Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu prends appuie sous la "fourchette" en bas de l'amortisseur avec un cric hydraulique (compact) et ça suffit à dégager la place pour sortir l'ancien triangle et poser le nouveau. Lève bien la voiture des 2 cotés sinon la barre stab' va être en tension et elle va te faire chier.

Prévois du dégrippant, un extracteur pour la/les rotule(s) selon que tu change juste un triangle ou le kit complet et de la patience car les biellettes de barre stab' vont certainement te poser problème, elles sont grippées 1 fois sur 2. Pour ces dernières tu auras besoin d'une clé allen de 4 ou 5 (ça dépend du modèle de rotule) et fait attention à ce qu'elle soit bien enfoncée car l'empreinte se dézingue facilement, et si ça te gonfle car trop grippé tu coupe. Pour info, ces rotules ne sont pas coniques comme les autres du train avant, l'extracteur ne sera pas nécessaire pour celles-ci.

• Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour tes conseils!

Je pense que je ferai cette opération avec le tonton car là je remet en cause mes capacités mécaniques! Chacun son métier comme on dis!

Pour les pieces tu as un avis particulier? Financierement c'est intéressant et je préfère tout changer à ce prix, mais si c'est de la merde je ne préfère investir mon pognon que dans des pieces qui tiendrons!

Mais vu que cette voiture casse de partout je n'ai plus de thunes :blush: et donc je tente de faire au mieux!!

Posté(e)

Papa_Marco a choisi cette option de pack sur ebay

C'est quand même des pièces contrôlées

Et quitte à les remplacer aussi souvent que les autres marques, elles restent moins cher car acheté en gros et peu d'intermediare

A voir (j'attends l'avis de Marco mais il faut bien qu'il roule avec, disons qu'il a pas vraiment eu le temps !)

Posté(e)

Moi j’achèterai, mais ça n'engage que moi.

Posté(e)

Vu le tarif, autant essayer! J'ai 4 pieces pour quasiment le prix d'une seule!

Sinon hier j'ai permutter les jantes avant / arriere et ce matin je n'avais plus l'impression d'avoir de tremblement et je n'entendait plus trop de bruit de la part du triangle... a mon avis les 2 sont lié! Le fait de lever la voiture doit permettre au silent bloc tout mort de se remettre un chouia en place. ca reste bizare mais bon au moins ca trmble plus et c'est déjà ca!!

Posté(e)

Hier j'ai réussi a atteindre les 900km avec 1plein. Le voyant orange de la jauge s'est allumé a 810km... L'odb m'a alerté de l'autonomie limitée quand il ne restait plus que 50km d'autonomie (vers 896km) et a la pompe j'ai remis presque 54l...

L'odb est faux de 0,7l/100km donc en gros sur l'autonomie qu'il m'annonce il y a 15km de moins que ce qu'il m'annonce, mais globalement c'est lui qui semblais avoir raison... Quel est le plus fiable? La jauge ou l'odb? Je n'aurais pas un problème de capteur pour qu'il s'affole si vite? Dans la doc de la voiture il est noté que l voyant orange s'allume quand il reste moins de 7l et/ou moins de 50km d'autonomie... Là j'ai fait 90km avec le voyant allumé et il me restait 10l dans la cuve...

Sinon en terme de conso c'est pas génial car ça fait du 5,8l ce qui n'est pas génial en soit

Posté(e)

5.8 tu trouves pas ca genial, je trouve ca pas mal pour une 156 c'est pas une Panda....

Posté(e) (modifié)

Pedro, ne te fit pas à l'ODB il fiable comme la poste. Chez moi il tourne entre -1 à -2.5 selon les pleins sur la conso moyenne. Lorsque je fais le plein,j'ai une autonomie de 1600km et j'en fait à peine la moitier.

Pour info, conso ODB entre 5.6 et 5.9L au 100§. Conso réelle entre 7 et 8L au 100 sur le 2.4 parfois 1 peu +. Je ne roule pas tranquille, je fais souvent des accélérations et je roule généralement assez vite enfin quand je peux car là, je vais aller la remorquer avec mon bon Voyager qui lui sait roulé + de 1000km sans tombé en panne.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

5.8 tu trouves pas ca genial, je trouve ca pas mal pour une 156 c'est pas une Panda....

Bah non pas génial! Je fais 150km / jour avec 5villages à traverser le matin et le soir avant de rejoindre soit l'A13 soit N12 et après je roule à 110 (A13 comme N12). Donc clairement je trouve ça élevé! Avec mon ancienne laguna II 1.9 8v dCi 120ch je consommais dans les 5,2l sur ce genre de parcours! Et mon pere avec sa laguna II 2.0 16v dCi 150 (plus proche en terme de puissance de la 156) tournais à moins de 5,5 et avec sa laguna III 2.0 16v dCi 150 + FAP tourne maintenant à 5,3

Vu mon parcours je pensais réussir à descendre au moins à 5,5! Après ma conduite doit y faire! J'y arriverai!!!

