titilem Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 J'ai un truc qui m'intrigue ... Pour la 1ère fois en plus de 20 années de conduite, sur une traction, j'ai les pneus qui se sont usés plus rapidement à l'AR qu"à l'AV !!! 23.000 kms, et je suis vraiment au témoin à l'AR (alors que d'habitude, ils font 40.000 kms), alors qu'à l'AV, je peux encore faire 5.000 kms avec... L'usure à l'AR est très régulière ... Je ne comprends pas cette usure très rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alejandro Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Peut etre des pneus de moindre qualité ou de gomme plus tendre à l'arrière ? Ou bien ce sont des pneus qui était sur le train avant et lors du changement il ont été mis sur le train arrière et les nouveaus sur le train avant, cela pourrait alors expliquer ta constatation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Ce sont les mêmes pneus, montés en même temps, et pas eu de permutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Ca arrive sur certaines voitures, suivant le réglage de géométrie et c'est normal sur certains modèles (Megane 2 , Scenic 2 par exemple). Normalmement ce n'est pas le cas sur la 159. Il faudrait que tu fasses vérifier ta géométrie, ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 oui, c'est bien ce qu'il me semblait, suis bon pour un parrallélisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibisbrit Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Il est possible de régler la géométrie sur le train arrière ??? De mémoire et sauf erreur de ma part, lorsque j'ai fait effectuer la géométrie sur le train avant (pour cause d'usure anormale sur le côté intérieur des pneus - fréquent chez Alfa), le mécanicien (dans un centre de montage spécialisé en pneumatiques !) m'a signalé qu'il était impossible de modifier les règlages du train arrière (dont l'usure se marque légèrement plus fort sur le côté extérieurdes pneus). Pouvez-vous confirmer ou m'indiquer si l'affirmation du mécano est erronée. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Autant que je sache on peut regler l'arriere............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 regarde aussi la date de fabrication de tes pneus. C'est flagrant j'ai eu le cas pour les Pzero que j'ai récupérer neuf mais stock depuis un moment. Il y avait 2 pneus de 2008 et 2 de 2007 les 2007 ont fondu comme neige au soleil. 35 000km il était fumer. Alors que j'ai l'habitude de faire 60 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Merci Limp. Vais regarder meme si ils ont ete livres ensenble. Suis surpris par un eventuel problème de parrallelisme car l usure est vraiment reguliere, autant interieure qu exterieure. Bizarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 si ils s'usent régulierement je pense pas que ce soit ton parallélisme, tu fais pas de frein à main pour passer les épingles? sa peut engendre une usure prématurer sur le train arrière sa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Avec beaucoup de carrossage et de pincement les pneus s'usent regulièrement mais trop rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria75 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Ca arrive sur certaines voitures, suivant le réglage de géométrie et c'est normal sur certains modèles (Megane 2 , Scenic 2 par exemple). Normalmement ce n'est pas le cas sur la 159. Il faudrait que tu fasses vérifier ta géométrie, ce n'est pas normal. Je me permets d'apporter une correction, même sur scenic ce n'est pas normal, et c'est surtout l'arrière droit qui prend un coup, notamment à cause des rond points et de la mauvaise répartition du poids.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FONDRIEST Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Autant que je sache on peut regler l'arriere............ Exact. Sur ma 159,lors du changement de pneus,j'ai eu le réglage du train avant et arrière. FONDRIEST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 si ils s'usent régulierement je pense pas que ce soit ton parallélisme, tu fais pas de frein à main pour passer les épingles? sa peut engendre une usure prématurer sur le train arrière sa aussi +1 surtout si ASR /ESP se déclanche :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 Je me permets d'apporter une correction, même sur scenic ce n'est pas normal, et c'est surtout l'arrière droit qui prend un coup, notamment à cause des rond points et de la mauvaise répartition du poids.... C'est normal dans la mesure où ça le fait sur tous et que c'est la conception de la voiture qui implique cela. La 159 n'a pas cette caractéristique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 si ils s'usent régulierement je pense pas que ce soit ton parallélisme, tu fais pas de frein à main pour passer les épingles? sa peut engendre une usure prématurer sur le train arrière sa aussi Cela m'est arrivé avec d'autres voitures, qui s'adaptaient plus à cette conduite ... je pense notamment à ma Saxo VTS 16v ... mais là, non, lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 (modifié) C'est clair c'est pas fait pour, bon quand il pleut très fort, et que la route est bien grasse je le fais juste en m'étant un gros coup de gaz et un coup de volant Vive le Q4 Tu as regardé la date de conception de tes pneus? Modifié le 19 Juin 2012 par limp95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 Non pas encore !!! Pas eu le tps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiKL Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 quand tu dis usure régulière c'est sur la largeur du pneu ? si tu as une usure irrégulière sur la circonférence (usure en facette par exemple), ça peut être dues à des amortisseurs arrières fatigués aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 +1. sinon dans mon cas les deux 159 usent du pneu rapidement a l arriere, mais pas plus vite qu a l avant. (en clair, je suis obligé de les changer par 4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 J'avais ce problème, jusqu'au moment ou j'ai fait revoir le réglage du train arrière, le cons ou je l'ai achetée ayant une facheuse tendance à faire des réglages pour go-kart..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 Non, les pneus s'usent vraiment régulièrement, que ce soit en largeur et en circonférence ... ce qui me fait dire qu'il n'y a ni problème de géométrie, ni problème d'équilibrage. En fait, ils ont 2.000 kms de plus que les pneus avant, mais sont plus usés sur l'extérieur que les pneus avant, car ils sont au témoin .... et un peu moins sur l'intérieur que ceux de l'AV, qui sont rincés à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 Pourtant le parallélisme a été refait lors du changement des 4 pneus ... Mais je vais le refaire faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pleingaz Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2012 Pour ma part, à la veille de changer ma 159, celle-ci s'est avérée très gourmande en pneus! J'en suis au troisième jeu de pneus à moins de 50'000 km. Et je n'ai pas un modèle TI... Selon mon garagiste, c'est un problème connu sur cette voiture dont les réglages sont possibles, mais limités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2012 (modifié) A moins que tu roule à fond en permanence, par expérience, je pense que c'est surtout ton garagiste qui a un problème connu. Modifié le 17 Juillet 2012 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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