Aller au contenu

Tarif Distribution


fmaterazzi

Recommended Posts

  • il y a 2 ans...

Bonjour

je dois faire ma distribution sur mon 2 jts Je l ai fait remplacé en juillet 2009 elle va avoir bientôt 7 ans (-50000 kms)

j ai fait 2 devis sur un on me change le kit arbre différentiel 

je ne sais pas à quoi ça correspond  et si il faut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans la distribution sur le JTS ?....tu n'as pas peur...

 

Le "kit arbre différentiel" doit je pense désigner le variateur de phase : il vaut mieux effectivement profiter d'un changement de distri pour le remplacer, après c'est pas forcément indispensable (sauf si tu attends 7 ans au lieu de 3 entre chaque distri, là il vaut peut être mieux anticiper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le variateur de phase n était pas sur les moteur TS et faisait un bruit de diesel au démarrage...

elle aura 7 ans en juillet mais j ai 44000 kms avec ca fait quand même peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le variateur de phase est bien sur le 2.0 JTS, comme il était effectivement sur le Ts. Le bruit de diesel apparaissait sur le Ts quand il était bon à changer, ce n'est pas le cas sur le JTS, c'est pour cela que j'indique qu'il n'était pas indispensable de le changer. 

 

La distribution c'est 60 000 OU 3 ans, à la première échéance, la courroie s'usant autant sans tourner qu'à rouler. Après si elle a tenue 7 ans, tant mieux, mais c'est un jeu qui peut être dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une distri peut durer plus que 60.000, ma 147 a sa distri depuis 62.000, et je viens de vérifier la courroie, pas une trace, pas de craquelure, rien, ni même une "brillance".

Il serait intéressant de savoir si la conduite, le démarrage "embrayé"( je démarre toujours avec l'embrayage enfoncé), sont des critères de "fiabilité" dans le temps.

 

Pour ma part, je vais attendre un peu, je n'irai pas non plus attendre deux ans mais quelques mois de plus car les dégâts peuvent être conséquents en cas de rupture....

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...