Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et l'origine du problème a été révélé? Qu'est ce qui a pu causer cette fuite?

Est-ce que c'est courant pour une 159 2.4jtdm de 210 000km?

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ca serait sympa d'avoir des images du collecteur d'admission, pour voir l'encrassement

Invité jeremy 72
Posté(e)

si il démonte profite pour faire nettoyé le collecteur d'admission si besoin

Posté(e)

J'osais pas le dire comme çà!

Mais c'est un peu ce qui se cachait sous mes questions, merci Fred! :laugh:

Posté(e)

Vous pensez que la reprogrammation aurait provoqué ça? j'ai demandé au mec il est pas spécialement étonner il as déjà eu plusieurs voiture TDi HDi avec des joints de culasse à changer avec moins de 100 000 km. Dés que je sais exactement ou on sont les dégats je lui posserais la question.

Pour le collecteur d'admission, quand j'ai monté la sonde de témpérature, j'ai pu regardé à l'interrieur je l'ai pas trouvé spécialement sale (pas noir, avec de gros dépot d'huile) c'était plutôt propre, juste bien l'huileux. Je sais pas si c'est le faite de roulé à 90% avec de Total Exelium :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

Vous pensez que la reprogrammation aurait provoqué ça?

Certainement, à partir du moment ou le moteur fournit plus de puissance ça durée de vie diminue, à plus forte raison quand on approche des limites avec une grosse remap, la façon de conduire joue aussi, si tu exploite souvent le surcroit de puissance amené par la remap.

Il faut englober, quand on joue avec la molette de puissance, qu'à terme ça apporte une fatigue prématurée de certaines pièces du véhicule et les factures qui vont avec et ça, quel que soit la marque.

La durée de vie d'un moteur, même de série, à pleine puissance, est ridicule par rapport à la durée de vie qu'il peut avoir en utilisation normale dans une auto.

Modifié par Roki
Posté(e)

Je joue pas H24 avec les totu la puissance c'est de temps en temps. Dés que l'envie s'en fait resentir ou si je veux joue avec une autre voiture. Mais même remaper 210 000 km pour un joint de culasse me parait peu. Sur mon ancienne voiture elle avait dépasser les 260 000 km sans aucun soucis. Et je tirais nettement plus dedans, moins puissante.

Pour la sonde, c'est bien la sonde de température d'eau Fred (celle sur la Thermostat) pour avoir acces j'ai juste découdé la tubulure métalique qui va au collecteur et j'ai regardé dedans c'était vraiment pas dégueux. Dés que je la récupére je fais une photo.

Posté(e)

Mon embrayage est encore bon, le tiens patinais à 160.000 kms Limp, il n'y a pas de mystère, plus on appuie sur la pédale de droite plus ça coute chère, pas seulement en carburant ;)

C'est le joint de culasse mais ça aurait pu être autre chose et encore plus onéreux....

Posté(e)

L'embrayage à bien morflé suite à plusieurs passage très nerveux que j'ai fais mais que je ne referais plus vue qu'il se bouffe comme neige au soleil, et le Q4 me bride se genre de démarrage du coup on le crame très rapidement. On vera bien combien de km il tient sans mes folie (de Runner) Quoi que je suis pas sur que je l'aurais encore d'ici là, enfin on vera bien.

Posté(e) (modifié)

Mon mulet (A6 2.5 TDI) a les roulements de différentiel HS, à 270.000 kms, j'ose pas imaginer avec une remap......

Je n'ai pas encore demandé le tarif mais, pour donner une idée, je dois faire aussi les courroies

et rien que ça c'est 1500 Euros chez le cons :glare:

Modifié par Roki
Posté(e)

Salut Limp, as tu fait des logs de P turbo, P consigne turbo, et P rail?

Que l'on voit ce que ta reprog envoie comme pression, ce serait interessant, même TRES interessant,pour ceux qui sont reprogrammés.

Tu devrais savoir que cette question posé ainsi ne veux rien dire.

Ces parametres dependent du régimes, de la charge, des reglages de la geo...

Posté(e)

Fredvr> les choses sont déjà loins dêtre evidente sur des forums de reprogrammation (nombre de post sur l'egr ou autre...alors que c'est un jeu d'enfant), sans rentrer plus dans les details, alors sur un forum de passionné d'une marque, a pars mettre de l'ambiguité et perdre tous le monde, ca n'apporte rien. Débat clos pour ma part.

jeremy 72> On regarde les doc techniques, les valeurs de protection d'origine qui sont déjà un bonne indicateur ainsi que les autres parametres liés.

Car changé un parametre à toujours une influence sur d'autre.

Posté(e)

Perso après différent tests pour ce problème c'est au mieux un joint de culasse.

Posté(e)

Bon verdict final, culasse fendu à plusieurs endroit (pas moins de 7 fissures) et pour terminé du jeu sur les pistons. En clair c'est réparrable mais pas viable. Donc bien peur qu'elle en reste là ou elle est. Sauf si je trouve un moteur d'occasion, mais mission impossible et j'ai franchement pas envis de me lancer la dedans.

Donc je vais surement récupérer la voiture et elle sera dépioter. Pour ceux qui cherche des pièces. Super journée je suis dégouté, pas une seule couilles depuis que je l'ai et la j'ai la pire des pannes.

Posté(e)

faut compter env 3000 euros pour un moteur occase....................en allemagne!

Posté(e) (modifié)

J'suis vert :glare:

Mais pourquoi ne pas remplacer que la culasse? Trop cher?

Modifié par leju07
Posté(e)

J'suis vert :glare:

Mais pourquoi ne pas remplacer que la culasse? Trop cher?

1200 € chez alfa ailleurs introuvable.

Posté(e)

Exacte, mais c'est pas ça, mais même ça, le mec m'as dit qu'il donnais pas 30 000km/50 000 km avec la gueule des pistons donc.

Posté(e)

Sérieux? C'est surprenant quand même :blink:

Posté(e) (modifié)

Après il faut voir si c'est pas le mécano qui en rajoute un peu, histoire de ne pas faire déplacer Limp pour rien,

si ils était si usés tu aurais eu des symptome.......après si tu continue avec remap et en mettant le pieds dedans, ce qui est très facile avec 4 roues motrices, c'est sûr, tu ne risque pas de battre des records de longévité.

Sachant que j'avais beaucoup de bornes à faire et que je préfère dépenser mon argent autrement qu'en pièces détachées, des le départ il était hors de question de trafiquer le moteur, faut savoir ce qu'on veut.

Moi je n'appelle pas ça "optimisation", bien au contraire.........

De plus je ne pense pas que ces moteurs on étés conçus au départ pour tracter une voiture aussi lourde,

je suis plutôt agréablement surpris par son état de fraicheur, autant que de l'embrayage, des cardans ecc ecc

Avec remap, à donf avec le Q4 et 1800 kg, il en prends plein la tronche.

Je trouve que j'ai largement assez de puissance pour me déplacer rapidement et il faut déjà faire bien

attention aux radars, si j'avais voulu plus de puissance j'aurais pris autre chose plutôt que "d'optimiser"

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Roki j'ai la 2.4 de 2007 la même année que toi, entrtien fait selon carnet, jamais poussé à froid, elle est totalement d'origine et j'ai le meme problème. moi j'ai 215 000 km.

Modifié par Toboloche

×
×
  • Créer...