Pedro78200 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Rohhh mais je ne suis pas en RP! je suis dans le centre mais la partie excentrée du centre!
Pedro78200 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Hello, Alfa récupérée hier soir !! Au final il y a eu : - remplacement triangle SUP avant gauche / avant droit - remplacement triangle INF avant gauche / avant droit - remplacement bielette barre stab avant gauche / avant droit - remplacement des pneu avant (j'ai pris ceux de la laguna que j'avais sur mes jantes en 16" => 205/55 R16 94v) - remplacement des joints injecteurs 3 et 4 (et remplacement de celui du n°2 du coup) - parallélisme Facture : 390,41€... je trouve ça très très correct! Le + : Je découvre une nouvelle voiture, plus de claquement certes mais l'amortissement n'a plus rien à voir. Avant le train avant était tape cul et la direction n'était plus précise, là... c'est dingue le confort est là!! et la direction deviens précise. Les pneu en 94v en revanche rajoute de la raideur mais ca ne me choque pas tant que ça en fait! Limite je préfère! Le - : l'injecteur 3 qui s'est mis à fuir récemment ne fuit plus avec un nouveau joint, en revanche le n°4 qui est déguelasse depuis plus longtemps que je possede la voiture a posé des soucis... il a du réaléser pour mettre un joint plus épais (2,5mm contre 2mm a la base) et malgré celà il reste une micro-fuite. Le truc c'est que là selon lui il est ne peu pas aller plus loin au risque de faire plus de mal que de bien.. Les solution restantes sont donc : voir après 2000km si c'est encore la merde et dans ce cas, soit tenter de resserrer la bride de l'injecteur ou passer sur un joint de 3mm qui est le maximum En attendant j'ai kiffé ma route ce matin avec ma "nouvelle" voiture !
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Très bien ça .. effectivement le prix est correcte .
kbass Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Super pédro! Franchement 400€ pour tout çà je trouve que c'est super économique! Mais les pièces tu les avais déjà acheté (triangles, biellettes, pneus) ?
Pedro78200 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Les pneu étaient montés sur les jantes de ma laguna mais je suis passé en 17" donc j'ai récupéré les pneu dessus. Ils sont quasiment neuf. Les autres pièces je les avaient commandés via eBay pour 150... Ov verra le temps que ça tiendra! Je n'ai pas été facturé du montage des pneu ni pour le parallélisme. J'ai été facturé sur 3joints d'injecteurs et ils a compté 7h de main d'uvre pour tout (selon les temps normalisé alfa pour les triangles + Bielettes ils fallait compter 4h). Au final j'ai commandé des pneu pour la corsa et je le ferai faire chez lui. Je suis très satisfait de la prestation et je recommande si il y a des gens dans le coin du croisement du 27/28/78!
Pedro78200 Posté(e) le 1 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Bon en fait le para il a simplement oublié de le lettre sur la facture donc compter 70 de plus... La 156 est lojns tape cul maintenant et ce même avec des pneu avant en 94v au lieu de 91!
kbass Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 En effet, le prix n'est pas le même si tu rajoute les 150€ des pièces, les pneus et les 70€ de la géo
Pedro78200 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 (modifié) Les pneu je les avais dejà et c'est de "l'entretien courant" mais pour le reste oué, ça fait du 610€. J'ai nettoyé l'EGR ce week-end, elle n'était pas trop crade! J'ai aussi nettoyé le capteur de pression du turbal... plein de goudron bien dégueulasse.... je l'ai nettoyée et depuis j'ai l'impression de ne plus avoir mon vilan creux sous 2000tr !! Modifié le 4 Novembre 2013 par Pedro78200
Pedro78200 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 (modifié) Ce matin je roule pépère sur la N12 puis... un camion vraiment lent devant moi (70...) Donc je fait un 5->3 pour pouvoir me réinsérer rapidemment et je met le pied au plancher... Et hop la mémère pousse et me permet de doubler... Et bim! pas eu le temps de me rabattre que je me bouffe un voyant "avarie moteur"... et là plus de patate, plus de turbal... premiere sortie je m'arrete j'ouvre le capot et controle les durit => No soucy... Je redémarre, plus de voyant et ma patate est de retour... J'arrive au taf, laisse tourner le moteur et cherche au niveau des injecteurs (depuis le remplacement des joints j'ai une micro fuite qui persiste sur l'injecteur 4 mais le garage a fait voeux d'impuissance...), pas de cochonerie sur le 4, donc c'est cool... en revanche, le n°3 (qui semble pas faire de bruit) a plein de merde à son embase : Je constate aussi que l'injecteur est tout gras-dégueulasse sur la partie haute et au niveau du connecteur et que les durit de retour de gazoil sont grasse depuis l'injecteur 4 jusqu'à l'injecteur 2 Du coup, je me demande : - soucis de joint? (pas non plus impossible) => Dans ce cas je démonte ca rapidemment et je chauffe à rouge le joint ce coup-ci - Problème d'injecteur? Du coup le Go ne remonterais pas via le puit à cause du joint mais descendrais - mauvais serrage des tube metallique d'arrivée de Diesel? Modifié le 14 Novembre 2013 par Pedro78200
kbass Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Tu as fais faire un test de retour de GO ?
