Aller au contenu

Vos avis sur les GPS portable


Invité Giulia

Recommended Posts

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui me concerne j'ai un PDA Pocket PC QTEK 9000 avec Tomtom Navigatot 5.20 + GPS bluetooth + kit mains libres bluetooth Parrot.

Je ne vois vraiment rien qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de ce matériel. :wub::wub::wub:

Ce QTEK9000 fait :

- Agenda,

- Prise de notes écrites (avec son grand clavier coulissant)

- Prise de notes orales (très pratique en roulant ou même pour enregistrer une conversation téléphonique)

- Excel, Word, Arobat Reader

Mais aussi :

- Téléphone, mains libres avec le kit Parrot Bluetooth,

- Reconnaissance vocale (très pratique pour appeler un correspondant sans lacher le volant)

- Affichage sur grand écran de la photo de l'appelant

- GPRS : accès internet à partir de n'importe ou avec Internet Explorer intégré, donc accès à ma messagerie d'entreprise et à mes courriels à tout moment,

- Téléphonie IP avec le logiciel SKYPE

- Connexion réseau Wifi

- Bluetooth

Accessoirement il fait aussi :

- Appareil photo

- Mini caméscope.

J'en passe et des meilleurs... réveil, lecteur MP3, lecteur vidéo, rappels vocaux des rendez-vous (je lui parle, il me parle) Allez donc sur le superbe site www.albatros5027.com et vous saurez tout.

C'est simple, je ne peux plus m'en passer et pourtant je n'ai aucune action chez QTEK.

Et bien-sûr il me sert aussi de GPS. D'ailleurs il n'y a pas photo avec les GPS vendus sur les voitures : beaucoup moins cher (faut arrêter le délire des options GPS à 2000 €), cartographie mise à jour tous les 6 mois et surtout alertes radars avec le site gpspassion (radars fixes et mobiles). Je peux vous dire que j'ai déjà économisé pas mal de points et j'ai vite amorti l'achat de la bête. :wub:

Pour ce qui est de TOMTOM, il gère sans problème le carnet d'adresses.

J'ai même acheté pour l'entreprise un TOMTOM Go sur lequel j'ai pu paramétrer les tournées des chauffeurs. Génial.

Pour ce qui est des autres GPS, NAVMAN me semble pas mal et ViaMichelin aussi. Je pense que le choix le plus raisonnable reste un TomTom One.

Modifié par loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

J'ai installé tomtom 6 sur mon PNA équipé d'origine en MN4 (tristounet et lent).

Vraiment "de la balle" ce tomtom, je le conseille vivement...

Etonnement, l'affichage est plus fluide qu'avec la version 5. Installation en 2 minutes.

Dire que j'avais payé 200€ le PNA neuf avec MN4. J'ai pu le "débrider" pour y rajouter TT5 puis TT6 et un lecteur vidéo. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de commander un gps Lenco Nav400 neuf sur ebay pour seulement 150euros. (Il est proposé a environ 250euros dans les boutiques).

Quelqu'un connait-il ce modele?

Je vous donnerai mon avis quand je l'aurai reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de GPS avant l'acquisition de ma 166. J'ai commencé par acheter sur le site de Navtec le cd 2005/2006 (l'ancien daté de 2002, l'année de mise en circulation de la voiture) qui a nécessité une mise à jour de l'ICS….Soit dit en passant, aucun garage, aucune concession n'était au courant de cette mise à jour intervenue en 2005 hormis Alfa Romeo Verdun à Haudainville…

J'ai également un Pocket pc HP 6515 auquel j'ai ajouté Tom-tom Navigator 5.

Après quelques millier de km, le GPS d'origine est en grande partie efficace et rapide ! Que ce soit pour la mise en œuvre ou en situation de guidage !

