Aller au contenu

Aide Pour Trouver La 156 !?


Gribouilly

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai lu toutes les pages et tous les posts de chacun sur ce sujet qui semble être similaire à mon cas =

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29890-avis-achat-156/

Ce fût très interessant ;)

Je suis en train de vendre ma voiture (Mitsubishi Lancer Sportback), et je matte les 156 en remplacement.

Déjà d'une, addict à l'Ethanol, je regarde un peu les JTS mais on n'en trouve pas beaucoup et très peu de retour sur l'E85.

Et de deux, j'aime les options ... :)

Sinon, un bon vieux JTD nous satisfera bien, parcontre obligé en FaceLift (modèle après 2004) car madame ... la phase 1 ... Non non non !!! ^^

Je suis sur celle ci pour l'instant : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18086457.html

Elle n'est pas encore dispo mais d'ici Mardi il l'aura et je pourrai aller la voir.

Sauriez-vous me dire ce qu'est l'option GPS en voyant ce tableau de bord sans écran moderne ???

Je vois bien le petit écran au centre mais on dirait plutôt la partie commande de clim ou téléphone.

Parlons de téléphone, les postes d'origine sont-ils compatible Bluetooth ?

Sinon, pour les critères de recherche, je suis indécis par rapport à plein de chose.

Déjà qu'on a du mal a en trouver des bien entretenu, alors si on fait le difficile ....

En début d'année, j'ai raté CELLE que je voulais, mais à l'époque, n'ayant pas encore vendu ma Xsara, j'étais bloqué :

C'est une une 156 JTDm 150 de 2005, Bleu foncé avec les 17" en rond , interieur crême, toit ouvrant, Bose, Attelage ... 97.000kms à 6800€ !!

Tout l'entretien était à jour, c'était une femme qui passait à la 159.

Bref, passons.

Aujourd'hui, une Bleue, ou Noire, si possible avec le cuir Rouge, sinon pas de souci pour la couleur mais le cuir.

Version Berline ou SW (à étudier) , avec pack TI pourquoi pas (je ne suis pas fixé sur un budget précis)

Toit ouvrant ça serait le pied !

Le Bose aussi.

L'attelage si possible.

Si y'a des bricoles à faire dessus, pourquoi pas, je me débrouille suffisamment et je fais tous mes entretiens ;)

Merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'éthanol avec le JTS, je déconseillerais : le moteur est pas conçu pour, et puis même en modifiant pour qu'il puisse le recevoir, c'est un moteur tellement "sensible" que je crains qu'il n'aime pas ça. Déjà entre le SP 95 et le SP 98, je sentais une différence de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autoradio blaupunkt RNS4 donc GPS à pictogramme monochrome

C'est une voiture de 2004 donc t'attends pas à avoir les GPS double din comme aujourdh'ui...

Franchement ce GPs est hyper pratique, marche très bien et n'attire pas les convoitises

PS: te rpend pas le choux achète celle de Marco!

C'est une 175ch, c'est le meilleur rapport poid/puissance sur ces 156SW

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'éthanol avec le JTS, je déconseillerais : le moteur est pas conçu pour, et puis même en modifiant pour qu'il puisse le recevoir, c'est un moteur tellement "sensible" que je crains qu'il n'aime pas ça. Déjà entre le SP 95 et le SP 98, je sentais une différence de comportement...

+1

Et il n'est même pas compatible avec le SP95 E10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour vos petits retours sur l'éthanol.

Non ce n'est pas moi qui est appelé.

Pour l'instant je regarde un peu vite fait et je t'avouerai aussi que ton kilométrage ne me convient pas.

À ce prix j'ai vu une TI.

Après niveau entretien je ne sais pas trop à quoi m'en tenir étant donné que je ne dérange pas les gens pour rien puisque je ne peux rien acheter pour l'instant.

Mais ça risque de très vite changer.

Modifié par Gribouilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprend pas la réticence du kilométrage...

Surtout en diesel! c'est à partir de 120 000km après changement de courroie que la voiture est à son top!

Puis comme Marco est un mécano puis qu'il a horreur de vendre des voitures en mauvais états, je ne vois pas ce qui peut effrayer un acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien tout ca.

Mon coupe fiat a 179.000kms et tout l'entretien est au poil.

Mais disons que pour être franc, comme j'ai dit plus haut, à 7000€ on trouve des sélective voire même des TI et avec moins de bornes.

Alors oui les bornes c'est pas grand chose. Mais je pense Tjs à la revente et malheureusement on n'a pas souvent cet avis là pour l'acheteur lambda.

Et puis c'est la voiture de madame. Même si c'est moi qui entretient, elle voudrait une pas trop kilométrée.

Aussi, en SW, faut qu'elle soit bien équipée pour que j'accroche. ( berline aussi d'ailleurs. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur leboncoin y'a une belle Guiguaro berline couleur champagne 2.4l jtd facelift avec 120mkms, tout l'entretien est nikel et récent à 6900€

Le hik pour moi c'est les 800kms qui nous sépare.

