Aller au contenu

Ça Fume Noir

Recommended Posts

Invité alfleche
Posté(e)

Bonjour à tous, comme écrit dans le sujet, ça fume noir depuis reprog et défappage.

Trouvant ma nouvelle un peu lourde, j'ai choisis de la reprogrammer et de la défaper. OK, ça marche bien plus fort en bas dans les tours.

Ca consomme toujours autant (10l/100) et maintenant ça fume beaucoup et noir, surtout en forte accéleration en deça de 2000 tr/mn.

Des idées?

Posté(e)

logique, reprog trop "forte", pression d' injection augmentée, plus de gasoil, plus de suie...

et comme tu n' a plus de fap. . . ça fume !

Posté(e)

exact!

Invité alfleche
Posté(e)

et donc faut que je fais quoi? je dois faire re programmer un peu moins riche?

Invité alfleche
Posté(e) (modifié)

pisque je me dis que si la re progr est trop forte, ça veut dire qu'elle est inutile et donc autant le reprogrammer un peu moins forte jusqu'à ce que ça ne fume plus non? le GO en trop dans la re progr est de toute façon inutile si je ne m'abuse?

je palabre en tant que non expert en mécanique...

ou alors ça veut dire que supprimer le FAP est un hérésie?

Modifié par alfleche
Posté(e)

un diesel sans fap fume et surtout le 2,4jtdm qui fume déjà bien d'origine.

Donc tout a fait normal.

Posté(e)

Le FAP sert à supprimer les fumées, donc quand on le supprime, il ne fait pas s'étonner que ça fume ...

Invité alfleche
Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour avoir eu 2 alfa 156 2.4 JTD sans FAP il me semble, il n'y a pas de comparaison possible entre ces 156 et mon actuelle 159. Il y avait en effet un peu de fumée sur les 156 lors de grosses accélérations, mais rien à voir avec ce que j'ai aujourd'hui.

Si en sortie de rond point à 40km/h en troisième (environ 1500trs/mn), j'accélère à fond, je ne vois plus rien dans le rétro, c'est noir et opaque jusqu'à ce que je dépasse les 2000trs/mn. Plus une auto à moins de 100m derrière moi (aurraient ils peur?).

Posté(e)

Ca ressemble à un destroyer en train de tirer un écran de fumée pour permettre à l'escadre de croiseurs de s'éclipser devant le feu ennemi ton affaire.

Reprog mal étudiée, visiblement. Ca doit fumer un peu, mais là ils ont dû y aller un peu fort sur l'injection de gasoil.

Le moteur ne risque rien à proprement parler, mais ce qui est en aval par contre....

Posté(e)

Ayant le 2.4 sans FAP je peux confirmer que je fume noir de chez noir, les gars derrière s'en souvienne, comme ci nous avions pris un coup de grisou dans une mine de charbon

Posté(e)

Les 156 2.4 jtd non rien avoir avec les 159 2.4 jtdm.

La 159 est beaucoup plus lourde et leur paramètre sont bien plus riche que les 156.

Elle fumera d'office.

Mais attention a l'encrassement! On ne roule pas a 40kmh en 3eme et surtout pas plein gaz dans cette configuration .

Invité alfleche
Posté(e) (modifié)

Dluisao, étant novice des reprogramaations et autres, peux tu développer un peu sur l'encrassement à 40 et cette configuration?

Modifié par alfleche
Posté(e)

Sur un diesel dans cette configuration a ce régime la on ne pousse pas le pied au plancher car ca fumera fortement et de deviner ou vont toute ses particule...

A ce regime c'est la 2eme qui doit etre présente .

Posté(e)

C'est une impression où les posts qui évoquent divers problèmes suite à reprog se multiplient ?

Posté(e)

La mienne a jamais "trop" fumé

Posté(e)

La mienne a fumée bien comme il faut aprés le defapage mais maintenant ça va par contre elle pu et ça je sais pas trop si c'est normal

Posté(e)

mon spider aprés reprog et défapage ne fume pas , alors que ma 166 fume légérement noir

Posté(e)

+1 avec une reprog mal étudie! la voiture ne doit pas fumé ou tres peu!!! Trop de gasoil injecté pour pas assez d'air

Posté(e)

Pour moi défapage avec reprog sans rajouter de watt , elle fume seulement passé 3000 trs le pied au plancher. mais comme je le fait assez rarement , je pense plutôt que je décrasse un peu toute la saloperie de suie qui stagne dans l'admission et dans la ligne d'échappement.

Invité jeremy 72
Posté(e)

bizarre car moi je fume pas mal et je connais une personne qui a un brera qui marche légèrement moins fort que moi mais qui ne fume presque pas ( et en plus il n'a jamais fumée même au début de ça reprog , par contre on lui a changé le collecteur d'admission sous garantie )

Posté(e)

oui comme tu dit jérémy , bizarre , d'une voiture a l'autre , la brera de mon beau frere fume un peut noir pied planché model 200cv , mon 210cv quasi rien

Posté(e)

Je fais craché 197Cv avec 2700mbar sur les tres grosse quantité injecté, elle fume 0 par contre le collecteur est changé ( ceci explique cela ? je sais pas ) , en tout cas je reprend une 159 tres bientot en 2.4 et je vous dirais si ca fume ou pas!

Posté(e)

par expérience je vous reconfirme que le 2.4 jtdm fume d'office et ce meme d'origine.

je ne parle pas de nuage non plus mais elle fume clairement.

une voiture n'est pas une autre non plus, l'etat des entretiens et d'encrassement joue un bon rôle.

si vraiment , il y a un gros nuages c'est que vous avez dans ce cas un bon nettoyage a faire et surtout verifier si il n'y a pas une fuite dans le circuit de l'admission.

Invité alfleche
Posté(e)

Pour ce qui est du nettoyage, c'est fait, grace au tuto de tonton77, j'ai nettoyé l'EGR. J'ai ensuite passé une demi journée à chercher un fuite dans toute l'admission d'air, rien trouvé, ça a l'air impecc.

Je viens de faire 200 bornes à rouler sur des p'tites routes à décrasser (s'il y en avait besoin) le moteur en étant plus souvent à 5000trs/mn qu'à 2000; ça change pas grand chose. Je crois que le seul truc sera la reprogr en moins riche. Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Posté(e)

je vous conseil la remise d'origine defap et comparer a ce moment.

c'est d'ailleurs ma façon de faire dans les dépannages avant d'aller plus loin.

• Créer...