Les moins :

1) Quelques données erronées ou manquantes malgré la novelleté du cd,

2) pertinences dans le guidage, surtout en milieu urbain

3) fonctionnalités limitées

4) Pas de mise à jour sur internet si simple et si pratique

Les plus :

1) Rapidité dans la mise en œuvre

2) Efficacité général (bémol en milieu urbain) et bon confort d'utilisation

3) Réglages essentiels (luminosité de l'affichage, son du guidage vocal etc…)

4) Une ergonomie, une clarté dans l'affichage de bon aloi

Pour ce qui est du Pocket pc 6515, après avoir installé un support chargeur branché directement sur la voiture (je ne supporte pas les fils qui se baladent au milieu de la console centrale) et lui avoir adjoint l'indispensable cartographie Tom-tom Navigator 5,

Il surclasse malgré tout, et même s'il n'est pas parfait, le système embarqué.

Les moins :

1) Une lenteur certaine à la mise en route du soft (ce qui, personnellement ne me

dérange pas)

2) Une sensibilité assez grande. Dans une forêt ou les branches des arbres surplombent la route, la captation des signaux des satellites ne passe plus ou mal. Peut-être une antenne extérieure compenserai efficacement cet inconvénient. Bien que sur le terrain, pas ou peu de désagréments réels !

3) Une consommation de la batterie vraiment importante bien que perso, que ce soit dans la 166 ou la maison, il est toujours sur un chargeur, donc : No-problem

4)Le prix du chargeur SEIDIO (support voiture Seidio G4500M Car Kit for iPaq 6515), le seul à ma connaissance qui ce branche en direct sur la voiture et où le seul geste à faire c'est de le poser sur celui-ci mais qui m'a couté : 105 € et le câble pour ce branchement direct : 29 €

Les plus :

1) Une très grande précision dans le guidage surtout en milieu urbain

2) Une très grande pertinence dans ce même guidage

3) Une qualité d'affichage vraiment exceptionnel

4) Une ergonomie tout aussi exceptionnelle

5) Des fonctionnalités à la pelle et vraiment pratiques qui nécessiterai à elles seules un vrai topic d'explications

6) Mise à jour du soft gratuite et de la cartographie, payante sur internet

7) Nomade. A pied, en vélo ou autre, il vous suit partout ! Et ça c'est ENORME !!!

Au cours d'une marche d'une douzaine de km en milieu urbain et semi urbain, il a était d'une efficacité exemplaire

8) Support voiture Seidio G4500M Car Kit for iPaq 6515 vraiment génial!

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=135790[...00080"]htt

Conclusion : un net avantage pour le HP pocket pc 6515 et le Tom-tom Navigator 5 même si, hônnetement, le système embarqué de la 166 est bien fait et suffira dans la majorité des cas!

Je rejoint clicmaster, je préfère, est de très loin, un palm ou encore mieux un pocket pc qu'un système dédié est fixe! Non parce que j'en possède un, mais j'ai adopté cette solution, comme beaucoup d'autre, pour toutes les raison que clicmaster à indiqué, c'est un vrai couteau Suisse : Utile partout et pour (presque) tout, et je rajouterai, par définition AUTONOME!

Le seul reproche que je ferai à cette solution, c'est son coût quand même élevé entre l'appareil en lui même et les accessoires nécessaires pour pouvoir l'utiliser confortablement! Mais quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer...

Mais à chacun ses possibilités et ses besoins.

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans, j'ai un ASUS A620 avec tomtom, j'en suis satisfait, mais voila deux ou trois fois que mes nerfs me tente au pire : passage par la fenetre.

En sortie de tunel, le soft plante au moment de recalculer l'itineraire.

Depuis le début c'est le meme probleme, quelqu'en soit la version de tomtom.

En ce moment, je réfléchis entre Q-tek HTC P3300 à 670€ avec tomtom 6 OU Mio 701 à 580€.

Avec la différence de prix, je penche plus pour le 701 et surtout, comment l'intégrer au tableau de bord

de ma 156.

Modifié par 156_loire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le processeur un peu trop sollicité? Pour ma part, sur le HP 6515, il faut de temps en temps que je fasse un "reset" simple, pour vider la mémoire qui reste encombré d'applications qui ne sont pourtant plus utilisées. Ce n'est pas génant outre mesure, sauf quand je suis pressé mais curieux que cette mémoire (qui aurait pu être un peu plus importante) garde certain soft en mémoire....Peut-être est-ce ton cas...?

