Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous icon_coucou.gif

Je m'appelle Michel, j'habite un petit village de campagne dans le nord Isère (Villemoirieu), j'ai 46 ans et même si j'ai le permis depuis 1989, je me suis mit à la voiture fin 2005.

J'ai commencé doucement, histoire de me faire la main avec une vieille Fiesta 1.3ie Newport de 180000km (que j'ai toujours en pneu neige pour l'hiver, elle a 222.000km) et j'ai enchaîné en novembre 2010 sur un modèle 2001 de 156 SW 1.8 Twin Spark de 128.000km.

J'ai découvert à cette occasion le caractère des moteurs Alfa Romeo et j'aurais du mal à prendre autre chose si je devais changer Cap_PDT_01_23.gif Elle a aujourd'hui 142.000km.

PB110933_tn.jpg

Je roule assez peu en voiture, préférant généralement ma 600 Transalp, mes 750 Africa Twin ou ma 650 KLR.

Google m'amène quelquefois sur votre site où je trouve des infos intéressantes sur ma 156, j'ai trouvé logique de m'y inscrire V.gif

africatwin2003.jpg

650klr2000.jpg

africatwin1998.jpg

transalp1994.jpg

Modifié par Vieux motard
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous Michel. ;) "vieux à 46 balais",que devrais je dire.

Sinon j'adore les photos surtout en sous bois.

Posté(e)

Salut a toi Vieux,

je prends 46 le mois prochain.

tu trouvera ici des passionnés d'alfa et aussi de motos(j'ai un 600zzr),t'a frappé a la bonne porte!

Posté(e)

Merci pour l'accueil :blush:

J'ai vu qu'il y avait même un p'tit coin pour les motards sur le forum :laugh:

Mon surnom de vieux motard viens de l'époque de mes 30-35 ans où je roulais avec des jeunots de 20-25 ans en sportives et ils m'avaient tout naturellement surnommer comme ça, les enfoirés 2gunsicon

Posté(e) (modifié)

Mon surnom de vieux motard viens de l'époque de mes 30-35 ans où je roulais avec des jeunots de 20-25 ans en sportives et ils m'avaient tout naturellement surnommer comme ça, les enfoirés 2gunsicon

Et le pire, c'est que plus les années passe et plus c'est dur de s'en défaire. Mon pauvre vieux, ta pas de chance. Pour moi, j'ai 3 gosse et maintenant c'est grillé à vie enfin presque, j'ai l'espoire d'évolué un jour en papi_marco. Mais le truc, c'est que si je devient papi_marco c'est que je serais toujours papa_marco et là ça ce complique. :laugh:

Bienvenue sur le forum.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Merci tout le monde :beer:

Ce genre de gros trail, ça doit être assez sympa.

Oui, très sympa sur des routes qui ne sont pas toujours des routes, ça permet pas mal de fantaisies par rapport à une routière ou une sportive qui demande du métier pour rouler correctement, les pneus sont assez sculptés pour ne pas trop galérer sur des routes gravillonneuses ou des chemins secs, la suspension encaisse à peu près tout et le moteur des twins sont assez puissants pour croiser sans complexe à 160 sur l'autoroute, c'est étonnant. C'est un peu l'équivalent des SUV pour les voitures, un peu tout terrain mais pas trop, jsute ce qu'il faut :laugh:

Deux petites photos de la dernière balade dans la vallée d'Azergue avec un copain, Transalpiste lui aussi:

dscn3076p.jpg

dscn3078rx.jpg

Posté(e)

Uuhuhuhuhu :laugh:

en même temps , vu le type de meule que tu utilises ! tu peux difficilement te débarrasser de ton pseudo :laugh:

Posté(e)

La Transalp peut être taxé de moto de vieux pour ceux qui n'en connaissent pas toutes les capacités, mais l'Africa Twin, vu son poids de 240kg en ordre de marche, il vaut mieux être en forme pour l'emmener dans un chemin :P surtout pour ma modeste taille de 1m76, la selle culmine quand même à 90cm, c'est une vraie moto rallye échappée des années 90 :laugh: je vais sans doute bientôt commencer à avoir du mal à la manier je ne ressemble pas spécialement à un viking :blush:

Pour le look, je suis plus attiré par les sportives, mais si j'avais ce genre de moto, je pense que j'airais quelques vertèbres en moins et plus un seul point sur le permis. D'ailleurs, il ne m'en reste plus que 7, même en évitant les routes à radar et avec des motos de 60cv :glare:

Ma 156 n'a pas encore participé à l'hémoragie, mais je m'y attends, vu la santé qu'elle à B)

Allez, encore quelques photos de ma belle de quand je l'ai acheté, de l'intérieur cette fois.

PB110940_tn.jpg

PB110941_tn.jpg

PB110942_tn.jpg

Posté(e)

Merci tout le monde :beer:

Oui, très sympa sur des routes qui ne sont pas toujours des routes

Comme les talus par exemple? Si oui, c'est ce genre de moto qu'il me faut. :unedent:

Sinon, j'aime bien ton cuir. :smile:

Posté(e)

PB110942_tn.jpg

j'adore cette vue et ce compte tours qui monte à plus de 4500 trs/' !!!!! waouuuu

bienvenue à toi

Posté(e) (modifié)

C'est une Alfa ou une Ducati que t'as monté sur le talus? :laugh:

Avec la Ducat', c'est plus facile qu'avec une de mes Alfa. :laugh:

Ta photo du dessus est sympa en effet.

Modifié par Ndo
Posté(e)

T'as du te faire déjà pas mal peur eeek2.gif

j'adore cette vue et ce compte tours qui monte à plus de 4500 trs/' !!!!! waouuuu

bienvenue à toi

Merci :laugh:

Le compte tour est sympa, même si j'aimerais le voir monter un chouïa plus loin, comme sur ma Transalp à pas loin de 9000tr/mn, mais c'est déjà pas mal comme ça et très rigolo quand on double un gros Picasso ou un Scenic qui ne veut pas laisser passer. En général, dans ce cas là, je reste en aspi et quand il passe le rapport au-dessus, vers mes 4500tr/mn, là je déboîte et comme je commence à rentrer dans "lazonekipoussssméchant" c'est fini pour lui, je pousse jusqu'au 6500/7000 et je lui met 200 mètres dans la vue :P Même avec la petite Fiesta de 60cv j'ai grillé des diesels pas trop gros avec cette technique :laugh: trop cool les moteurs à essence perso_good.gif

Posté(e)

Sur mon zzr,le couple maxi est a 9500 t/mns,la puissance maxi a 11500 t/mns,et la zone rouge a 14000 t/mns.Bon c'est pas un diesel,mais arrivé a 9000 t/mns ca commence a causer sévére!!!!!!!!!