Aller au contenu

Vos avis sur les GPS portable


Invité Giulia

Recommended Posts

Nous sommes de plus en plus utilisateurs de GPS portable dans nos voitures, il serait interessant de faire partager vos experiences sur les modéles que vous utilisez, mais aussi si vous avez des comparatifs entre les modéles sur le marché, n'hesitez pas à argumenter , à nous faire partager avec des photos vos installations , les prix des accessoires, vos references de matériels (supports spécifiques, branchements) , vos POI ou encore les moyens de mise à jour ou d'obtention de nouvelles cartes (pays d'europe), la localisation des radars fixes, etc.....bref tout!

Ce sujet a pour but de recolter et concentrer un maximum d'informations concernant les GPS portables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas d'autre GPS à part le Tom tom go 700, et ce que j'ai vu par rapport à son sujet, c'est qu'il est souvent gagnant dans les comparatif.

Après le tomtom goo 700 tu n'en a peut être pas l'utilité car il a juste quelques fonctions en plus que le 500 je crois. Il faudrait regarder dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j ai pris le Mio 269+

memoire de 2,5 GB, toute carte d europe dessus avec 27 pays

prix 499€

ce qui est super c est que tous les accessoires sont compris

super facile a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Marc, c'est pas plus cher qu'un Go 500 ou 700

Sauf que ça fait plus de chose

Si tu veux une idée des prix selon les config

http://www.pixmania.com/fr/fr/882/xx/xx/10...tml?attr=A02874

et pour des infos

http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede un PDA+GPS bluetooth+TOMTOM. je suis très content des perfromance, mais si je devrait investir dans unGPS, maintenant je choisitait le TOMTOM one ou tout est integré, plus de liaison Bluetooth, plus de logiciel à installer daans le PDA...etc

Selon les critique le TOMTOM one est bien que moins cher, plus performant que le TOMTOM 500700 au niveau du calcul des itinéraires.

L'avantage du 700 étant la cartographie europe et le kit main libre téléphone intégré.

Quand on a "gouté" au GPS il est difficile après de s'en passer....

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une autre solution:

Il existe désormais des boitiers + cartes mères fanless (sans ventilo) adaptés spécialement pour voiture avec une alim prévue (entrée 12V certaines ont une plage acceptable de 6 à 24 V Donc) en version ITX (processeur intégré dans les 500 ou 800 Mhz) ou Micro ATX.

C'est en fait un micro PC (fonctionne sous Win XP donc par exemple, avec un soft GPS au choix adapté), on peut brancher un récepteur GPS et un écran LCD (taille au choix) et cela donne au final une plus grande flexibilité pour un prix ss doute comparable.

=> Possibilité de mettre un disque dur de 250 Gb (je viens d'acheter un SATA 250 Gb 16 Mb de cache pour juste 105€ !) blindé de musique et de vidéos si le coeur vous en dit, en plus des applis GPS

=> possibilté de mettre une carte TV

=> on peu même y mettre excel etc... et un clavier + souris bluetooth et donc au final avoir un vrai PC portatif (j'ai vu une photo d'un gars qui a carrément moulé un clavier sous la boite à gants !!!)

=> on peut sauvagerder ses photos de vacances dessus

etc.

Par exemple:

http://www.thinkitx.com/

Bon je n'ai pas encore comparé dans le détail niveau couts mais il y a de chouettes choses. Certaines pièces me paraissent cher mais quand on peut récupérer des morceaux gratos (écran...) ça peut être intéressant.

Sinon le Tom Tom ONE a l'air d'être un bon choix, plus performant et moins cher que les 500 & 700.

Pleins d'infos sur Gpspassion.com ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, c'est ce choix pour la simplicité d'emploi. Tu l'allumes et ça marche

Ou le PDA (entre 300 et 700 €) plus complexe mais qui fait tout : pc, word, excel, lecteur MP3 et video... mais pas le café ni la petite bip le matin B)

nombre : Est-ce qu'on peut modifier les voix, ajouter les radars, parametrer les distances d'annonce.... sur les GO ?

Merci de ne pas citer un message qui est juste au dessus La TEAM ARO

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en décembre dernier un Tomtom One, je l'ai payé 375 €, et franchement le rapport prix/prestations est excellent. Je n'ai toujours pas entré les radars autos dessus...

