Dr House Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Salut à tous ! A mon tour d'être confronté à ce problème que certains ici ont déjà connu. L'antidémarrage s'est enclenché, avec allumage fixe du voyant cadenas et clignotement ultrarapide du voyant avarie moteur... Donc impossibilité de démarrer bien sûr, et pour l'instant rien n'y fait. La batterie a moins d'un an, elle ne semble pas fatiguée et le démarreur fonctionne à vitesse normale. Est-ce une bonne idée de que déconnecter complètement la batterie un certain temps, ou cela ne servirait à rien, voire risquerait de causer plus d'ennuis encore ? Je dois vous dire aussi que je n'ai pas la clé master couleur bordeaux (le vendeur ne l'avait pas semble-t-il), par contre j'ai un code à 5 chiffres qui doit bien être celui qui correspond à la centrale de ma voiture... La procédure de démarrage de secours décrite dans le manuel ne marche pas non plus, puisque le voyant avarie moteur ne cesse de clignoter... J'en appelle donc à votre expertise ! Comment puis-je me sortir de là ? P.S. C'est con, pour une fois qu'il fait beau, mon spider est coincé dans le garage Merci :) Louis
cavalera Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Tu as testé avec la 2ème clé ? Sinon, débranche ta batterie et joins les cosses pendant 3 minutes. Rebranche et teste. Après, tu verras si sa persiste ou non. Autrement, vérifie l'anneau de reconnaissance de clé autour du cylindre de clé. Tu peux également essayer de déclipser l'anneau et de le reculer un peu en direction de la clé pour essayer de démarrer J'ai eu un problème avec une 156 il y a quelque semaines, c'était un problème d'interférences, le câblage des commandes radio au volant passait trop prêt et sa faisait tout foirer.
Dr House Posté(e) le 21 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 OK, merci, Cavalera, je teste ça demain.
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2012 merdoum mon ti louis !!!! tu as trouvé du coup ?
Dr House Posté(e) le 23 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Salut ! Et ben non, la batterie déconnectée, rechargée à fond pendant 24h, les cosses de la voiture touchées pour bien vider le courant résiduel, mais rien n'y fait. Elle est toujours scotchée dans mon garage avec le cadenas allumé
pascal 33 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Salut voisin, Pas cool l'histoire. J'ai connu ce genre de problème sur une autre marque, et cela se situait au niveau de l'antenne de réception. En "promenant" le double de clé dans la zone du neiman avec l'autre dans le contact ça peut éventuellement le faire. Dans tous les cas, si tu as besoin d'un coup de main ( alcool fort, massue, bazooka....ou autre) je suis à ta disposition. Alfistement
Dr House Posté(e) le 25 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 (modifié) Merci Pascal pour ton aide, Je rentre vendredi soir chez moi, je verrai si ça s'est arrangé par miracle pendant mon absence ! (Oui, je suis optimiste...) Vous pensez qu’avec FES y a moyen de résoudre le problème ? J'avais pas mon PC portable avec moi la semaine dernière quand ça m'est arrivé, mais ce WE je vais pouvoir tester. En attendant je vous passe le bonjour de Bergame en Italie, où je passe la semaine au boulot ! Louis Modifié le 25 Juillet 2012 par Dr House
Dr House Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Salut à tous, Ça y est, ma titine est partie sur un plateau direction la concession... Verdict dans quelques jours ! @ bientôt... Louis
leju07 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Ah ouais? Carrément! Bah ça alors elle est vraiment fâchée!
Fouine Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 C'est franchement con ce qui t'arrive. Tiens-nous au jus...
Evaldonis Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 J'ai deja eu le soucis sur une autre marque , antidemarrage enclenché et impossible de démarré , apres investigation il se trouvait que la clé (crypté avec une sorte d'aimant a l'interieur) avait perdu son code donc recodage et la tout a refonctionné. Pas de double en plus lol.
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 je compatis louis !!!!! j'avais eu exactement la même chose à 150 km de la maison !!!! après une matinée à faire du vélo-rail, impossible de démarrer !!! un coup de valise magique et c'était reparti !!!!
leju07 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Une alfa sur un plateau tiré par un camion Renault assistance...Mouarf!
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 là, tu vois, j'ai apprécié renault !!! :mdr2:
Phil Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Ah merde ! Toujours pas résolu ce foutu anti démarrage ! Un coup de valise et ça repartira j'espère, par contre faudra trouver la cause pour pas que ça recommence cette histoire. Allez, courage mon 'tit Louis !