Pedro, ne te fit pas à l'ODB il fiable comme la poste. Chez moi il tourne entre -1 à -2.5 selon les pleins sur la conso moyenne. Lorsque je fais le plein,j'ai une autonomie de 1600km et j'en fait à peine la moitier.

J'ai calculé un bon nombre de fois la conso réelle! Encore hier soir! Il est faux sur la mienne de -0,7l/100km.

La ou par contre je m'interroge c'est sur la fiabilité de ma jauge!! J'ai fait 90bornes avec le voyant allumé et à la pompe j'ai remis 54l donc 63-54=9l soit le début de la réserve (et justement l'odb lui semblait ne pas trop dire de connerie puisqu'il a alerté au moment d'arriver à la pompe! Donc la vrai question c'est y a t il des soucis connu sur le circuit de la jauge physique?

Posté(e)

5.2

5.3

5.5

5.8

franchement tu chipotes un peu...sur le 2.4 nous sommes vers 7.3L réel env. c'est franchement très bien, et 5.8L sur une 156 1.9 c'est plutôt réaliste quant au poids de la voiture et son agrément conduite

comme dit Marco vaut mieux se fier à son instinct parceque l'ODB c'est plutôt fantaisiste et la jaune sur la mienne est folle...même quand j'ai remplacer la pompe de gavage, alors imagine

Posté(e) (modifié)

Avec ma 156 1.9 jtd 115 je suis a 5.8 parcours mixte et je suis très content .

Il ne me viendrais pas a l’idée de l’échangée pour une laguna dci pour gagné même 2 litres au 100

Modifié par GATUSO
Posté(e)

Je vous annonce la conso du Cross?

Vous êtes assis?

Posté(e)

1.9 jitédé 16v 150ch et environ 7.5L/8L!!!

Conduite "normale" sur tous types de routes.

Posté(e)

Certes, mais la passion pour le Q4 n'a pas de prix....si?

Posté(e)

Si, environ 1.50€ le litre!

Posté(e)

Je ne regarde même pas le prix du SP98, je ne préfère pas. :laugh:

Posté(e)

Pareil, ça brûle la rétine!!!

Posté(e)

ranchement tu chipotes un peu...sur le 2.4 nous sommes vers 7.3L réel env. c'est franchement très bien, et 5.8L sur une 156 1.9 c'est plutôt réaliste quant au poids de la voiture et son agrément conduite

comme dit Marco vaut mieux se fier à son instinct parceque l'ODB c'est plutôt fantaisiste et la jaune sur la mienne est folle...

ouais c'est bien possible que je chipote mais sur le nombre de km journalier que je fais ca finir par faire une différence!

Par contre la conso du 2,4 reste raisonnable! Avec ma laguna je suis à environ 10l :glare:

Et niveau confort, très honnetement je préfère celle-ci à l'alfa!

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Je pense que mon mastervac est mort.... D'ailleurs Mastervac et pompe à vide c'est la meme chose ou c'est 2 truc distinct?

Symptome 1 : Pchiiiiiiiiiiiit quand tu freine... hum.gif (attention ça freine fort lors du premier appui!!), par contre si j'écrase à mort y aussi un gros "clac" a l'arrière... sans doute un étrier grippé.. qui a pour conséquence ensuite de ne pas rappeler correctement le piston et donc fait "lécher" la plaquette sur le disque
=> usure prématurée des freins
=> couinement type tas de ferraille... on verra ce point plus tard car ça m'arrive rarement de piler...

Symptome 2 : Si tu t'acharne à freiner comme un boeuf la pédale devient de plus en plus dure et tu as l'impression de ne plus avoir de freins (accompagné d'une augmentation non négligeable de la distance de freinage...

Symptome 3 : en cas de besoin de freinage d'urgence... tu te démerde avec la puissance de ta jambe peur.gif

On refait une liste des choses à faire sur cette caisse :
- crémaillere à remplacer => je ne le ferai pas, ça me coute 12€ d'huile tous les 6mois et (un peu de pollution à cause de l'écoulement d'huile icon_redface.gif )
- pièces plastiques de retour de gazoil au niveau de injecteurs => la colle bi-composant tiens le choc pour le moment, ca ne pisse pas le Diesel mais prévoir le remplacement du bloc de durit complet au cas ou...
- mastervac => va falloir le faire car ça craint un peu ohwell.gif
- étrier de freins arrière?
- antibrouillard avant gauche
- bas de caisse à recoller avec de la colle à pare-brise
- les triangle de suspension...

