Vounetino Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Donc devant les bonbonnes doivent stocker le gaz ? et le Pseudo radiateur au dessus doit refroidir ? Supposition
159_90 Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 ok, je viens de lire l'article de Wiki, j'ai déja au moins compris pourquoi le proprio de la Traction enflamme les gaz qui sortent au niveau du moteur.
Sylkill Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 (modifié) Je pense que la bonbonne à l'avant ne sert pas de réservoir mais d'épurateur, et la chaudière à l'arrière c'est le générateur de gaz. Tous les détails techniques ici --> http://gazogenes.free.fr/elements.html Modifié le 24 Août 2012 par Sylkill
Ndo Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Je ne connaissais pas du tout! Une vrai usine à gaz cette Traction! (ok celle là était facile ^^) Sinon, en cas de petit creux, on pouvait aussi faire griller les chippo/merguez?
tof69 Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 sur un gros pick up ca passe encore , c'est moins .... comment dire , visible !
Sylkill Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 (modifié) Sinon, en cas de petit creux, on pouvait aussi faire griller les chippo/merguez? C'est un coup à se faire péter le caisson, littéralement.... Pour les saucisses, vaut mieux ça --> http://en-voiture.bl...able-poele.html Modifié le 24 Août 2012 par Sylkill
alfa-delta Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Merci pour cette petite leçon. PS: Je suis de plus en plus amoureux de la Traction Cirtoën, mais ça c'est une autre histoire. +1000 Je ne suis vraiment pas un 'historien de l'automobile', mais, pour moi, Citroën est une des marque les plus créatives de cette histoire (Même la 1ére Picasso est beaucoup plus belle que les Scenic, Altea et autres Golf+.) avec, entre autres, Lancia.
Vounetino Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Moi je dirai simplement qu'il fait de la voiture a Poil ....................... Comme l'infirmière ...
djagh Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Vu la coupe de cheveux je pense qu'il y a eu un retour de flamme dans l'habitacle....
Nofioul Posté(e) le 24 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Et sûrement un retour de connerie aussi.
Cagouille Posté(e) le 25 Août 2012 Signaler Posté(e) le 25 Août 2012 Sûrement un nouveau client qu'il serait bon que j'équipe ça !!! Eh bien, le gazo c'est bien loin de nous et pourtant certains comme le montrent Sylkill restent attachés à cela. Trop vieux pour ma passion automobile... J'ai du mal avant les années 40 déjà hormis pour Alfa mais pour le reste, j'oublie carrément. En tout cas, il est sûr que c'est plus noble que ce qui fume noir et est constamment en train de régénérer une pollution bien avancée !
cavalera Posté(e) le 25 Août 2012 Signaler Posté(e) le 25 Août 2012 Et sûrement un retour de connerie aussi. Le summum de la connerie, c'est que l'installation a été homologuée au centre de contrôle technique à Zurich aroplasma aroplasma
Nofioul Posté(e) le 25 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2012 Je me souviens que tu en avais parlé. A côté de ça il te feront chier parce que tu as un cendrier qui n'est pas aux normes.
Sylkill Posté(e) le 25 Août 2012 Signaler Posté(e) le 25 Août 2012 Sûrement un nouveau client qu'il serait bon que j'équipe ça !!! Eh bien, le gazo c'est bien loin de nous et pourtant certains comme le montrent Sylkill restent attachés à cela. Trop vieux pour ma passion automobile... J'ai du mal avant les années 40 déjà hormis pour Alfa mais pour le reste, j'oublie carrément. En tout cas, il est sûr que c'est plus noble que ce qui fume noir et est constamment en train de régénérer une pollution bien avancée ! Je ne suis pas spécialement attaché au gazo, mais je me dis qu'un jour ça sera peut-être le dernier moyen (technique ou financier) qu'il nous restera pour faire rouler nos voitures à moteur à combustion interne. On regardera les photos de nos chariottes quand elles roulaient encore au jus de pétrole sans tout ce capharnaum de merdier devant, derrière, dessus et dessous le capot, et on sera nostalgiques...
Nofioul Posté(e) le 25 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2012 D'ailleurs je ne pense pas que ça faisait trop plaisir à ceux qui avaient une voiture dans les années 40 de devoir se trimballer avec tout ce merdier sur leur bagnole.
Forza!!! Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Je ne connais que de nom cette "technologie", mais ça fonctionne comment??? Avec les gaz?
Nofioul Posté(e) le 27 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Regarde le lien Wikipedia posté par Sylvain.
Recommended Posts