Pour l'intégration, pas évident. A part une bonne grosse ventouse, peut-être pas vraiment esthétique mais qui te permet de ne pas prendre de risque quand tu est paumé.... ^_^

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 Loire,

Sans hésiter, je choisirais à ta place le HTC.

J'ai moi-même un QTEK (devenu HTC) 9090 dont je ne peut plus me passer et qui, avec TOMTOM, surpasse de très loin les capacités du GPS bien décevant de ma 159. (pour une comparaison détaillée entre TOMTOM et le GPS Alfa, voir ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=4648)

Modifié par loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous,

perso j'ai acheté un GPS AIRIS T920A sirf3, fabriqué en espagne qui utilise la derniére version de route 66, avec comme POI, les radars fixes et mobiles.

Rapport qualité prix excellente, recalcul trés rapide et précise, et pour un prix de 199,00 euros avec la carte France et racar pré-installé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un garmin streetpilot 2610

deux points que je trouve tres interessant:

la cartographie est exploitable sur le pc via le soft proprietaire "mapsource"

avec la possibilité de preparer un itineraire ou de visualiser differentes solution de parcours (plus pratique que sur un ecran 5 pouces) et qui sert aussi d'atlas...

la gestion des poi est d'autant plus facilité,(selection par zone geographique, par nom, plusieurs liste de poi etc....)

mais le plus interressant se trouve sur l'appareil

avec une somme de données jointes tres interessantes comme le nom des stations services (important quand on a une carte d'affilié), (quelques fois les horaires 24/24 ou autres), hotel, ou autres avec leur adresses (normal) et leur coordonnées telephoniques.. le top pour reserver sans passer par un centre de renseignement (1.5 euro l'appel merci....)

le points le plus top c'est l'ecran tactile, ca quand on en as un, on ne peux plus revenir en arriere...

le moins, et l'impossibilité de beep a l'approche d'un poi, quelque part cela ne me tente pas d'ecraser la pedale...

un gps embarqué ne sera vraiment bien que lorsqu'il secondera pleinement le conducteur, (attention 200 kms d'autonomie voila la station qui se trouve la plus proche sur votre parcours, itineraire a modifier?)

il est 22h00 voulez vous faire une etape ? hotel selon votre marque preferé a 35 kms, nouvel itineraire, prise de reservation automatique via gsm embarqué....)

c'est juste du soft !!! et de l'IA, pas de difficulté a mettre en place, et pour les gens qui roule beaucoup c'est le top....

les develloppeur de gps appellez moi des idées comme ca j'en ai des tonnes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour ,

Si vous avez besoin d'info , vous pouvez repondre directement a cette question , j'insiste sur le fait de repondre directement a cette question , comme ca je saurais exactement de quoi on parle et je ne serais pas obligé de faire le tour de tous les posts , merci.....

Je vends des gps tous les jours et ai deja eu l'occasion d'en essayer beaucoup , et je connais la plupart des problemes connu pour les gps ....

Les marques suivantes donc TOMTOM , GARMIN , MIO , SONY, VIAMICHELIN ....

A partir du moment ou vous savez ce qu'il vous faut , donc les fonctions necessaires , j'essaierai de vous renseigner au mieux ....

Entre Alfistes bien sur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,je me suis payé un gps pour les fetes ,in mio 510 e comme europe . :smile:

J'en suis satisfait ,car pour 299 e ,il a tout bluetooth,mp3 ,lecteur photos sur carte sd ,de plus il est très mince ,et le systeme de fix est solide,bref je vous le conseille ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut tout le monde,

j'ai commandé la 159 sw avec un poste radio standard sans le mp3. J'ai le tomtom 510 qui via un cordon avec prise jack 3.5 même se branche sur un poste auto...mais la radio d'origine alfa possède t-elle ce type de prise????