C'est tout pour le moment!
:angry2:canongunaroplasma

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

Bon.. malgré tout... ellle roule !!

Pour rappel, j'ai passé les 125000km avec quand j'ai été la chercher en juillet dernier. J'en suis donc à 25000km parcourus à son bord en 11mois et pense que j'en serai à presque 30000km d'ici les 1an !

C'était une bagnole qui ne roulais quasiment pas et qui d'un coup se retrouve à beaucoup rouler, ça peux expliquer les problèmes que je rencontre.

Au final, niveau conso c'est très aléatoire mais ca reste correct vu la puissance du bestiau. Niveau confort, les sieges sont top mais le chassis est raide (je roule en laguna II depuis 6ans la différence est flagrante) et dégrade donc le confort, mais sur petite route c'est bien plus marrant que la lag'

Mon seul regret est la banquette arrière fixe qui m'empeche de l'utiliser pour transporter des chose encombrante... du coup j'utilise la corsa de mme en mode "break" !

• il y a 2 month...
Posté(e)
On refait une liste des choses à faire sur cette caisse :

- crémaillere à remplacer => je ne le ferai pas, ça me coute 12€ d'huile tous les 6mois et (un peu de pollution à cause de l'écoulement d'huile icon_redface.gif )

- pièces plastiques de retour de gazoil au niveau de injecteurs => la colle bi-composant tiens le choc pour le moment, ca ne pisse pas le Diesel mais prévoir le remplacement du bloc de durit complet au cas ou...

- mastervac => va falloir le faire car ça craint un peu ohwell.gif

- étrier de freins arrière?

- antibrouillard avant gauche

- bas de caisse à recoller avec de la colle à pare-brise

- les triangle de suspension...

C'est tout pour le moment! :angry2:canongunaroplasma

Petite mise à jour !

- crémaillere à remplacer => On verra... un jour...

- pièces plastiques de retour de gazoil au niveau de injecteurs => J'en ai chopé à la casse tout à l'heure, y aplus qu'à les monter

- mastervac => Pas certain qu'il soit si mort donc ça attendra

- étrier de freins arrière => j'ai inverser les plaquette arriere gauche et mis un léger coup de lime pour que ca coulisse bien et depuis plus de probleme

- antibrouillard avant gauche => Toujours éclaté, je suis surpris de voir à quel point une ampoule se prenant de la flotte dans la tronche pouvait résister!!!

- bas de caisse à recoller avec de la colle à pare-brise => J'ai la colle, manque plus que la motivation et le temps

- les triangle de suspension... => Elles arrivent à mon taf lundi..

Bref toujours pas mal de chose à faire! J'ai passé les 158000km !

Les triangle sont archi mort, la voiture claque de partout!! Je ne sais pas si il n'y a pas un silent bloc ou des coupelles en + d'HS donc pour commencer je vais remplacer les triangles supérieur/inférieur et barre stab. Mais avnat tout une urgence à gérer vu que je suis tombé en rade hier... a priori la durite inférieure du turbo qui aurait éclater, me déclenchant le message avarie moteur au passage.

Question, sachant que moi c'est un 1.9jtd 16v est ce que je peux monter cette pièce? http://www.origine-pieces-auto.com/fr/piece-moteur-alfa/2342-durite-de-turbo-echangeur-d-air-alfa-156-19-jtd.html

Autre question, me confirmez-vous que débrancher la batterie 45min puis redémarrer sans accélérer puis couper et redémarrer permet de sortir du mode dégradé?

Posté(e) (modifié)

"Durite de turbo alfa Romeo 156 1.9 Jtd à partir 2002 pour Alfa 156 1.9 JTD 105 [AR 32302] 1.9 JTD 110 [AR37101] 1.9 JTD 115 [937A2000] correspond aux references: 60680251 60657255"

Pour ta voiture, tu dois prendre la durite portant la réf 60688575

http://www.ebay.co.uk/itm/INTERCOOLER-HOSE-PIPE-Alfa-Romeo-147-156-GT-1-9-JTD-OE-60-688-575-60688575-/330912152028?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d0be6b9dc

http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-147-156-GT-1-9-JTD-Lower-Turbo-Intercooler-Hose-Pipe-New-51709470/111161433852?rt=nc&_trksid=p2047675.m1851&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D286%26meid%3D1118327402897903956%26pid%3D100005%26prg%3D1048%26rk%3D2%26rkt%3D5%26sd%3D330912152028%26

Pour sortir du mode "dégradé" il faut avant tout réparer le problème et effacer les codes défauts, mais un reset batterie peut suffire, je sais pas

Pour les triangles c'est un classique, quand tu les aura changé avec la barre stab tu verra si d'autres éléments sont fatigués aussi...

Modifié par kbass

• Créer...