ce site aussi en Fr: http://www.oreca-sto...eo-147-156.html

Mais je me demande s'ils ne bossent pas tous en flux tendu...ce qui ne changera rien pour les délais de livraison

Mes SB de triangles inf sont morts et j'aurais voulu les changer en même temps que la distrib et les triangles sup . a la base j'ai pas pensé au powerflex et je pensais prendre du Oscaro en TRW . C'est en parcourant les forums que j'y ai penser meme si ca vaut le double a priori l'investissement vaut le cout ..donc Bye bye Oscaro et Welcome Powerflex

Oscaro

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-trw-jbu769-4131806-251-p

Powerflex

http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-alfa-Romeo-147-156.html#moreinfo

Jvais quand même voire si dans une boutique de la région je ne peux pas me procurer ça :yo:

Posté(e) (modifié)

Il te faut prendre ton téléphone et let's go dude!

A mon avis tu sera satisfait, c'est vraiment radicalement différent et surtout sur le long terme

Certes l'investissement premier est élevé...

A toi de voir, autant repousser les changement de triangles si les délais sont trop courts...

Enfin bon, moi je dis çà, t'es assez grand pour te débrouiller tout seul! :laugh:

Par contre on exige un retour d'expérience!

Modifié par kbass
Posté(e)

Bon faudra trouver quelqu’un d'autre pour le Feddback powerflex :blush: , impossible d'en avoir dans les délais de livraison raisonnable ..Pas de TRW non plus Oscaro n'en ayant plus en stock j'ai donc commander sur Silentblocs.com .

Je les ai reçu ce week end en même temps que le matos pour la ditrib , les triangles supérieurs ...Et des baffles Alpines . La distribution et les triangles vont être fait cette semaine .

Pour finir y'a des chances pour que j’entame une cure de Manguiar's supreme Shine pour l’intérieur :laugh:

Posté(e)

Du coup tu remplace les silentblocs ou uniquement les triangles sup (incluant les sb)

j'ai pas tout suivi...

Posté(e)

Triangles Supérieur et SB de triangles Inférieur .

Le Triangle supérieur gauche a du jeu , et les silent blocks des triangles inférieurs sont pourris , d’après mon mécano les triangles inférieurs sont ok et leur remplacement n'est vraiment pas obligatoire d’après lui :yo:

Posté(e)

Donc tu remplace que les sb d'en bas..ok ok

Mais ce ne sera pas des powerflex alors?

Tant pis, tu fera çà la prochaine fois, des silentbloc neufs c'est quand même pas mal même si c'est pas forcément le haut de gamme

• Créer...