Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour ma presentation

je m appel didier

je suis de bordeaux j ai 35 ans

je viens de racheter une alfa 156 crosswagon

je suis garagiste de metier mais pas chez alfa

je roule en renault depuis plusieurs annee et j ai voulu gouter au plaisir de l alfa

apres avoir refais 2 alfa 159 sw peinture complete avec changement de couleur et reprog

j ai tenté d essayer Alfa

mais a part qu elle est en panne au bout de 2 jours elle aurais presque etais bien

je ne sais pas si la presentation suffira mais je ne sais que dire reellement

Modifié par didier garage
Posté(e)

bienvenue quand même .....

Posté(e) (modifié)

Bienvenue l'ami

Hésite pas a ouvrir un sujet, pour exposer ton probleme ;)

Modifié par alfalorand
Posté(e)

Be on va dire que grave oui quand même

Ce n est ni le pont a-r ni la transmission

Les souci proviennent de l av mais je n ai pas encore démonter pour savoir mais à priori

Boîte de transfert donc réparation rien qu' en pièce 3200€ ht donc ça c grave !!!!

Alors à moins que la pièce ce trou e d occasion si c bien ça la voiture ne sera pas réparer et mise en casse

Snifffffff

Posté(e) (modifié)

Ben moi deja si j'achete une voiture et qu'au bout de 2jrs elle tombe en panne, apparement grave, je retourne voir le vendeur! Ca sent le vice caché ca.

Pour quelqu'un qui se dit garagiste, je trouve ca bizarre....

Modifié par fredicot
Posté(e)

Bienvenu... j'ai eu 2 Crosswagon dans le passe' sans jamais de pannes... bon courage !

Posté(e)

Ben moi deja si j'achete une voiture et qu'au bout de 2jrs elle tombe en panne, apparement grave, je retourne voir le vendeur! Ca sent le vice caché ca.

Pour quelqu'un qui se dit garagiste, je trouve ca bizarre....

be y a rien de bizzare quand tu es en professionnel de l automobile le vice caché ne peu etre reconnu sur l achat d un vehicule tout simplement be parce qu on est des pros c la loi

et je n ai jamais dis que j avais acheter la voiture sans souci

le bruit du roulement de transmission et les triangle de train av etais a faire mais je ne pouvais pas savoir que une piece allez lacher au bout de 2 jours

surtout que j ai rouler avec et que je n ai pas eu de souci durant ces 2 jours

.....a partt le claquement de train av et le bruit du roulement de transmission donc y a quoi de bizarre ????

Posté(e) (modifié)

<p>

Ben moi deja si j&#39;achete une voiture et qu&#39;au bout de 2jrs elle tombe en panne, apparement grave, je retourne voir le vendeur! Ca sent le vice caché ca. Pour quelqu&#39;un qui se dit garagiste, je trouve ca bizarre....
</p>

<p>&nbsp;</p>

je suis bien mecanicien depuis 17 ans &nbsp;pas alfa....mais &nbsp;renault et cotech de la marque&nbsp;

et puis on est pas dans les voitures si j etais voyant et que je savais que la piece allez lacher je ne serai pas sur le forum non plus

je repecte les forum....&quot;.pour quelqu un qui ce dit garagiste

et j anime le forum de renault et je n ai pas de doutes sur mon metier et mes connaissances

donc pour enlever les bizarrerie ....

voici une partis de l article sur les vice caché&nbsp

Contrairement à l’acheteur occasionnel ou profane, l’acheteur professionnel est présumé connaître les défauts de l’automobile qu’il achète, par exemple dans le cadre d’une “reprise”.

La conséquence est importante puisque lorsqu’un acheteur est reconnu comme “professionnel”, il se voit en principe privé de tout recours en garantie pour vices cachés : il ne pourra donc pas obtenir la résolution de la vente pour ce motif.

Posté(e) (modifié)

be y a rien de bizzare quand tu es en professionnel de l automobile le vice caché ne peu etre reconnu sur l achat d un vehicule tout simplement be parce qu on est des pros c la loi

le bruit du roulement de transmission et les triangle de train av etais a faire mais je ne pouvais pas savoir que une piece allez lacher au bout de 2 jours

.....a partt le claquement de train av et le bruit du roulement de transmission donc y a quoi de bizarre ????

Rien mais je cherche des pièces de facelit alors avant de l'emmener à la casse, essai de revendre quelque pièces, justement les pièce sont tellement rare d'occasion que tu les vendra facilement.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

<p>je dois appeler demain matin pour une crosswagon accidenter

<p>moi ce qui m interesse c juste la boite de transfert et le reducteur en esperant qu il n y ai que ca

;le reste j en ferais surement pas grand chose

<p>suivant les pieces qu il faut y a peu etre moyen de voir ca si elle est pas deja partis bien sur !!!!!

Posté(e)

Daccord si tu reprends un vehicule d'occasion dans le cadre du garage mais est ce valable a quand tu achetes une voiture a titre personnelle? Comme tu dis tu n'es pas voyant, garagiste ou non! C'est pas parce que tu es boucher que tu sais reconnaitre de la viande de vache folle! lol

Tu n'as jamais dis non plus qu'elle avait deja des soucis quand tu l'as acheté!

Donc effectivement si tu avais deja un bruit de roulement, cela a pu jouer sur la transmission et avec s'usure casser quelque chose.

Etttt c'est pas une renault normalement tu dois pouvoir rouler plus de 2 jrs sans problemes!!!! :aro_mdr:

Je trouvais ca bizarre la facon de presenter le probleme, deja un garagiste qui se renseigne sur les forums, c'est pas courant, j'ai de la famille et des copains soit garagiste (qui tiens un garage) soit mecano (qui travail dans des garages) et lorsqu'ils ont un probleme avec une autre marque que la leur (ils travaillent tous pour pigeot mais aucun roule en pigeot! lol) appellent soit les concessionnaires du coin ou encore des plateformes techniques.

Cela dit je comprend tres bien que tu te renseignes dabord sur les forums, perso ayant tous les outils a ta disposition il y a longtemps que j'aurais deja tous demonté pour cerner le probleme.

En tous cas bonne recherche et j'espere que tu trouveras ton bonheur, ca serait dommage de la revendre pour pieces.

Posté(e)

Les outils j ai ce qu' il faut oui mais c le temps que je n ai pas trop

Oui pour l'entreprise que ce sois garage ou perso pour moi ce sera pareil

Je suis mécano et garagiste do.c pro ou perso c la même chose pas de vice cache possible

J ai déjà tenté des renseignement en direct alfa mais ils sont tellement bien aimable ici que je suis pas plus avancer

Déjà le roulement de la transmission est commander depuis environ 3 semaine mais ils disent que c pas disponible

Étonnant que fiat peu me le fournir non ???? !!!!!!

C pour ça en faite que je suis sur ce forum pour surtout les renseignement

J ai plus avance sur ce forum par les page fourni ou renseignement donner quebpar alfa

Au pire je vais coller l insigne Renault sur le capot ça m aidera pour mon problème mdrrr

Et pis d âbord Renault c bien ils font travailler les mecano lolll

Au niveaux des fournisseur aucun ne peu me fournir le détail des pièce car à part alfa fiat personne ne revends ces pièces