Aller au contenu

Garage Cerdan À Castenau Le Lez


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Le voyant orange (anomalie moteur détectée) s'allumait au fixe et mon GT avait une perte de puissance.

Je me rend au garage Cerdan qui passe mon coupé GT au banc (facturé 75 euros) pour une durée de 1 heure.

Après le passage au banc le verdict tombe : collecteur d'admission (devis de 1200 euros)

La personne qui gère les clients au comptoir me dit qu'il faut faire ces travaux et qu'il n'y a pas d'autre alternative.

Je précise que mon GT sort d'une révision complète (courroie de distribution, pompe à eau, filtres, vidange)

Je décide de me rendre dans un autre garage Alfa près de mon domicile (garage Gemelli à Bagnols sur ceze)

Le chef d'atelier regarde le devis du garage cerdan et semble interloqué par le montant des travaux devisé par son confrère.

Il passe de nouveau le véhicule au banc. Verdict : panne mineure, juste un connecteur mal connecté. Le chef d'atelier le rebranche.

En 2 minutes montre en main, le coupé GT est de nouveau sur pied et tourne comme une horloge. Je suis sidéré par la rapidité et l'efficacité

de l'intervention. Bravo au chef d'atelier de ce garage dont l'analyse est honnête et très professionnelle.

Je veux pousser un coup de gueule contre le groupe Cerdan qui a tenté de m'extorquer 1200 euros.

C'est proprement scandaleux et parfaitement malhonnête. je vais en avertir les associations de défense de consommateurs

pour tentative de tromperie suite un forfait diagnostic volontairement erronée. C'est inadmissible !

A tous les alfistes de Montpellier, a bon entendeur ! éviter ce garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami de la région

J'ai fréquenté une ou deux fois ce garage Cerdan lorsque j'habitais à Montpellier...

Si tu cherche un peu ici, tu remarquera mes réponses à son sujet

Ce sont de grosses quiches qu'il faut éviter à tous prix!

Comme la plupart des grosses structures d'ailleurs

Quant à Gemelli, à Orange c'est pareil, des grosses quiches au poireaux, mais le garage a Bagnols est bien mieux

J'ai été à l'école avec la fille du directeur M. Gemelli il y a longtemps

C'était à l'époque un vrai passionné...

Dorénavant je vais chez un agent fiat à Avignon, garage Franck, pour retrouver un vrai ésprit de mécanicien passionné par les Alfa, respectueux de leur clientèle et plutôt honnête avec des tarifs acceptables.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerdan c'est un gros groupe commercial qui gère plein de concessions de toutes les marques du monde, ne vous attendez pas à y trouver des passionnés mais plutôt des chercheurs de profit, contrairement à leur message sur leur site!

http://www.groupecerdan.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester Cerdan pour des raisons de proximité avec mon bureau, mais leur tentative de me rouler dans la farine ne me laisse pas indifférent. Je compte bien ne pas en rester là. Par ailleurs, merci Kbass pour ton tuyau de Avignon, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi pour le garage de Pézenas. A Béziers, le chef d'atelier est parti à la retraite, il était très bien (comme celui de Carcassonne) d'ailleurs mais ça commence à faire loin pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Alfa sont des petits bijoux qui méritent des gens passionnés. Avec tous ces tuyaux je pense avoir quelques bonnes adresses à garder sous le coude. merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Cerdan où je suis retourné pour faire constater que mon GT tourne parfaitement après son passage entre les mains du chef d'atelier du garage Gemelli à Bagnols sur Cèze...Malgré le fait que le véhicule tourne parfaitement depuis sa prise en main par un garage compétent, Cerdan affirme que le devis de 1200 euros pour le changement du collecteur d'admission est justifié et que tôt ou tard mon véhicule va tomber en panne ! Cerdan ajoute que le chef d'atelier de Bagnols est un rigolot et qu'en gros ce sont des amateurs ! Je note

la solidarité entre garages au passage (c'est pas très fair play). Bref, pour faire court leur diagnostic est le bon et il ne se sont pas trompé, mon GT est en future panne...Je suis perplexe.

