Francois_ Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 (modifié) Bonjour, Depuis un petit mois je suis à la recherche d'une Alfa Romeo 147, qui sera en quelques sortes ma première voiture. Demain, j'ai l'occasion d'aller essayer une jolie 147 ph2 5 portes grise de décembre 2006, finition Distinctive, propulsée par le moteur Ts 105 totalisant seulement 28 000 km. D’après les photos, la voiture est dans un état irréprochable et l'entretien est à jours (je vous en dirais plus demain :P). Le tout pour 6 000 € (et oui) ! Comparé à toutes les autres annonces trouvées sur internet, l'occasion me semble plus que correcte ! Mais, j'ai évidemment quelques questions : - Le Ts 105 cv est-il vraiment en "veau", comme certains sur le forum semblent le dire ? - Même si c'est le plus petit modèle, est ce que ça passera niveau assurance ? - Honnêtement, qu'en pensez-vous ? - Et... la question habituelle concernant la distribution : elle n'a pas encore été changée, est ce que je devrais me dépêcher de la faire faire ? Le changement tout les 3 ans / 50 000km est-il toujours d'actualité sur ce modèle ? Combien ça me coûtera ? - Y a-t-il d'autres points qu'il faudrait que je vérifie demain lors de mon essai ? Merci d'avance pour vos réponses ! F. edit : évidemment, c'est un 147... Modifié le 21 Juin 2012 par Francois_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 Salut l'ami, Même si ce n'est pas un foudre de guerre le TS 105 s'exploite haut dans les tours comme tout bon TS qui se respecte. Ce n'est pas un veau, c'est une essence atmo voilà tout. Pour en avoir eu une de 12/2000 en distinctive, donc parmi les premières sorties, je peux te dire que j'en garde un très bon souvenir. Les petits trucs cons qui ont dû être résolus par la suite: - Voyant d'airbag qui se fout en branle à cause d'une mauvaise connectique de la prise. - "Avarie système contrôle Moteur" qui te met la caisse en mode dégradé (plus de patate avec un superbe voyant + message à l'ODB) dû là aussi à une connectique de merde. Sinon: Na sachant pas à l'époque pour la distrib, je l'avais faite à 96 000 kms et 6 ans 1/2 (120 000 ou 5 ans préconisés par le manuel de bord qui comme pour beaucoup de choses raconte plein de conneries à 3 francs 50.) Ca m'avait coûté 300 € il y a 5 ans dans un "vrai garage" (sans les beaux messieurs en cravate, qui ne boivent pas, ne fument pas et qui font de super sourires à ta femme). La courroie n'était pas naze mais les galets tendeurs oui... La butée hydraulique d'embrayage qui s'est fait la jaquette vers 120 ou 130 000 et le capteur de PMH vers 140 000 (classique aussi sur les 156, 50 € la pièce). Tu as 8 bougies (normal, c'est un Twin Spark) à changer tous les 60 000 kms et une vidange à faire tous les 10 000 (et pas 20 ou 30 000 comme c'est marqué dans le bouquin) Niveau assurance, je ne saurais quoi te dire, je me retrouve à payer moins cher avec une Mito 135 chevaux turbo... Voilà, j'oublie peut-être des trucs qui me reviendront..... A part ça, c'est une voiture super attachante et dont la mécanique est super fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 Pour la distribution c'est 3 ans ou 60000Km tu peut allé jusqu'à 4ans mais ne dépasse le kilométrage compte 5/600€ pour le complet avec galet tendeur,pompe à eau, courroie accessoire. Le modèle que tu vise c'est changement impératif courroie trop vieille Nofioul à bien résumé le tout sauf pour les bougie c'est 100000Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 Peut-être sur la 1.8 mais sur le 1.6, là le bouquin ne raconte pas de cracottes. A 60 000 passés, elles sont mortes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_ Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 Merci pour vos réactions, je me doutais que la distrib était à changée d'urgence. Concernant l'assurance de ta Mito Nofioul, je pense que c'est l'âge (pardon d'avance :blush:) qui fait ça ! Par contre concernant la sellerie, l'Alfatex ça ressemble à quoi exactement ? Niveau usure/entretien ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 T'as qu'à dire que je ne suis qu'un vieux kroumir tant que tu y es ? Même pas.... J'avais déjà 50 % de bonus depuis longtemps que j'ai eu la 147. Il semblerait que ce soit lié au "segment" de la voiture. Pour l'alfatex, je n'en avais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douglas Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Mes