alfa_et_romeo Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 C'est vrai que les JTD sont réputés pour ne pas être trop gourmants. On en a la preuve ici, que même avec la prise de poids de la 159, la voiture n'est pas un gouffre, loin de là.
alfi Posté(e) le 29 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2006 Ecoutes, il n'a pas plus de 25% de ville de province mais surtout de la départementale et de la nationale avec une moyenne de 50 KM/H Merci Minice!! c'est bien se que je pensais concernant le pourcentage de ville il n'est pas trop élevé !. @lfi
znz Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 Bonjour à tous, deuxième plein : Ordi : conso moy 8,3 Réelle : 63 L pour 780 kms, ce qui fait un 8,1. Pas si mal en sachant que je fais environ 1/3 de ville. voilà @+
Invité davalfa Posté(e) le 30 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2006 Znz c'est largement raisonnable! Pour info avec mon vieux JTD de première génération et tout petit comparé au tiens, j'en suis à 7,9L en général (sur l'ordi) avec conduite départementale (bonnes routes) et un peu de ville
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 31 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2006 Pour le moment avec 350 kms au compteur, je fais du 9l aux 100 kms de moyenne avec mon 2.4 (donné par l ordi de bord).
peter57 Posté(e) le 1 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2006 Bonjour les Alfistes. Ma 159 JTD 120 roule toujours bien. Mis à part quelque petites bricoles, car avec ce type de voiture, on devient exigent :love: Je vous joins une photo de mon installation Tomtom one: avec une petite plaque en plastique transparent qui à l'aide de 4 vis vient se fixer dans les trous d'extraction de l'autoradio. Le conducteur voit bien tous les compteurs et le GPS est juste à sa main. Il faut évidemment sortir l'ensemble pour changer de CD si besoin... Mais je ne touche rien sur la voiture, installé et sorti en quelque secondes. Ciao
Alfiste16 Posté(e) le 2 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Le tomtom, c'est génial comme système
MINICE Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 Dernière conso: je rappelle 120 CV JTD >>>Réserve allumé à 835KMS cONSOMMATION 6.8L/100 avec 52KMH de moyenne plein fait à 910KMS
alexis287 Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 Bonjour à tous, voici les photos de ma 159 SW Gris stromboli (j'espere que ca va marcher!) http://img151.imageshack.us/my.php?image=dscn0394bis8py.jpg http://img151.imageshack.us/img151/5893/dscn0396bis1tj.jpg http://img386.imageshack.us/img386/9320/dscn0395bis2oz.jpg Une derniere
alfa_et_romeo Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 Sympa ta voiture Merci pour les photos
Invité davalfa Posté(e) le 7 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2006 Superbe SW!!! MAGNIFIQUE!!!! moi en général je préfère les voitures sombres mais là, rien à dire, tu as fait un très bon choix!!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 8 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2006 Magnifique ta 159 SW, bravo ! Alors quelles sont tes premières impressions ?
Vigrigneu Posté(e) le 8 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2006 Bonjour Alexix, merci pour les belles photos. Je viens de commander la mienne dans la même couleur. Il s'agit du jtd136 cv, car en Belgique cette motorisation est disponible. Pourrais-tu nous parler de l'intérieur et éventuellement faire quelques photos. Pour ma part, j'ai pris le cuir rouge car je trouve que le mariage avec le gris stromboli est de très bons goût. On en voit énormément en Belgique et tous modèles confondus. Amicalement. Vigrigneu.
Alex6cylV Posté(e) le 8 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2006 Très jolie voiture ! La couleur fait très classe et effctivement je pense que l'alliance avec le rouge bordeaux doit rendre pas mal du tout !
alexis287 Posté(e) le 8 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2006 Merci pour vos reponses. Je remarque que le gris stromboli est plus une couleur qui tire vers le beige, surtout lorsqu'elle est au soleil. En ce qui concerne mon intérieur, il est simple avec l'Alfatex Noir (c'est une Distinctive). Les seuls options que j'ai prises, sont la peinture métallisée et le jantes de 17 Pouces. L'interieur reste d'origine. Mais je pense que le cuir Rouge lui irait bien. Sachez en tout cas, pour les futurs possesseurs Alfa 159, que les peintures métallisées grises, ne sont pas de "vrais" gris à part le gris Argent. En effet, le gris stromboli tire plus sur le beige, le gris titan tire plus sur le marron que sur le gris foncé et enfin le gris Vesuvio (que je n'aime pas du tout) tire sur le kaki (pour ne pas dire cacadoi!! :P ). Mes 1eres impressions sont excellentes. Chassis imbattable, dans les virages elle ne bouge pas d'un poil, pour ce qui est du moteur JTDM 150 c'est le minimum de puissance à avoir pour la SW (contrairement à la berline où le 120 CV peut suffire). Si vous voulez acheter un SW, je pense que le 120 CV n'est pas du tout adapté. Il faut dire aussi, qu'il y a une différence entre la berline et le SW au niveau des performances. Dites vous que si vous n'essayez que la berline , le SW sera moins performante. En toute franchise cela se sent. Par contre le moteur est tres silencieux, à l'aise aussi bien en ville que sur autoroute. Une dernière chose la 159 SW.. atire l'oeil!!
Alfiste16 Posté(e) le 8 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2006 Ah cette 159, elle n'en finit pas de faire tourner les têtes Chaque midi (pour aller manger au restaurant scolaire qui se trouve à pine à 300m de mon lycée), j'en croise 2 (des JTD 120cv une noir et une grise qui tire vers le cacadoi) en plus de l'habituelle 166 2.4 JTD 175cv, 156 1.8 TS, 156 1.9 JTD, 147 1.6 TS et GTV 2.0 TS Hé, oui, Cholet, c'est une ville où croiser une Alfa, c'est normal :P
Biscione33 Posté(e) le 8 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2006 Elle me plait bien dans ce gris , que je préfére au Titane qui fait terne. Je n'en ai pas encore vu en Vesuvio, par contre ayant vu le GT en Vesuvio je ne me souviens pas qu'il tire vers le caca d'oie. Il faudrait que j'en revoie. Quand même les gris foncés sur la 159 me semble moins réussis que sur la 156: ah, le gris Afrique , ou le Metallico (que j'ai)... Comme le dit Alexis ils tirent vers autre chose que du gris... le Stromboli est beau, mais c'est plus vraiment du gris foncé...
alexis287 Posté(e) le 9 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2006 Bonjour Biscione J'ai trouvé des photos d'une 159 Gris Vesuvio, juge par toi meme. je l'ai pris du site Alfaromeo.fr rubrique occasions. Je trouve que ca ne ressemble pas du tout à du gris mais plus à du kaki (pour ne pas dire caca d'oie)
Alfiste16 Posté(e) le 9 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2006 Ah oui, j'aime moins cette couleur
brunchto Posté(e) le 9 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2006 difficile de parler de la couleur. il y a un mélange lumière du jour / néons. pas trés bon pour la balance des blancs d'un appareil numérique. même les carreaux sont bruns ...
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Personnellement j aime beaucoup ta SW dans cette couleur!! C est dur pas vrai de la laisser enfermée dans le garage!!??
MINICE Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 (modifié) Tiens j ai reçu pour la premiere fois le bouquin tremestriel d'alfa!!! Modifié le 10 Avril 2006 par Alex6cylV
alexis287 Posté(e) le 10 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2006 Une question pour les possesseurs de la 159 : vous en pensez quoi du confort des sieges? Moi personnellement, ca me fait mal au dos. J'y suis dedans toute la journée (je suis commercial) et franchement ces satanés sièges me font mal... C'est pareil pour vous?
Recommended Posts