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Posté(e)

Bonjour,

Je dois refixer les bas de caisse sur ma 156 (apparement c'est courant :angry2: )

D'origne,c'est avec du scotch double face?

Merci

Posté(e)

Pour le model 2004, il y a des vis dessous, au moins 1 clip à l'AR sur le coté et du double face de chez brico-dépot qui ce décolle au 1er dos-d'ânes.

Perso, je l'ai recollé à une colle carrosserie pour poid-lourds frigo. Si tu peut avoir de la colle à parebrise, ça fera bien l'affaire. Par contre, bien dégraissé pour que ça tienne dans le temps. Maintenir en pression le bas de caisse contre la caisse le temps de séchage soit 24H.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je viens de finir le démontage et le nettoyage de l'ancien scotch et aussi de la colle à pare-brise ,ouf quel galère!

Posté(e)

Sérieux !!

C'est collé au double face ???????????

Posté(e)

oui mais pas que ça.

Il y a une vis M6 à chaque extrémité ,5 vis dessous et pour plaquer sur la caisse du scotch.

Posté(e) (modifié)

J'espère que tu as une belle collection de serre-joint!

Sinon, pourrais-tu faire des photo de la fixation sous caisse et de comment tu t'y es pris?

J'aimerai bien poser des bas de caisse...mais les fixations n'ont pas l'air présente sur version standard

Modifié par kbass
Posté(e)

il y a des 5 petites tiges soudées sur la tole + 1 perçage sur l'aile avant + 1 goujon sur l'aile arrière qui ne sont effectivement absent sur un version 'normale'

Posté(e)

Idem sur la pack sport, clips, vis et double face.

Je déconseille fortement d'utiliser des serres joints pour le séchage, il y a peu de prise derrière sur le châssis et les bas de caisses sont très creuser, ca fait glisser l'autre partie du serre joint.

Etant donné que j'ai n'avais pas une pack sport, je n'ai pas osé faire de trous dans la carrosserie, mais les trous concernant la partie châssis sont quand même présent ce qui facilité la pose.

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai calé la voiture le long d'un mur, une planche (avec protection) sur la longueur dans le creux, des cales coincé entre le mur et la voiture + des cales en dessous pour qu'il ne glisse pas.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Et des cales entre la planche et le bas de caisses? Ou alors ta planche est très souple car le bas de caisse non seulement il est creux mais en plus il n'est pas du tout droit.

Posté(e)

Oui, je n'ai pas pris 1 madrier non plus, la planche se travail bien, c'est 1 peu plus fin que les planches de petite palette. C'est histoire d'avoir une cale uniforme d'appuis.

Posté(e)

Ok, oui donc assez souple. J'avais essayé avec une latte de sommier, mais c'était pas la même courbure.

Finallement j'ai calé des tubes de penderie entre le trottoir et le bas de caisses avec des morceaux de cartons pour protéger le vernis et la peinture.

Répartie avec 8 tubes sur toute la longueur pour avoir un maximum d'appui pour le séchage.

Posté(e)

Je confirme, je m'y suis pris à plusieurs fois.

La 1ère fois que je les ai collé, une partie des bas de caisses s'est décollé après 1 semaine. Pourquoi? aucune idée.

J'ai donc recollé 2 ou 3 fois et depuis 2 mois environ ça ne bouge plus.

Mais c'est pas super propre, ma colle est blanche et se voit beaucoup même si heureusement elle se salit et devient grise/noire avec le temps.

Mais certaine partie ont plus épais de colle.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

salut je mettrais bien des bas de caisse sur ma sw ,quelqu un sait ou je pourrait trouver ca et quel prix y mettre?

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Pack Sport Phase I. J'ai tenté de le recoller avec du double face puissant pour tuning, mais ça se redécolle. Il y a aussi des clips pour le maintenir en plus des vis à chaque extrémité. On m'a souvent proposé de la colle à pare brise, on peut en trouver où?

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