bougies ont 80 000 sans que ce soit catastrophique. J'ai du changer le déphaseur a 40 000 et 4 ans avec la courroie (600 roros). Traditionnels voyants qui s'allument sans raisons apparantes (normal c une italienne..). Vidange avec de la 10W40 ts les 15 - 20 000, si tu surveilles ton niveau régulièrement c pas un souci. La voiture commence à vivre après 4000 tr, mais là attention la conso peut facilement s'envoler à plus de 10L... Surveiller les "rossigols" quii peuvent apparaitre prematuremment dans le train avant. Tenue de route et freinage impérial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Peut-être sur la 1.8 mais sur le 1.6, là le bouquin ne raconte pas de cracottes. A 60 000 passés, elles sont mortes. Cracottes et crac Je confirme dans le bouquin de la 156 il est marqué twinspark 16V (sa distinction de cylindré) 100000Km pour les bougies je pense que les TS 147 sont les mêmes que 156 Ta mémoire te joue des tours mon vieux Richard Pour le déphaseur je croyais que le 1.6 en avait pas ou alors en version 105cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Je t'assure Kangourou que le bouquin préconisait 60 000 pour les bougies. Pas de variateur de phase sur la 105 (donc une emmerde de moins). Exact pour les rossignols, couic-couic et autres "clong" du train avant passé un certain kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 (modifié) Et c'etait les NGK super chère? Pour le variateur c'est une bonne chose si il n'y est pas car le bruit de diesel au démarrage sa craint <_< le mien est naze hop 200€ en plus pour la prochaine distribution Modifié le 22 Juin 2012 par Kangourou24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Je ne sais plus, j'ai encore les boîtes vides que j'avais gardées. Faudrait que je les prenne en photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 (modifié) Je veut bien elle m'intrigue ton histoire Edit: Je vient de voir sur Oscaro sa ne sont pas les même et c'est bien dommage car elle coute moins de 10€ l'unité contre 20€ pour les mienne Modifié le 22 Juin 2012 par Kangourou24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Sa confirme ce que j'ai vu sur Oscaro sa ne sont pas les même Autant pour moi mon chère Nofioul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Pas grave..... HS ON: Bruit de diesel également sur la Barchetta, à froid pendant 5 secondes environ. Etant donné qu'elle, par contre possède un variateur de phase, j'ai cru que c'était ça. En fait, d'après les avis d'un autre forum, il s'agit des poussoirs hydrauliques, le temps que la pression monte. HS OFF: J'avais gardé les boîtes des bougies pour me souvenir, au cas où. j'ai encore des ampoules de vielleuses aussi (les fameuses ampoules qu'il faut 3 jours pour changer en gueulant tous les noms de l'enfer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Je confirme pour les bougies: sur le 1.6 l, changement tous les 60000, sur le 2 l, changement tous les 100000 km. Ce ne sont pas les mêmes , et le prix non plus Sur la 147 de mon fils, elles ont 140000............et ça marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 C'est une 2 litres celle de ton fils ? Elles n'ont pas été nombreuses les 147 2.0 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 (modifié) J'ai acheté ma ts120 à 84000 kms, maintenant elle en a 156000, et se sont toujours les mêmes bougies. Je ne sais pas quand elles ont été changées, mais il n'y a aucun signe de fatigue de leur part. ;-) Modifié le 22 Juin 2012 par Ndo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Change les dès que possible. Tu vas te marrer quand tu va voir la profondeur où elles sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2012 Je me fait ch... à chaque fois pour les bougie moi sa doit bien être le variateur car sa dure plus de 5 secondes Comment sait on que les bougies sont naze? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2012 C'est une 2 litres celle de ton fils ? Elles n'ont pas été nombreuses les 147 2.0 ! On trouve plus facilement une 2 l en selespeed que en boite manuelle. Et un Scoop : Depuis 3 semaines, mon autre fils est propriétaire lui aussi d'une 147 selespeed. Mais elle n'est pas bleue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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