Mauvaise fois, volonté de retomber sur leurs pattes après un devis exhorbitant, Cerdan ne manque pas d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

alors pour ma part débutant sur alfa j'ai été les voir pour un boitier de clef (350€) une ampoule a changer (mon cadrant gasoil ne s’allumait plus 13€ la diode), un parallélisme (145€) qui me paraissait exorbitant je suis donc a la recherche d'un BON garagiste qui saura s’occupe de mon petit bijoux correctement et a des prix abordable donc si vous avez des bon conseil et expérience a communiqué sur les bon garagiste sur Montpellier et alentour ( sa me dérange pas de faire 2h de route pour mon entretien si il est bien fait :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde un peu plus haut cher lyllih tu aura des réponses...

Luke, celà ne m'étonne pas...Mais pourquoi ne pas aller voir le garage dont je t'ai parlé à Avignon...tu aura un autre avis peut être moins subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

je sais pas

peut être

A Pézenas il y a un garage Fiat, à mon avis il y en a qu'un je ne connais pas l'adresse exacte...

Mais c'est un bonhomme d'un certain age qui sait ce qu'il fait comme son mécano qui aime ce qu'il fait

Voilà où tu devrais te rendre si tu cherche de la qualité de service et de la MO raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Je confirme, groupe Cerdan des glandus.

J'ai acheté ma 147 d'occasion et la peinture complète a mal été faite.

Un bruit de roulement qui venait des pneus qu'ils ont refusé de remplacer.

Et quant j'ai demandé le prix pour une révision simple (vidange filtre controles) je suis parti en courant tellement le prix annoncé m'a fait peur.

Donc Cerdan à Castelnau NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

alors pour ma part débutant sur alfa j'ai été les voir pour un boitier de clef (350€) une ampoule a changer (mon cadrant gasoil ne s’allumait plus 13€ la diode), un parallélisme (145€) qui me paraissait exorbitant je suis donc a la recherche d'un BON garagiste qui saura s’occupe de mon petit bijoux correctement et a des prix abordable donc si vous avez des bon conseil et expérience a communiqué sur les bon garagiste sur Montpellier et alentour ( sa me dérange pas de faire 2h de route pour mon entretien si il est bien fait :) )

Sur Sète, après plusieurs essais plus ou moins heureux, voilà où j'en suis :

Je vais chez Radia7 pour la partie moteur. Le mec a pas mal d'expérience, il m'a été conseillé par un ancien mécano de chez Alfa. Un très bon mécano.

Je vais chez France Cardan pour tout ce qui se rapproche des roues (et les trains). Le type est également très sympa, il a eu plusieurs alfa, et aime bien ces voitures. Chaque fois qu'il monte dans la mienne, je vois bien que ça le titille. Ca change des autres mécanos qui veulent pas entendre parler du train avant "qui est compliqué et auquel je ne comprends rien", comme j'ai pu souvent l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

le problème des concessions alfa c'est que depuis les années 80 avec le rachat par fiat , c'est les mécanos fiat qui font le boulot

j'ai eu une 155 2,5 td , seul le mecano de nimes connaisait la meca parfaitement; un cinquante d'année alfa jusqu'au bout des ongles il me la règlé nikel, et le prix meme un peu cher valait la presta car il à fait du bon boulot

je suis revenu 2 mois après il était parti; ils n'ont fait de la merde

donc nimes et ales à eviter aussi;;;

possèsseurs et amoureux de nos voiture d'exception nous sommes condamnés à trouver les bon mécano; ceux qui règle un moteur à l'oreille, sans la valise, et eviter les"valisiers" qui soriti de leur diag meme si visuellement le filtre à air est debranché sont infoutus de le voir car la valise dit que

c'est un fardeau que nous sommes fiers de porter car un tour avec nos belles et le plaisir qu'on y prend est incomparable meme si souvent elles nous fond des miseres

