Philnet Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Bonjour a tous! Nouveau parmis vous, je n'ai plus de véhicule perso depuis plus de deux ans (voiture de fonction) mais un changement est en vue et je cherche mon prochain véhicule perso, et vous vous doutez lequel m'intéresse... Une giulietta !! Sinon je ne serai pas la... Lorrain d'origine, francilien depuis une dizaine d'année, je serai logiquement prochainement sudiste bref je veux une tuture sympa, au moteur punchy, dynamique et relativement économique,, fini les Diesel! En gros un 170MA quoi... J'ai depuis plusieurs mois cherché quoi m'acheter, à tout éplucher, et le we dernier au salon de l'auto, je suis revenu voir cette giulietta qui m'a bien plu... Mais les a priori de la revente impossible... Ils sont durs... Et les vendeurs en occasion ne lâchent pas l'affaire, même si c'est une belle voiture, ça décote et je n'achèterai pas de l'occasion au prix du neuf! Donc, config désirée : rouge, pack sport 18 aéro, xenons? bose? certainement chez diffcar pour environ 21/23000eur selon les options. Je veux les beaux sièges mi cuir, le GPS sans plus mais j'aime l'ecran motorisé... Donc base distinctive. À l'écoute de vos avis! Fiabilité? Bon choix? Regrets de certains? Ou devrais je assurer le coup avec une golf7 ? Phil Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Bienvenue parmi nous Phil Citer
bzeded Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Bonjour, Bienvenue sur le forum Citer
alfabzh Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Salut , Bienvenue parmi nous. golf 7 ?????? au pire prend les dernières golf 6 en stock , c'est la meme brader et fiabiliser . Citer
spi-ber Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Biznvenue parmi nous J Louis Citer
mimir77910 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Bonjour et bienvenue Citer
Alfajedi Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Bienvenue sur ARO. Salut , Bienvenue parmi nous. golf 7 ?????? au pire prend les dernières golf 6 en stock , c'est la meme brader et fiabiliser . Arrêtes de dire des conneries, il ne faut surtout pas acheter autre chose qu'une Alfa. Et encore moins une Golf. Une SAAB ou une Volvo à la limite, voire une Jaguar si tu as les moyens. Citer
yannick974 Posté(e) le 21 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2012 Bienvenue parmi nous ! C'est vrai que pour la golf.... Faut pas déconner... Lol En fait on choisit une Alfa pour sa coupe, sa rareté (par rapport à une golf...), son coté "italien", et aussi pour appartenir à notre belle famille ! Perso, je n'est pas choisi le même moteur que celui que tu veux mais je ne regrette pas ma Giulietta Citer
Philnet Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 Merci pour l'accueil :) Je n'aurai pas acheté la golf, c'était pour vous faire réagir Je serais bien tenté par la QV mais j'ai peur de la Conso quotidienne par rapport à la 170... En mode "mumuse" je m'en fous, mais tous les jours quand même... C'est du luxe... Citer
Invité Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 bienvenue parmi nous, amie alfiste Citer
sims46 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 bienvenue et bonne route Citer
Pleingaz Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Bienvenue ! Pour avoir roulé quelques jours avec une Giulietta 170CH essence (modèle TCT) et pour être aujourdhui possesseur d'une QV, je dois dire que du point de vue consommation, la différence n'est pas si évidente que cela. Le style de conduite reste ce qui conduit à la variation. Mais bon 1,5 litre de plus au 100km semble être la différence réelle en mode D dans les 2 cas. Pour la QV, j'ai testé le mode normal, mais mon style de conduite péjore cette consommation... alors qu'en mode D, la réponse du moteur est plus franche donc plus efficace aux sollicitations de la pédale de droite. Après il s'agit également de rester dans un bon couple. Après avoir roulé en Diesel, cela nécessite un temps d'adaptation. A part cela, la Giulietta est un bon choix, bonne chance pour la recherche d'un modèle qui te convienne. Citer
Philnet Posté(e) le 24 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 et voila, j'ai trouvé ma belle :) ultra satisfait de ce moteur, sobre (j'ai fait 7.7 sur un aller retour d'environ 300km d'autoroute) et performant, souple à bas régime, un régal une belle occasion à l'état neuf, et une des seules qui doit exister avec des jantes sans accro ! à part un stop and start capricieux (elle n'a pas beaucoup roulé ces derniers mois) et un bruit d'air que je dois localiser, elle est nickel ! content :) Citer
1986_inside Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Achète un coupé Brera ! Non mais la giulietta quoi... Citer
Alfajedi Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Félicitations pour ton achat! Citer
AlfetGTV6 Posté(e) le 24 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Bienvenue. Superbe ta juliette Citer
Recommended Posts