Pedro78200 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 et non... :blush: Je l'ai emmené au garage et j'ai dis vas y fait!... Je tenterai bien la méthode avec les bouteilles mais j'ai pas de clip à mettre au bout des raccords.. Mais ca m'intéresserais bien... Depuis que tu m'en a parlé ca me trotte... Egalement, est-tu capable de me filer un lien, ebay par exemple, pour que j'achete le bon cable OBDII pour lire les codes via ecuscan? tenter des diag à l'aveugle c'est bien beau mais ca va pas loin! Et je ne suis mais carrément pas mécano donc il faut que je m'équipe.
kbass Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 (modifié) Pas la peine d'aller sur ebay Tu contacte notre Lolo national et il te vendra un câble ELM327 neuf et testé Sur ebay tu peux tomber sur des câbles défaillant surtout ceux qui ne coûtent que 10€, c'est pas la peine d'essayer! Après tu prend MES en gratuit c'est largement suffisant Puis tu pourra déjà voir les valeurs de correction au ralenti à froid Ensuite, un test de retour serait un plus, puis quand tu déterminera quel injecteur est défaillant, faudra le passer sur banc afin de déterminer s'il est à remplacer ou seulement à nettoyer Pour le test, pas forcément besoin de clips, un simple tube transparent au bon diamètre et ça suffit, il n'y aucune pression sur le retour Tu tape "test retour injecteur" sur google et tu aura plein de tuto (peu importe la voiture, le principe reste le même) Modifié le 14 Novembre 2013 par kbass
Pedro78200 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Je vais suivre tes conseils Là je me casse du taf, on verra comment vont se passer mes 75km!
Pedro78200 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Rien a signaler sur le retour :-/ Sachant que le connecteur électrique de l'injecteur était blindé de Diesel je le demande si ça n'a pas fait un faux contact. Bon ceci étant il y a quand meme quelque chose vu la marre de merde. Pas eu le temps ce soir de tester a l'eau savonneuse si il y a une fuite a l'embase donc je ferais ça ce weekend.
Pedro78200 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 J'ai mis un peu de flotte sur le dessus de la culasse ce matin... 0bulles... et le connecteurs électrique de l'injecteur est de nouveau tout gras :-/
Pedro78200 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Panne trouvée ! C'était le "bouchon" de retour d'injecteur 3 qui a son joint HS.. Du coup le gasoil Coulais par la.. J'ainpzs réussi a en avoir un nouveau chez ad donc en attendant d'aller chez alfa j'aibremisnun vieux qu'on avais recoller. A la casse ma donneuse de pièce z eu sa culasse embarquée donc plus de pièce dispos...
kbass Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Un petit joint torique que tu trouvera n'importe où pour pas cher C'est un problème mineur, bravo pour la trouvaille! J'espère que tes soucis s'arrêteront là...
Pedro78200 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Je voulais récupérer celui qui est sur un bouchon pété qu'il me reste mais ça me,paraît chiant a démonter du coup je verrai pour prendre un truc neuf et on en parle plus. Niveau soucis j'aimerai aussi! J'ai l'impression d'avoir toujours un léger claquement suivant le type de route... M'enfin pour le moment on s'en branle... Sinon l'odb est fabuleux... J'avais calculer une différence de 0,7l/100km de conso... Dernier plein, elle m'annonce 5l de moyenne => a la pompe j'ai calculé 6,8l!!! A cet de ça j'ai le feux stop ar droite qui bugguais, le contact de l'ampoule était oxydé du coup j'ai gratté un peu et remis une fine couche d'étain et j'ai remplacé l'ampoule d'AB gauche qui avait le même soucis sauf que là j'avais une ampoule neuve sous la main!
Pedro78200 Posté(e) le 6 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 (modifié) Hello, suite à l'arrivée à nouveau de bruit de claquement malgré le remplacement de tous les triangle et bielette de bare stab je me me demadne si ce n'est pas la barre stab en elle meme qui me lache... Du coup, c'est possible de ne remplacer que les silent bloc? http://www.ebay.fr/itm/Alfa-147-156-GT-Silent-blocs-Barre-Stabilisatrice-avant-arriere-/271303519394?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f2af32ca2 Modifié le 6 Décembre 2013 par Pedro78200
leju07 Posté(e) le 6 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 Tu peux oui. Il faut "ouvrir" les coquilles serties qui tiennent les silent-bloc pour les remplacer. Mais le plus simple, et gratuit, c'est de mettre un morceau de fer-plat de 3mm d'épaisseur sous le silent-bloc une fois la coquille ouverte, comme ça une fois resserré il est bien comprimé et fini les "clac-clac".
Pedro78200 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 J'ai aucune idée d'avoir quoi tout cela ressemble... Et pas de fosse dispo pour jeter un il.. Fais chier tiens....
Pedro78200 Posté(e) le 12 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2013 j'ai un peu de mal a visualiser ce que je dois faire! Quand je parle de claquement, c'est quand j'accelere j'ai un "clac" typique d'un truc qui se met en place (et donc le meme en freinant) ça avait commencé comme ça les triangles HS... en un peu de glong-glong sur route défoncée... Si ca correspond aux symptomes...
Pedro78200 Posté(e) le 22 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Question con, comment tu ouvres Lee coquilles serties? C'est accessible?
Recommended Posts