Rouler en Alfa ça se mérite; mais c'est tellement bon d'avoir un V 6 ou un twin spark rugir comme un pur sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche justement un bon mécano dans l'herault , pour ma 156 1.8 ts . moi je suis en Agde ,pour mon kit distribution et variateur de phase, alfa Romeo mtp me demande 1060 euro,)un petit garage de marseillan me demande 550 euro pour la distrib (car il est temps) et dois me donner le prix pour le variateur de phase de la 156 si il est equipé pour, car j'ai vu des forum qu'il falait avoir des outils speciaux?, donc si vous connaissez une bonne addresse?

fiat pezenas avait mis un mois et demi pour me rendre ma voiture ,en me cheangeant le débimetre, les bougies, le pmh, avant de trouver enfin la panne ( actuateur ralentit) pour ma 146 1.6 ts ( sa m'a couté bonbon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi je vais chez Radia7, sur Sète.

Le mécano s'y connait bien, et il accepterait certainement que tu achètes les pièces toi-même.

Après, j'ai un bon ami qui a une 156 2.4 jtd et qui va sur Agde je crois. Il commande les pièces chez webdealauto et fait toutes ses réparations chez lui. Au final je crois que tu peux miser sur 350 € pièces et MO pour la distrib.

Je viens de lui envoyer un message, je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il connait le procédé pour changer le variateur de phase en meme temps, car le garage de marseillan ne savait pas trop de quoi je parlais, merci

t'as fais quoi comme reparation chez radia 7, ils sont competants et connaissent bien les alfas? L' avantage du garage c'est la garantie piece et main d'oeuvre, pour des interventions delicates, apres faut voir si le gars est calé et connait bien son affaire. roady par exemple ne fait pas la distribution pour mon model, est ce par se qu'il faut des outils specifiques pour certaines alfas?

Modifié par jaeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à vous,

+1 pour Cerdan Montpellier. Je n'y vais plus après les 2 soucis suivants :

1er problème : Révision, il on foiré le pas de vis du carter, là panique à bord mais il ne sont pas responsable. La réponse "le carter est en alu est il arrive souvent que le pas de vis se foire" c'est la faute du garage d'Arles qui a trop serré la vis lors de la dernière révision". Bilan, il me propose de changer le carter 600€ à mes frais sinon il devise la vis et il y a une fuite... Sur la facture il est noté qu'il ne garantisse pas l'étanchéité... Ca c'est des pro...

Second problème : la centrale ABS est HS suite à un trop plein de liquide de frein qui se situe au dessus de la prise (ok c'est mal pensé). Lors de cette révision un mécano à du en mettre partout et n'a rien dit.... Bilan corrosion des broches et centrale HS. Réponse du chef d'atelier : il n'ont pas pu faire une telle erreur. C'est moi qui est du faire le niveau et je suis donc responsable.... Je ne fais pas les vidanges et encore moins toucher au freins... Bilan une centrale à changer.... Devis annoncé 2500 € de pièce après renseignement dans un autre garage la pièce peut se diviser en 2 parties (mécanique et électrique) donc prix 1200€.... A mes frais biensur....

A vous de juger mais depuis 3 ans, je me passe de leur service et je m'en porte très bien et ma voiture aussi...

2 Garages à vous conseiller :

BEZIERS : un ancien mécano Alfa Béziers Garage PY 2 Rue du Canal 34500 Béziers Son nom est Patrick.

Chateaurenard : j'ai fait ma distribution 1200€ chez Alfa et 550€ chez lui. Et en plus il est agréé Alfa : Garage ASTB bd Durance ZI les Iscles 13160 Châteaurenard

Voilà à vous de faire votre choix.

Amclt William

Modifié par Spider34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...