Icemanauvergnat Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Bonjour à tous. Qui saura ? Y a t il un expert pour m'aider ? Voilà, je suis en contact avec un vendeur pour acquérir une 156 SW mais IMPOSSIBLE d identifier le modèle. Je vous donne les éléments en ma possession en espérant qu un expert en alfa puisse m'aider à l identifier. 156 1.9 JTD (ça c'est sur lol) mise en circulation en juillet 2002. Sur la carte grise : - dénomination commerciale 1561.95 W et un numéro d'identification et c'est tout ! Impossible d identifier la puissance et la finition. Merci d avance à ceux qui voudrons bien se pencher sur le problème. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 9 Août 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Bonjour,je pense que vous avez oublié de lire la charte du forum. La moindre des politesses est de se présenter avant de demander conseil,ce n'est pas en agissant comme cela que vous aurez des renseignements sur votre demande. Merci de vous présenter et ensuite d'ouvrir un sujet sur votre demande et nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Alfistement. Citer
Icemanauvergnat Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Autant pour moi, toutes mes excuses. Je m appel Fred, la quarantaine et auvergnat. Pas encore alfiste (mais ça ne saurait tarder). J'ai en effet un rapport affectif important avec la marque car elle m'a bercée (au propre comme au figuré) pendant toute mon enfance, alfetta, gulia et 33 et mes premiers tour de roues en tant que conducteur au sensuel et caractériel volant d'une 75. Citer
alfalorand Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Salut Fred, fait ta présentation dans la rubrique adéquate. apres c est parti on va trouver quelqu un pour s occupper de toi Citer
Icemanauvergnat Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Oups pas facile, allez Fred ! Tu vas y arriver ! Merci alfalorand pour le guidage :-) Citer
alfalorand Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Revenons a nos moutons. tu l as trouvé ou ta belle? ce que tu marque donne pas trop de renseignement: 156 bon ok, 1.9 jusque la je suis. mais le 5w ??????? (l'huile dedans est du 5w40 mais je vois pas sinon) y a une annonce ou des photos qu on pourrait voir? Citer
Icemanauvergnat Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Il n y a pas d'annonce, en fait c'est un concours de circonstance. Au quotidien je roule en 2 roues et j,ai une voiture uniquement pour les longs trajets et les journées d'hiver ou la neige est présente. Or mon auto à rendue l'âme (rest in peace) après presque 300 000 km de bons et loyaux services. Je fait pas le roman de l histoire mais de fil en aiguille je suis en contact avec une copine d'un copain d'un copain qui veux vendre sa 156 parce qu'elle ne lui "convient" pas. La bête à l'air saine, pas trop de km et comme je le disait dans ma présentation je replongerais bien pour une alfa. Seulement à l'heure de demander le tarif à mon assureur et de verifier si le prix de vente est cohérent, il me faut le modèle et là ...... Les ennuis commencent. Impossible d'identifier le modèle de cette 156 même via la carte grise dans laquelle quasiment rien n'est renseigné hormis la désignation commerciale suivante : 1561.95W J'ai quelques photos car je m'en était fait envoyer mais je ne sait pas comment les insérer dans mes messages. J'ai bien regardé les tutos sur le forum mais je n'ai pas d'ordi (je n'ai qu'un iPad) et donc ça ne fonctionne pas. Je ne connais pas l'historique du modèle mais certains détails peuvent peut être permettre à des experts de m'aider. Citer
alfalorand Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 oui des finitions interieur peuvent nous aider. apres pour ton assurence ils leurs faut: la marque, le model,la puissance. pour la finition, vu ce que ca change..... on s en fout pas mal. essai de nous trouver des photos interieur, et le numero de chassis ecrit ur la carte grise Citer
Jok R Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 J'ai eu une 156 de juin 2002. Avec toutes les options (cuir, régulateur ...) la finition s'appelait distinctive. Sans toutes les options de série, la dénomination était Sélective. (Ses appellations ont changé par la suite, je crois même qu'elles ont été inversées mais ça c'est une autre histoire). Pour ce qui est de la puissance : moi j'avais une 2.4 de 150 ch (9 ch. fiscaux), les 1.9 devait faire 115 ch.(7ch.fiscaux) En fonction de tes options (de série) tu trouveras la dénomination de te finition (Distinctive ou sélective). A partir de 02/2002 les 1.9 JTD faisaient 115ch. Attends d'autres commentaires mais je pense être dans le vrai. Citer
Icemanauvergnat Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 C'est pas faux ..... Pour l assureur. Mais j'aimerais quand même bien savoir ce que je risque d'acheter ;-) Je vais fouiner sur le net pour voir si je trouve un moyen d'insérer les photos (au pire je peux decrire les points differenciants.que vous pouvez connaitre). pour le numéro châssis je pense que c'est ce qui est désigné comme "numéro d'identification du véhicule" ? Si c'est bien ça c'est le ZAR93200001290037. Citer
Icemanauvergnat Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 J'ai eu une 156 de juin 2002. Avec toutes les options (cuir, régulateur ...) la finition s'appelait distinctive. Sans toutes les options de série, la dénomination était Sélective. (Ses appellations ont changé par la suite, je crois même qu'elles ont été inversées mais ça c'est une autre histoire). Pour ce qui est de la puissance : moi j'avais une 2.4 de 150 ch (9 ch. fiscaux), les 1.9 devait faire 115 ch.(7ch.fiscaux) En fonction de tes options (de série) tu trouveras la dénomination de te finition (Distinctive ou sélective). A partir de 02/2002 les 1.9 JTD faisaient 115ch. Attends d'autres commentaires mais je pense être dans le vrai. Merci JOK R pour ces infos qui me sont bien, bien utiles. Le modèle qui me concerne serait donc une 115 ch (on avance). Concernant ses équipements, elle possède : toit ouvrant électrique, vitres et rétros électriques, clim bizone, intérieur cuir, accoudoir central, esp. Par contre elle n'a pas de régulateur alors distinctive ou sélective ? En tout cas merci aux experts que VOUS êtes :-) Citer
cavalera Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Demande le Numero de châssis et on pourra même te dire le nombre de porte gobelets. C'est le plus simple et le vendeur ne peut pas prétendre ne pas pouvoir le donner Citer
Pedro78200 Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 C'est pas progressive plutot le modele? c'est une phase 2 puisque clim bi-zone, mais pas de régulateur... donc je dirais progressive ! Citer
Jok R Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Punaise, ça fait un bail, je ne me souviens plus trop de ce qui était dans la finition selective/distinctive. Ce qui est sûr c'est qu'à l'époque, la distinctive était supérieure à la sélective. Citer
Icemanauvergnat Posté(e) le 10 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Haaaaa J'ouvre donc un vrai débat ! Si au moins j arrivais à,vous mettre une photo. Citer
159_90 Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 sinon, envoie en MP et je te l'insere ! Citer
Icemanauvergnat Posté(e) le 10 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2012 Merci pour la proposition 159_90. J' ai que mon iPad sous la main donc je peux pas te faire ça immédiatement mais des que j'ai un ordi à dispo je te fais passer des photos. Merci pour ta contribution. Citer
Recommended Posts