Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous

je viens vous annoncer une bien mauvaise nouvelle la concession Hall Des Sports de Cholet Fiat-Alfa Romeo-Lancia a fermé cette semaine...

C'était une super concession avec du personnel (surtout à l'apres vente) sympas et surtout compétente...

Et surtout à priori il n'y a pas de repreneur!!!

Nous ne savons pas où nous allons faire entretenir nos belles!!!

Posté(e)

Dégouté pour ma part car dans ma famille on fréquentait cette concession depuis plus de 20 ans et qui avait un sacré rayonnement régional il y a encore 10 ans. Tout a basculé lorsqu'elle a été rachetée par un financier il y a quelques années. Les choix stratégiques faits se sont révélés mauvais (succursale à Saumur, élargissement aux camping car et utilitaires) et la passion qui régnait s'est estompée au profit de la rationalisation.

Bref reste Barteau à la Roche, ce doit être le plus près avec une très bonne réputation.

Sinon dans le grand ouest je serais tenté de faire confiance à Niort (ancien patron du hall des sports, et qui a Honda aussi à Cholet (ça peut être une piste pour certaines opérations pas trop compliquées sans faire de km car ils entretiennent plusieurs Alfa)) et Le Mans qui a l'air d'être une concession qui tourne bien.

Posté(e) (modifié)

Merde ! Et la mienne qui est sous garantie !!!!! :o

Je n'en savais rien du tout, j'ai fait ma révision au mois de décembre et tout semblait aller bien.

La Roche ou Niort pour moi, c'est 70 kms de toute façon. :glare:

Ils pourraient peut-être avoir la politesse d'avertir leurs clients et de leur préconiser une nouvelle concession. C'est quand même couillon d'apprendre les nouvelles par un forum.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Eh bien tu sais où aller, ce sera sans aucun doute la Roche qui a bonne réputation !

Posté(e)

Je pense que j'irai à la Roche, c'est pour moi le plus rapide (dommage qu'elle soit casée dans un recoin de la ZI de Mouilleron-le-Captif). C'est tout petit là-dedans, les échos ne sont pas tous si bons que ça, même s'ils apparaissent comme les derniers passionnés d'une marque vouée à mourir..

Quant à faire un topic sur la concess' de Nantes, faites en un sur celle de Poitiers, c'est du même tonneau....

Invité Kangourou24
Posté(e)

Les concessions alfa vont devenir plus rare que les concession Abarth :blink: perso la plus proche de chez moi c'est périgueux mais la voiture n'y a jamais mis les roues

Posté(e)

Je suis passé devant le défunt Hall des Sports tout à l'heure. Effectivement la concession est vide. Il reste quelques voitures sur le parc, à l'arrière du bâtiment. Ca fait drôle quand même !

Posté(e)

Ah ? C'est là que j'avais pu essayer le fameux coupé Bertone "moderne" avec le patron, quand il m'avait vu tourner autour pendant 1/2 heure sans rien oser demander.

Quand il m'a vu ensuite repartir avec mon Ami 8 pourrie avant restau il avait bien rigolé.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je viens de voir l'ancien magasinier d'Alfa Cholet.

Il m'a confirmé que la concession marchait très bien.mais que certaine personnes aurait été trop gourmande.

Résultat, 31 licenciments, 31 familles dans la mer-e pour une poigné d'avars.

en leur souhaitant bon courage pour retrouver 1 emploi.

Posté(e)

Putain, je ne pensais pas qu'ils étaient autant !

Ce que j'adore, c'est la politesse de la direction (ou plutôt du peigne-cul fauché qui leur servait de patron) qui n'a pas été foutue d'avertir ses clients dont les véhicules sont sous garantie.

Posté(e)

Il y a les mécanos, les magasigniers, les vendeurs et hotesse d'accueil et les comercial et secrétaire. Ca en fait du monde au final.

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Je vient d'appeler Fiat Bressuire.

Visiblement, ils sont en mesure de faire ce qu'il faut pour les Alfa. Dans un sens c'est logique.

Nofioul, je t'invite à te renseigné pour la garantie. Ca peut peut-être t'éviter d'aller à la roche.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

J'ai été client de Fiat Bressuire quand j'avais la Delta. Je ne les avais pas trouvé très top. Maintenant, depuis le temps ça a peut-être changé.

Modifié par Nofioul
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

...En pire ? Peut-être :closedeyes: Le réseau se réduit à peau de chagrin tout comme la gamme... C'est quoi le but ? On veut faire de la marque un produit élitiste, un produit rare comme dans son passé ? Dans ce cas, il serait urgent d'apporter de la qualité et de la relation au moins mais tout cela n'est pas non plus à l'ordre du jour...

Posté(e)

Un changement radical d'orientation pour Alfa Romeo, sa passe par tuer la marque pour la faire renaître plus tard, un peu à la manière d'un phoenix. Sans cette transition, Alfa sera encrée dans son image actuelle.

Soit le plan produit marche et Alfa survit, soit on a peut-être l'opportunité de revoir Alfa sous un autre jour prochainement, là ou on ne l'attend pas pour d'autres "clients".

Posté(e)

Je ne crois pas qu'on revoit Alfa dans une clientèle élitiste (je ne serais plus alfiste d'ailleurs et bon nombre de ce forum également je suppose). La clientèle premium ne jure que par les allemandes et les porschistes ou ferraristes n'en ont strictement rien à foutre d'Alfa. Ne pas oublier non plus que pour descendre une marque c'est très facile, mais pour en construire une avec une image c'est pas du tout la même chanson.

Posté(e) (modifié)

Ce qu'il faut viser c'est ni le premium ni le segment supercar. Je vois pas pourquoi il faut toujours tout ramener aux allemandes ou à Ferrari.

Simplement des voitures sportives et légères sans pour autant avoir 400 cv sous le capot.

Après la clientèle que ce soit la même ou non on s'en fou. D'ailleurs la clientèles des débuts d'Alfa n'avait rien à voir avec l'actuel.

Ps: tu serais étonné de savoir ce que les vrais Porschistes pensent d'Alfa. (pas les fils à papa qui achète la dernière RS pour se la péter au feux rouge).

Modifié par cavalera
Posté(e)

Dans ce cas nous sommes d'accord. Si c'est quelque chose qui se situe quelque part entre le premium et Lotus par exemple, ce serait davantage dans "l'historique" de la marque.

Je reste persuadé qu'il y a de la place dans ce segment de "sportives abordables" même si ce n'est qu'une niche. Alfa dans le segment des berlines de luxe, n'a rien à y faire. Mais comment faire comprendre ça à des hommes d'affaire qui ne jurent par des gros volumes et du chiffre tout de suite en mélangeant tout et n'importe quoi ?

Posté(e)

C'est clair qu'actuellement ce ne sera pas possible.

Mais entre ce qui est et ce qui pourrait être le fossé est pas si large

• Créer...