L'idée est de brancher un ipod sur le tomtom et de diffuser la musique dans la voiture sans le système FM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le viamichelin X980T il fonctionne bien mais beaucoup de problèmes pas majeurs mais bien

embétants vu le prix et aucun sav de la part du fabriquant........... 3 emails sans réponse et 2 coups de fil pour

t'entendre dire : envoyez un email ??????????

2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je possède depuis déjà près de 2 ans un PDA + antenne bluetooth + Tomtom v5, et je dois dire que c'est impeccable.

avantage du PDA :

- on peut changer de logiciel quand on veut, tomtom ou viamichelin ou autres suffit de l'installer

- possibilité d'installer un tas de logiciel addons, du style radars ou Point d'interet divers (resto, hotel, etc ...)

- version du logiciel évolutif à bas prix (chaque mise a jour me coute dans les 40-50 euros tous les ans)

désavantages :

- batterie qui tiens pas longtemps a cause du bluetooth et carte mémoire externe

- obligation de brancher sur alume cigare si utilisé plus de 2h de suite

- écran pas top sur certains pda de jour (reflets du pare-brise)

sinon petit plus de l'antenne bluetooth, quand je l'utilise je la laisse dans le rangement centrale de ma 159, le compartiment au dessus du bac réfrigérer et ca marche nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai craqué pour le Michelin 980T. Trés bien dans l'ensemble, sauf que je n'ai pas pu faire un seul voyage sans plantage mageur genre plantage windows sans aucune raison "fatal error" "majeur failure" etc, ... Remède de SAV Michelin (assez facile a avoir au téléphone) : ah oui... nous allons faire un reset ensemble... 3 eme reset à ce jour... A + de 600 €, ça commence à être ........... Je pense que si il plante à nouveau, il va retourner chez son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

Personnelement , j'ai opté pour un PDA (palm) avec le logiciel TOMTOM et une antenne bluetoth . Par contre, je me pose une question : quelle est le meilleur support PDA de voiture pour une alfa 147?

A+

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut à tous,

après avoir cherché partout pour prendre un :

gps pour mon vieux IPAQ1930

faire une installation en deuxième monte blue&me sur la 159 (pas possible, car trop chère)

achat d'un autoradio, GPS, bluetooth, machine à café etc ...

gps portable ...

j'ai fini par craquer hier pour un ch'tit d-jix à ... 149€ à casto.

Il fait presque tout, il lui manque l'info traffic, et un peu gros.

problème : l'allume cigare dans la 159 est sous le coude, donc avec le GPS au parebirse, le cable d'alim-allume cigare est trop petit :reglage8aw:

M'enfin, ca à l'air top quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas moyen que tu trouve un chargeur qui serait branché sur les fusibles de la voiture? Renseigne toi peut-être déjà là où tu l'a acheté, des fois que?

:unsure:

1000207et0.jpg

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

je vais chercher une soluce.

Peut-être changer la ventouse par une pince qui viendait se prendre sur le cache au genou gauche du passager (heu suis je clair :blink:iconein:reglage8aw: )

Modifié par Gilù
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé ça

Le support se fixe sans perçage, tu visses ensuite ce que tu veux sur cette base. J'ai un PDA Acer, j'ai acheté le support spécifique de Brodit également. Aucune vibration, en plus tu peux accéder à l'écran sans lever le coude... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un connait les GPS NAVMAN ?

oui , biensur j'en ai un depuis 6 mois.

Le n40i

carte de l'Europe..... intuitif, simple ... rien à dire .... a oui un plus; pas mal.

il prend des photots et mémorise l'endroit où est prise la photo et garde un répertoire de ces photos... par la suite un "clic" dans ce répertoire et hop il vous y enmène. Sympa.

De plus il y a aurai aussi moyen d'avoir sur un site navman des photos d'endroit touristique... que l'on télécharge pour nous y enmener...

C'est vrai qu'on ne connait pas toujour l'adresse exacte d'un lieu touriste! et puis si en promenade vous trouvez l'endroit magique , un clic la photo et il vous y ramène. MAGIQUE mais gadjet j'admet.

ceci dit un bon gps portable antenne dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...