Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous

s 'avez vous à quoi sert le bouton auto sur mon rétro intérieur ?

lorsque j'appuie dessus, un voyant vert s'allume, et rien ne se passe ?

si quelqu'un dispose de cette option sur sa 159, je serai ravi d'en connaître la réponse ?

j'avoue que la brochure constructeur n'est pas explicite .

merci

iconplease

Posté(e)

lorsque le voyant est vert, le système chromatique du rétro intérieur est en route. il est normal que tu ne vois rien il faut une lumière type plein phare pour que le miroir ce fonce.

tu t'en rendías compte de nuit quand un idiot restera en plein phare derrière toi cela t'éviter de t'éblouir.

Posté(e)

Ouais c'est bien utile ça! C'est automatique quand le voyant est vert.

Invité Dany01
Posté(e)

Moi je n'en ai pas besoin ma lunette arrière est filmé ..... -_-

Sinon sur ma 307 c'était bien utile .. :smile:

Posté(e)

Le voyant vert ça veut dire que (pour l'instant) ta 159 fonctionne parfaitement :laugh:

Plus sérieusement, le rétro photo-chromatique n'est pas qu'un gadget de plus. C'est vraiment efficace et agréable la nuit.

Posté(e) (modifié)

Merci pour m'avoir éclairé sur ce grand mystère ...

amitiès

:thx:

Modifié par rescataure17
Posté(e)

Merci pour m'avoir éclairé sur ce grand mystère

:thx:

Mouhahahahahaha ....

Si on t'a trop éclairé ! Appuies sur le bouton

Posté(e)

tu met simplement l'index sur le capteur coté pare brise, comme il détecte une différence de luminosité avec le capteur au dessus de l'interrupteur, tu verras le retro s'assombrir très rapidement !

je trouve ce systeme vraiement très au point !

Posté(e)

Je pensais aussi à un gadget inutile, en fait non très utile et très efficace, également en plein jour, si tu as un soleil rasant par l'arrière qui tape dans ton rétro.

• il y a 2 ans...
Posté(e) (modifié)

tu met simplement l'index sur le capteur coté pare brise, comme il détecte une différence de luminosité avec le capteur au dessus de l'interrupteur, tu verras le retro s'assombrir très rapidement !

je trouve ce systeme vraiement très au point !

je deterre ce post pour faire part de mon impression sur ce gadget plutot inutile....

en effet, il faut une intensité lumineuse tres importante pour faire assombrir le retroviseur (plein phares) ce que n'arrive quasiment jamais!

par contre, des véhicules te suivant avec un phare mal réglé ou dans les bouchons avec un poids lourd derrière, c'est monnaie courante... sans parler que l'on n'est pas tous egaux face à la vision, chacun ayant une perception lumineuse différente

Avec ce système, je dois trés fréquemment orienter le rétro vers le plafond pour ne pas être gêné par les phares des voitures qui me suivent:

et surtout, aucun reglage possible pour ce fichu retro

je pense que le mien va degager rapidement pour un modèle manuel !!

Modifié par thibo123
Posté(e)

Surprenant !

Essaie peut être de nettoyer les capteurs, je suis plutôt satisfait de ce système qui fonctionne relativement bien.

Je me rends compte chaque fois que je reprends une voiture avec un rétro à "l'ancienne," ou les phares des voitures qui suivent me gênent.

Je n'ai jamais cette sensation avec la 159, ce qui veut dire que le fonctionnent est tout a fait efficace et transparent.

Posté(e)

Surprenant !

Essaie peut être de nettoyer les capteurs, je suis plutôt satisfait de ce système qui fonctionne relativement bien.

Je me rends compte chaque fois que je reprends une voiture avec un rétro à "l'ancienne," ou les phares des voitures qui suivent me gênent.

Je n'ai jamais cette sensation avec la 159, ce qui veut dire que le fonctionnent est tout a fait efficace et transparent.

avec quel genre de produit ?

Posté(e)

Je vois que tu as un SW. J'ai le même phénomène quand on circule en ville ou que le vehicule derrière te colle. En fait, ce sont les appuie-tête des places arrière qui font de l'ombre juste sur le capteur. Surtout quand on circule avec les appuie tête relevés. Si on circule sur nationales ou autoroute et que le vehicule qui te suit est plus loin, ça fonctionne parfaitement et c'est super pratique.

Posté(e)

J'ai une 159 SW et j'ai prêté attention à ça vu que j'ai lu le post hier. Perso il marche nickel le mien, rien à reprocher. Je trouvais celui de ma Mito moins efficace.

• Créer...