Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il a quoi en plus l'odb de la phase 2? ça pourrait-être un bon projet de deuxième année en école d'ingé ça, on a jusqu'à la fin du mois pour proposer à nos profs nos idées, et si elles sont dans le programme elles pourront être validés, et financés en partie.

Après sur l'odb je ne vois pas trop ce qui pourrait être intéressant hormis la vitesse, et le compte tour ? (La conso et l'autonomie serait un plus, mais peut-être pas indispensable). Mais pour le côté rabattable je ne vois pas trop où le mettre à cause des aération au milieu du tableau de bord, sauf si c'était un écran miniature comme ceux des caméra de recul.

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

L'intérieur de la phase 1 :

tdb2.jpg

L'intérieur de la phase 2 et 3 ou 1.5 et 2 selon sa définition d'une phase :

phase2ii0.jpg

Ton projet consisterais à remplacer l'écran centrale par un système qui pourrait afficher GPS, caméra de recul et récupérer les informations qui existaient déjà sur l'ancien écran.

Pour la phase 1 il suffit d'enlever l'aérateur central et d'adapter l'aérateur phase 2 pour insérer un écran et avoir les mêmes fonctions sans les infos de l'odb qui n'existait pas.

Certains ont par exemple insérer un GPS Tomtom à la place de l'écran de l'odb... mais dans une phase 1 et ainsi avoir une sorte de GPS embarqué qui s'intègre bien dans la planche de bord.

Posté(e)

Ce que tu montres sont des intérieurs de 156 qui n'ont rien à voir avec les 147.

Posté(e) (modifié)

A d'accord, je parlais pour la 147 oui, c'est pour ça que je ne comprenais pas. Après le top serait un système qui s'adapterait sur toute une marque de véhicule, mais bon, j’étudierais ça quand j'aurais le véhicule, soit jeudi après-midi normalement.

Modifié par skyglider
Posté(e)

Bah oui c'est une 147, pas une 156, ça fait 6 pages qu'on en parle :laugh:

Vivement jeudi. TIC TAC TIC TAC TIC TAC......

Posté(e)

Lol

Un écran comme ça serait top, il se repli quand il ne reçoit pas de signal vidéo, ça permet de ne pas le mettre en évidence quand le véhicule est garé, et de ne pas prendre de place si on ne l'utilise que pour une caméra de recul:

http://cgi.ebay.fr/Special-NEUF-4-3-LCD-moniteur-pliant-de-stationnement-avec-camera-de-recul-/261079253938?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3cc98943b2#ht_5889wt_1031

Posté(e)

Bon ok finition bof. Sinon un petit écran au niveau du cendrier pour la caméra. Enfin j'ai encore 2 semaine pour penser à ça :)

Posté(e)

Oui mais c'est un second rétro qui se fixe par dessus le premier non? Ou qui le remplace. Tu sais si la qualité est aussi bonne que l'original? (sinon je me renseignerais)

Posté(e)

Elle vient d'arriver il y a 30 min après 4h30 de route. Tout simplement génial :D Merci de vos avis en tout cas.

Je vais aller manger, et j'essaye de prendre des photos dés que possible :)

Posté(e)

Content pour toi. C'est bien à conduire hein ?

Je te conseille de lancer ton showroom avec tes photos et de donner tes premières impressions dès que possible.

Posté(e)

C'était génial, et le régulateur ça change vraiment tout en fait quand on fait de la route :o Par contre seul soucis que j'ai remarqué, la commande du cligno droit ne revient pas toute seul quand on contre-braque.

Posté(e)

Des fois ça revient, des fois non. lol. Mais tu vas t'y faire, parole de 147iste ;-)

Posté(e) (modifié)

A d'accord c'est donc normal? Car si ya une petite manip pour qu'il marche mieux je prend^^

Maintenant dés que la série WC est passé je vais aller la faire immatriculer =)

Edit, je profit de mon sujet, pour savoir si ces ampoules sont bien compatible pour les feu de position avant. Dans le manuel ils disent H6W, donc ça serait bon, mais ici ils précisent que c'est que pour l'arrière, une différence?

http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-arriere-philips-12036-b2-2470898-115-p

Modifié par skyglider
Posté(e)

Si tu devais avoir besoin d'ampoules de veilleuses avant, il m'en reste une de rabe. A prendre, lors d'un rasso éventuel. Une vraie galère à changer par contre.

Posté(e)

C'est parce-que t'es pas doué de tes 10 doigts! :bigrir:

C'est pas compliqué, moi je les change avec ma bi**!

Posté(e)

Oui oui, sur phase1, celle d'Albachiara06.

Posté(e)

J'ai acheté chez Alfa une boîte d'ampoule (comme c'est soit disant obligatoire) à 17€ et dedans il y avait toutes les ampoules sauf celle là x) Donc je penses que je la commanderais sur oscaro rapidement pour pas avoir l'erreur de démarrage tous les jours, mais c'est gentil pour ta proposition ;)

Sinon j'ai réussi à enlever celle qui à grillé sans trop de soucis même si c'est très mal foutu. Par contre l'ancien proprio a mis des bleutées, donc je changerais les deux si je met des normales ?

Autre question, vous repeindriez le gros bloc du pot d'échappement vous? Si oui: couleur de la voiture ("grise foncée") ou noir ?

Merci :)

Posté(e)

Evident que tu dois mettre deux ampoules identiques. Perso, ces machins bleutés, j'aime pas, ça fait kéké.

Pour l'énorme cocotte-minute qui sert d'échappement, le mieux est peut encore un coup de peinture grise. Je ne me fais pas trop d'idée, je ne l'ai jamais repeint sur le mienne. Je ne sais plus qui l'a fait sur ce forum d'ailleurs récemment.

• Créer...