medmed69 Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 salut a tous , voila j'ai récupéré une dump valve DV004 j'aimerai savoir si il étai possible de la monté sur ma 156 en sachant que j'ai deja une admission directe maison.
Nofioul Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 (modifié) Une dump valve ne sert à quelque chose que sur les moteurs turbo. Aucune utilité sur un moteur atmosphérique. http://fr.wikipedia....e_d%C3%A9charge Modifié le 19 Août 2012 par Nofioul
medmed69 Posté(e) le 19 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 donc il n'y a pas de turbo sur ma 156 1.8 T.Spark... je croyais portant
Nofioul Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 (modifié) Juste un réacteur nucléaire qui ne fonctionne qu'avec du Plutonium venu exclusivement de la planète Krytpton. Mode sérieux: Les moteurs Twin Spark (2 bougies par cylindres) sont des moteurs atmosphériques. Mis à part quelques turbos essence dans les anciennes gammes (GTV 2.0 turbo par exemple), les essences sont revenus au turbo depuis quelque temps (exemple, ma Mito que tu vois dans ma signature) pour des questions de gain de consommation, de couple à bas régime et de performance générale en regard des diesels qui sont tous aujourd'hui turbo-compressés, car, sans turbo, les diesels ne seraient que d'infâmes chaudières qui n'avanceraient pas. Je ne sais pas qui c'est qui t'a refilé une dump valve, pour un moteur TS mais le mec doit être aussi bon mécano que moi je fais la pâtisserie lituanienne. Il y a plein d'infos sur les moteurs TS sur ce forum, commence par là. Ce n'est pas honteux de ne pas s'y connaître en mécanique, (je n'y connais rien moi-même pour tout te dire) le tout est de se renseigner et de ne pas hésiter à poser des questions. Modifié le 19 Août 2012 par Nofioul
medmed69 Posté(e) le 19 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2012 merci pour tes explication je n'est aucune honte a me trompé on en apprend tous les jours, en ce qui concerne la dump valve on me la donné en aucun cas cette personne ma dit que je pouvais la monter sur mon alfa c'est ce pourquoi je vous demandai si il était possible de le faire... en tout cas sa fait plaisir d'avoir des explications aussi complet
King Nothing Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Oui tu doit pouvoir le monter. Mais comme objet décoratif...
medmed69 Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 ton dernier poste est inutile on ma deja affranchi sur le sujet
King Nothing Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 On ta seulement dit que ca servait à rien, mais on peut quand même le monter. Moi aussi j'ai presque cru avoir un turbo dans mon 2.0 TS car l'ancienne proprio avait marqué Turbo 9000 dans son carnet d'entretien. Je me suis toujours demandé pourquoi elle avait mit ça. Surtout qu'il n'y aucune facture qui fait trace de ça. Ce serait-elle fait arnaquer? Mystère...
medmed69 Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 je pense qu'elle sais fait rouler la pauvre et moi aussi jusqu’à hier je pensais avoir un turbo elle a tellement de pèche
King Nothing Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Oui de plus on entend comme une sorte de sifflement quand ça pousse, typique des turbo mais il en est rien.
medmed69 Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 je vous ferais une vidéo du bruit de mon admission maison je suis resté sur le cul a sa première utilisation
hamois Posté(e) le 22 Août 2012 Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 On ta seulement dit que ca servait à rien, mais on peut quand même le monter. Moi aussi j'ai presque cru avoir un turbo dans mon 2.0 TS car l'ancienne proprio avait marqué Turbo 9000 dans son carnet d'entretien. Je me suis toujours demandé pourquoi elle avait mit ça. Surtout qu'il n'y aucune facture qui fait trace de ça. Ce serait-elle fait arnaquer? Mystère... ça ne serait pas par hasard la dénomination "commerciale" de l'huile qu'elle mettait dedans ? ça me dit quelque chose de ce style cette appellation "turbo 9000" et je vois bien ça marqué sur un bidon d'huile...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Août 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 Turbo 9000 est un additif que l'on met dans le réservoir d'essence.
King Nothing Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 (modifié) Oui en effet c'est possible pour l'huile mais comme elle a jamais levé le capot, je ne sais pas. Elle n'a même dit que la batterie était dans le coffre... Donc je serais plus pour l'additif, j'espère qu'elle faisait le plein elle-même. Modifié le 23 Août 2012 par King Nothing
Recommended Posts