Dr House Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Salut les zamis, Enfin de nouvelles de Stradale Mérignac chez qui mon Spider attend depuis une semaine... Verdict : Centrale d'injection H.S. Montant de la réparation : 1.300 € Je ne comprends pas trop comment c'est possible, sachant qu'elle a parfaitement tourné dans le garage encore la veille de la panne, et qu'il n'y a eu aucun signe avant-coureur.... Vous en pensez quoi les spécialiste ? Les mécanos me disent que le remplacement pur et simple de la centrale est indispensable....
leju07 Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Y-a certainement moyen d'éviter ça. Demande à Cava, Stopino et Dluisao.
cavalera Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 C'est la lois des pannes électriques, il n'y a pas de signes avant coureur, sa ne prévient pas par la poste 2 semaines avant de lâcher. Sa fonctionne et la seconde suivante à un élément à pu griller. D'ailleurs il y a quelques moi j'ai eu exactement le problème inverse au tiens avec un client sur une GT 3.2 V6, le moteur démarrait, mais impossible de l'arrêter sans faire caler le moteur ou sans enlever une borne de la batterie. Après à 1300 euros le boitier, j'espère que ton mécano c'est pas planté et a posé le bon diagnostic. Sinon pour s'assurer que le boitier est bien responsable, il existe une méthode infaillible "à la vieille" qui fait gagner énormément de temps. Trouver un V6 24V (au garage, un ami, un collège etc...), récupérer le boitier d'injection (sa prend 5 minutes même pas), le brancher sur ta voiture et essayer de démarrer en saisissant le code clé manuellement de la voiture "prêteuse".
Fouine Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Ouch 1300 euros ça pique ! Pas possible d'en trouver d'occasion ?
Dr House Posté(e) le 10 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Salut à tous, @ Cavalera Sinon pour s'assurer que le boitier est bien responsable, il existe une méthode infaillible "à la vieille" qui fait gagner énormément de temps. Trouver un V6 24V (au garage, un ami, un collège etc...), récupérer le boitier d'injection (sa prend 5 minutes même pas), le brancher sur ta voiture et essayer de démarrer en saisissant le code clé manuellement de la voiture "prêteuse". C'est ce que le garage a fait. Ils ont prélevé un boitier sur une autre voiture, et assuré le démarrage avec la procédure de secours... Du coup ils ont confirmé que la panne venait bien de la centrale d'injection. @ Fouine Ouch 1300 euros ça pique ! Pas possible d'en trouver d'occasion ? Non car une centrale d'injection est liée au code de la centrale alfaRomeo Code. Et comme je ne possède pas la "clé master", il est impossible de reprogrammer le tout. Il faut donc une centrale neuve, qui est vierge de tout code et qui va se faire encoder automatiquement par la centrale AlfaRomeo code à la première utilisation. Par contre pour les 1.300 € j'espère qu'ils ne m'enfument pas sur le prix de la pièce, parce que c'est pas la main d’œuvre qui coûte cher dans cette histoire.... Et le clou de l'affaire, c'est qu'ils ont mis la pièce en commande, mais qu'ils n'ont pour l'instant aucun délai de disponibilité. D'ici qu'ils m'annoncent que la pièce n'existe plus... j'aurai l'air malin ! Et dehors il fait un de ces beaux temps, parfait pour rouler décapoté Louis
selespeed46 Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Pas cool ton histoire, en plus ,ça arrive quand il fait beau Et pour les 1300 roros, c'est pas facile de vérifier si c'est pas exagéré, a moins d'avoir du temps et de faire faire d'autre devis . Bon courage Louis.
cavalera Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Salut à tous, @ Cavalera C'est ce que le garage a fait. Ils ont prélevé un boitier sur une autre voiture, et assuré le démarrage avec la procédure de secours... Du coup ils ont confirmé que la panne venait bien de la centrale d'injection. @ Fouine Non car une centrale d'injection est liée au code de la centrale alfaRomeo Code. Et comme je ne possède pas la "clé master", il est impossible de reprogrammer le tout. Il faut donc une centrale neuve, qui est vierge de tout code et qui va se faire encoder automatiquement par la centrale AlfaRomeo code à la première utilisation. Par contre pour les 1.300 € j'espère qu'ils ne m'enfument pas sur le prix de la pièce, parce que c'est pas la main d’œuvre qui coûte cher dans cette histoire.... Et le clou de l'affaire, c'est qu'ils ont mis la pièce en commande, mais qu'ils n'ont pour l'instant aucun délai de disponibilité. D'ici qu'ils m'annoncent que la pièce n'existe plus... j'aurai l'air malin ! Et dehors il fait un de ces beaux temps, parfait pour rouler décapoté Louis Salut à tous, @ Cavalera C'est ce que le garage a fait. Ils ont prélevé un boitier sur une autre voiture, et assuré le démarrage avec la procédure de secours... Du coup ils ont confirmé que la panne venait bien de la centrale d'injection. @ Fouine Non car une centrale d'injection est liée au code de la centrale alfaRomeo Code. Et comme je ne possède pas la "clé master", il est impossible de reprogrammer le tout. Il faut donc une centrale neuve, qui est vierge de tout code et qui va se faire encoder automatiquement par la centrale AlfaRomeo code à la première utilisation. Par contre pour les 1.300 € j'espère qu'ils ne m'enfument pas sur le prix de la pièce, parce que c'est pas la main d’œuvre qui coûte cher dans cette histoire.... Et le clou de l'affaire, c'est qu'ils ont mis la pièce en commande, mais qu'ils n'ont pour l'instant aucun délai de disponibilité. D'ici qu'ils m'annoncent que la pièce n'existe plus... j'aurai l'air malin ! Et dehors il fait un de ces beaux temps, parfait pour rouler décapoté Louis Ce qui est positif dans l'histoire, c'est que tu es assuré qu'il s'agit bien du boitier, payer 1300 euros sans être sur du résultat sa fout toujours les boules, bref, une bonne chose.
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