Pour l'instant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la giugaro est une phase 2 et pas pas simplement une facelift, il y a les moteur carroserie et châssis qui sont différent.

Donc cette 156 giugaro n'a pas de 2,4jtd mais une 2,4jtdm.

Les 2,4jtd sont sur la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la giugaro est une phase 2 et pas pas simplement une facelift, il y a les moteur carroserie et châssis qui sont différent.

Donc cette 156 giugaro n'a pas de 2,4jtd mais une 2,4jtdm.

Les 2,4jtd sont sur la phase 1.

Merci pour cette nuance et c'est d'autant mieux je pense. :)

Mon Coupé est un 5 cylindres turbo quel pied. La version Diesel doit être superbe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour vos petits retours sur l'éthanol.

Non ce n'est pas moi qui est appelé.

Pour l'instant je regarde un peu vite fait et je t'avouerai aussi que ton kilométrage ne me convient pas.

À ce prix j'ai vu une TI.

Après niveau entretien je ne sais pas trop à quoi m'en tenir étant donné que je ne dérange pas les gens pour rien puisque je ne peux rien acheter pour l'instant.

Mais ça risque de très vite changer.

Par hazar, tu n'a pas demande si le thermostat avait été changé? essuie glace arrière grippé? etc....

Des tI à 7000€, fait voir.

Des sélective il y en a oui, Berline gris en 16" moins kilométré mais aussi annonce douteuse.

C'est ce genre de réfléxion qui ont fait que je n'ai pas changé les pneu au profit de baisser le prix car mine de rien, là, à 6800€ je fait cadeau de 700€ d'entretient.

Bref, c'est effectivement ton choix. Achète 1 prix mais bon en y regardant bien, si tu doit remettre 1500€ de facture derrière (triangle, thermostat, frien à main) tout est neuf ou récent sur la distinctive.

quelque membre sont monté dedans et il n'y a pas un bruit bizarre, de plus depuis le nettoyage de tous les capteurs, elle à retrouver ça pèche de jeunesse. Bref, ma Distinctive est ENTIEREMENT révisé (remis presqu'à neuf).

Bonne recherche.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est ma Mitsubishi est vendue ... (enfin j'ai le chèque de reservation et dans 2 semaines il revient la chercher)

Je vais activement me mettre à chercher la perle rare !!

Je regarde aussi les 159 pour la peine ^^

Question : Le JTDm 150 est-il le même sur 156 et sur 159 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. Le moteur de la 156 1,9jtdm 16v est un 140cv de base avec comme carto soit a 150cv ou 126cv ou 136cv.

Ce moteur ce retrouve sur les 147 phase 1 et gt phase 1.

Le moteur 1,9jtdm 16v sur la 159 est un vrai 150cv de base en euro 4 1600bars contre 1450bars et euro 3 pour la 156.

Ce moteur de 159 ce retrouve aussi les 147 et gt mais toute 2 en phase 2.

La 156 est donc reste sur les ancien moteur euro 3,mais part contre les gt et 147 ont eu droit au dernier euro 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs .... Comme on dit.

Je pense avoir trouvé quelque chose de bien.

Je vais approfondir un peu et reviendrai peut-être en parler ici.

Une chose est sur, c'est que encore une fois, celle de ce PapaMarco est peut-être clean, les autres sur le marche de l'occasion ne sont pour autant pas que des bouzes ;)

Elle est selon cher par rapport au kilométrage.

Il la vendra, je n'en doute pas. Mais ce n'est pas ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement non, je ne suis pas près de la vendre.

il faut savoir que je fait déjà cadeau de près de 700€ au prix actuel.

Tous le monde est comme toi. Trop cher, trop km, je vais prendre celle à 120 000km avec les triangles à changer, le thermostat dans le sac etc, etc...

Bref, pour 40 000km et le même prix, il rajoute 1 bon 1000 en faite et la mienne est toujours dans ma cours et ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien tout ça ... Sauf que rien ne dit que c'est voiture 1000€ moins cher n'ont pas elles aussi eux droit à leur cure de jouvance.

Elles y passent forcément et connaissance les faiblesse, crois moi que je n'irai pas acheter une bouze sans entretien à un prix excessif.

Petite question. La distrib sur le 1.9 jtdm 150 sur 159 est-elle accessible ? Ça se fait bien ?

Doit on changer systématiquement le capteur de phase (capteur d'arbre à came) qui, je le pense comme sur toutes les Fiat Alfa se trouve derrière la poulie d'arbre à came ?

Concernant les bras de suspension, inférieur et supérieur, c'est la maladie. Mais vers combien de temps / kilomètres ça apparaît grosso modo ?

Je sais que c'est un bon billet de 500€ en pièces uniquement, en garage il faut compter quel budget ?

Pour le thermostat, bon c'est pas la ruine c'est pas dérangeant pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...