Les points + :

- très facile d'emploi

- écran de bonne qualité

- rapide pour calculer un itinéraire avant le départ comme en cours de route en cas d'erreur du conducteur

Les points - :

-quelques oublis dans la cartographie, notamment dans les petits patelins toutes les rues ne sont pas en mémoire

- sur chaussée dégradée ou à haute vitesse, l'écran a tendance à vibrer sur son support.

C'est un appareil qui me suffit, ne l'utilisant qu'à titre occasionnel et uniquement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concernant navigon MN4, brièvement:

- plutôt rapide (en recalcul en particulier)

- assez précis (mais parfois un léger retard en ville : sur l'écran je suis 50m derrière...)

- facile d'utilisation, en revanche impossible de choisir les POI à visualiser : on les voit tous

- s'intègre parfaitement sur le tbd de la 156 (en haut à droite du compte-tours, à gauche des aérations supérieures)

- bonne réception (la 156 n'a pas un pare-brise athermique ??)

- ne donne pas toujours le chemin le plus court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que quand tu as un parebrise athermique, tu as une découpe pour les bagdes de télépegage.

C'est ce que j'ai sur ma Clio et j'y mets mon capteur GPS sans antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, c'est ce choix pour la simplicité d'emploi. Tu l'allumes et ça marche

Ou le PDA (entre 300 et 700 €) plus complexe mais qui fait tout : pc, word, excel, lecteur MP3 et video... mais pas le café ni la petite bip le matin B)

nombre : Est-ce qu'on peut modifier les voix, ajouter les radars, parametrer les distances d'annonce.... sur les GO ?

Merci de ne pas citer un message qui est juste au dessus La TEAM ARO

Oui tu peux changer les voix sur le tom tom (pour le 700 j'en suis sur), dernièrement ils ont mis à disposition sur internet les voix de Louis de Funes et Jacques Chirac!!! Sinon d'origine tu as le classique choix entre une voix d'homme ou de femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Nous sommes de plus en plus utilisateurs de GPS portable dans nos voitures, il serait interessant de faire partager vos experiences sur les modéles que vous utilisez, mais aussi si vous avez des comparatifs entre les modéles sur le marché, n'hesitez pas à argumenter , à nous faire partager avec des photos vos installations , les prix des accessoires, vos references de matériels (supports spécifiques, branchements) , vos POI ou encore les moyens de mise à jour ou d'obtention de nouvelles cartes (pays d'europe), la localisation des radars fixes, etc.....bref tout!

Ce sujet a pour but de recolter et concentrer un maximum d'informations concernant les GPS portables !

J'arrive un peu apres la bataille, mais je vous donne mon avis: de mon point de vue, le meilleur choix reste un PDA (pocket pc ou palm), avec un gps. Le gps peut etre filaire, ou pour un peu plus cher bluetooth.

Alors pourquoi un PDA ? D'abord parce que c'est un petit ordinateur, donc a part le logiciel gps, on a plein d'autres choses (perso pour les palms il y a pleins de softs gratos a telecharger ici par exemple http://palmattitude.org/) comme le carnet d'adresse, tres pratique surtout si le logiciel gps gere celui ci, ca permet de recuperer les infos pour aller voir qqun ou qqchose. D'autre part, le PDA est beaucoup plus souple pour gerer les POIs ... On en trouve pleins d'nteressants comme par exemple ici http://www.gpspassion.com/fr/

Moi perso j'ai un palm tungsten E avec un gps filaire, le palm je l'avais paye 250 euros a l'epoque, et le gps avec le soft 160 de memoire sur internet, mais depuis je pense que ca a baisse encore...

Je pense que tomtom est plus performant, mais je crois me rappeller qu'il ne gere pas les carnets d'adresse, moi j'ai viamichelin V2.5, il gere le carnet d'adresse de mon palm, et je vous assure que meme si c'est pas la derniere version, le but c'est d'arriver d'un point A a un point B, et il fait bien

Voila ca n'engage que moi

Clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé pendant quelques temps un pda avec module gps, mais ça date et à l'époque c'était pas terrible, maintenant on trouve des supers kits!

quand je faisais des livraisons j'utilisais un gps bas de gamme médion (qui se vend toujours d'ailleurs), à part faire GPS et MP3 ben y'avait rien d'autre :unedent: mais il était assez précis et très facile à utlisier, par contre la voix était nulle et pas assez forte...de plus, je trouve carrément moche les supports fournit avec ce type de gps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que le tom tom c'est la référence d'après ce qu'on peut voir un peu partout?? mais je vois pas en quoi ça te servira dans ta future 166 avec GPS intégré Alfiste042 :bigrir:

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...