Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour je viens d'effectuez ma présentation dans la partie " présentation membre "

Je suis donc proprio d'une alfa Romeo 156 phase 1 de 2001 moteur JTD 115 qui fonctionne parfaitement avec 190 000 km au compteur , jantes en 17" qui accroche bien la route :rolleyes:

je l'ai acheter il y a 4 mois en concession , apparement l'ancien proprio l'avait laisser stationner longtemps près des arbres ou arbustres donc la carosserie n'est pas niquel de chez niquel mais l'état général est assez satisfaisant .

L'intérieur a bien été entretenu malgrès un fumeur , les cuir momo rouge qui m'ont éblouie le visage à la visite sont encore en bon état aussi .

Pour la mécanique et tenue de route j'ai rien a signaler sauf un claquement a l'avant .. bièles ou barres stabilisatrices je ne sait pas vraiment ..

Place aux photos de la belle ^_^

alfa156.jpg

on peut voir le feu avant gauche pour ainsi dire oxydé , effet voilé ... que j'ai pu rattraper avec un simple polish carroserie :P

img20120801140221.jpg

on peut voir le rétroviseur dans le même état et bien attaquer .. si quelqu'un a une solution :(

img0203ly.jpg

et voici les autres photos , j'en referait plus tard :smile:

img0172yj.jpg

img0174dh.jpg

img0173ap.jpg

Je ne cache pas la plaque car celle-ci à changé depuis :smile:

voilà pour le moment , je prend toutes notes , toutes infos ou conseils pour cette voiture que j'adore B)

Modifié par juelz
Posté(e)

Je la trouve bien jolie ta 156 !

Les jantes, ce sont des replicas non ?

Posté(e)

superbe cette 156 noire cuir rouge

cligno blanc, canule échappement chromé...

a faire repeindre les rétro et support foglight

Changer les support rétro ext

un léger "teintage" de vitre pour conserver l'éclat du cuir rouge

Après à toi de choisir, ce ne sont que des suggestions

King Nothing risque de te piquer tes jantes, fais gaffe!

Posté(e)

Nan c'est pas des teledial mais des Vela et j'ai mes teledials donc vous pouvez tous enlever vos ecrous antivol ;)

Très chouette aussi les Vela sur la 156, et encore plus rare je pense ca devait être uniquement en option non?

Posté(e)

Merci bien , oui j'ai bien pensé aux cligno lateraux j'en commandé des blancs hier sur ebay , le teintage des vitres c'est pour bientôt aussi :glare:

Concernant les jantes j'ai eu cette voiture dansl'état et je n'ai rien touché pour le moment donc celle-ci on été mise par l'ancien proprio , apparement elles sont assez rare et cela appartenait aux alfa GT non ? enfin c'est ce qu'on a pu me dire :laugh:

On va essayer de lui donner de la "gueule" a cette 156 :P

Posté(e)

J'ai pas trouvé l'origine des Vela, possible que se soit tout bêtement une option vue qu'elle sont en 17.

Posté(e)

Salut voisin et bienvenue sur ARO ;)

Posté(e)

Oui c'est une possibilité , en parlant de ca il me manque un cache moyeu de jante arrière gauche , le vendeur me l'a toujours promis mais jamais donner ...

Posté(e)

Joli la 156 !! Fais nous voir des photos du cuir rouge à la prochaine mise à jour de ton showroom !!!

Posté(e)

Pas de soucis voici le cuir ^^

img20120807103549.jpg

&

img20120807103635.jpg

&

img20120807103712.jpg

Sur les photos on y voit aucuns defauts mais sur les cotées des ceintures à l'avant il y a le cuir qui se ronge (effet écaillé blanc ... ) serait-il possible de réparer ?

Sinon petite modification apportée: ce sont les clignotants latéraux orange changé par des cristal blanc :)

On l'a rajeuni de quelques années :laugh:

img20120803125121.jpg

img20120804194305.jpg

Posté(e)

tres beau le cuir rouge !!

Posté(e)

Va faire un tour dans la section Esthétique et entretien, tu trouvera des réponses à tes questions pour le cuir.

Posté(e)

Superbe ce cuir ! En revanche je suis moins fan de la console.

Posté(e)

Merci bien , j'aurait préférer la console de la phase 2 c'est sur :rolleyes:

Posté(e)

Tu peux t'en rapprocher avec un coup de peinture et l'achat d'une entretoise Alfa pour cacher les trous sous l'entretoise de l'autoradio.

cimg4360.jpg

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Allez gros up du showroom !

Achat de l'entretoise 9 euros chez feu vert , un prix abordable .. exemple pour Peugeot 206 il sont à 12 euros :P

img20120817114902.jpg

Dans la foulée , fixation d'un embout d’échappement inox pour alfa 156 trouvé sur ebay

img20120821123706.jpg

Également acheter sur ebay , les caches moyeux de jantes qui vont faire toute la différence ! En effet avec 3 cela faisait tache , d'ailleurs ils étaient en mauvais état

img20120821133135.jpg

En y étant on pose les quatre nouveaux et on effectue un nettoyage des jantes :)

Les voici toutes !

Avant droite

img20120823093901.jpg

Arrière droite

img20120823093917.jpg

Arrière gauche

img20120823093931.jpg

Avant Gauche

img20120823093945.jpg

Voilà voilà bonne journée à tous les Alfistes ;)

Modifié par juelz
Posté(e)

ouii :laugh: .. petite erreur de frappe :laugh:

Pour te répondre King il y en avait encore 5 ou 6 en rayon :smile:

• Créer...