eric Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 c'est en TATA qu'on va bientot tous rouler
Papa_Marco Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 (modifié) Super, quand est ce qu'on roule tous en Renault Modus????? Ce truc gris au bruit de tracteur avec 5 étoile au crash test. Ca en dit long sur le but de la conception; La majorité de la gamme renault ont 5 étoile au crash. Avec Renault vous ête en sécurité. Renault conçoit des voitures qui sont faite pour se vautré. Il faudrait peut-être qu'1 jour il pense à faire des voitures pour qu'elle reste sur la route non? Bon ok je sort. Modifié le 28 Novembre 2012 par Papa_Marco
Bart Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 Pour le bruit de tracteur, Alfa n'est pas spécialement bien placé pour la ramener ...
dams69 Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 Il y a des réalités économiques, c'est triste, mais c'est comme ça.
Invité Roki Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 Il y a 35 ans VW était au bord du ravin, avec des produits quelconques, maintenant c'est les dieux du stade C'est quoi VW.....ah oui.....la coccinnelle Nan sérieu.....
Bart Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 Le passé est le passé. Ils ont su trouver les moyens de passer de la Cox et du Combi à un géant présent dans tous les secteurs à la rentabilité assurée. Pendant ce temps Alfa qui avait une image magnifique, avec des voitures assez uniques, au top de la belle sportive utilisable au quotidien a décliné lentement jusqu'à arriver à une gamme de deux modèles à l'horizon bouché. On peut dire MDR et se moquer, mais les trajectoires parlent d'elles mêmes.
dams69 Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 (modifié) Oser se moquer du 3eme constructeur mondial, à la rentabilité assuré, aux bénéfices après impôts qui augmentent chaque année, présent sur tous les continents, avec un plan produit et une image marketing forte, qui détient plusieurs marques, un nombre de brevet hallucinant, la meilleure technologie diesel, qui a révolutionné le marché du 4X4, qui a crée le phénomène Golf mondialement connu, qui ne s'est même pas écroulé après le bide de la G5 alors que certaines marques sont mortes après un échec pareil, qui a un plan de devellopement produit exeptionnel pendant qu'alfa en Europe vends moins de voiture que Dacia en France et n'a plus que deux modèles en ventes... C'est la superficialité qui se fout de saint-tropez... Et ne vous y trompez pas : J'aime cette marque autant que vous, (j'envisage même d'y revenir avec une MiTo essence, qui elle, est bien née et qui me plaît et correspondrais plus à ma nouvelle vie à Paris ) mais je suis réaliste et triste de voir ce qui se passe. Et désolé, je ne suis pas riche, quand je paye mes caisses, j'ai un crédit, il y a pas de secret, donc je veux que ça marche ou si il y a une panne, je veux qu'on me trouve une solution et pas qu'on se foute de ma gueule ou qu'on m'emmène en croisiere comme la fait le SAV ALFA. Je ne suis pas éxigent, mais il y a un minimum. Modifié le 28 Novembre 2012 par dya69
Invité Roki Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 (modifié) Le passé est le passé. Ils ont su trouver les moyens de passer de la Cox et du Combi à un géant présent dans tous les secteurs à la rentabilité assurée. Pendant ce temps Alfa qui avait une image magnifique, avec des voitures assez uniques, Ca remonte à loin ça, je suis sûr qu'on pense pas aux mêmes Pour ce qui est VW, c'est une marque qui, question voitures, m'a toujours laissé totalement indifférent, je me disais, ça existe par ce qu'il faut de tout pour faire un monde....... je ne m'étendrais pas sur ses origines, plus que discutables..... sans moi ! Modifié le 28 Novembre 2012 par Roki
dams69 Posté(e) le 28 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2012 (modifié) Je me suis retrouvé chez VW car figurez-vous, entre les autres modèles que j'avais vu, et qui m'interressaient, c'est eux qui avait le meilleur différenciel entre le prix de vente remisé de la Passat, configurée comme je le voulais et la reprise de la 159 car vu les problèmes, j'ai eu peur de la vendre à un particulier pour qu'il me fasse un procès après.Et de toute façon, j'avais tenter le coup de la vendre moi-même et personne ne m'avait appelé. J'avais étudié d'autres véhicules mais certains tiquait pour reprendre ma 159 et m'en offrait queue dalle ou presque. Après, Alfa peut faire des voitures correcte : La MiTo a un taux d'incident dans la normal, on parle peu de son FAP sur les jtdm et la Giulietta après quelques soucis de jeunesse sans gravité, à un taux d'incident dans la moyenne aussi. Alors, ils peuvent le faire. Pourquoi avoir planter la 159? Et avoir mis autant de temps à trouver des solutions sur des problèmes récurents? Et concernant l'avenir de la marque, franchement, vous avez vu le stand alfa au mondial? Triste à pleurer.Alfa est une de mes marques préféré !!! Vous trouvez ca flamboyant ce qu'il nous font? J'ai lu des posts ici même d'alfiste comme moi, qui ne croit pas que la marque a un avenir. La remplacente de la 159? Elle devait sortir cette année à la base. Maintenant, c'est pour "on ne sait pas" La Giulietta a eu du retard. 10 ans pour la mettre au point...Heureusement qu'elle est réussie...Pas de monospace familial, pas de petit SUV... Et dire que...La fin du monde, c'est dans moins d'un mois... Modifié le 28 Novembre 2012 par dya69
Bart Posté(e) le 29 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2012 Ca remonte à loin ça, je suis sûr qu'on pense pas aux mêmes Pour ce qui est VW, c'est une marque qui, question voitures, m'a toujours laissé totalement indifférent, je me disais, ça existe par ce qu'il faut de tout pour faire un monde....... je ne m'étendrais pas sur ses origines, plus que discutables..... sans moi ! J'aime Alfa plus que VW parce que leurs voitures me séduisent plus. Mais je sais rester lucide sur l'évolution de la marque, ses réussites et ses échecs. Dans les années 70 le comparatif des sportives, c'était toujours Alfa/BMW. Alfa avait toujours une concurrente crédible à toutes les BMW. Qu'en est-il maintenant ? On a juste une voiture à mettre en face du bas et milieu de gamme de la serie 1. On peut glousser sur VW, mais pendant que certains sont sur la pente ascendante et ont une multitude de voiture au catalogue des différentes marques, d'autres on une citadine et une compacte. Quant aux origines douteuses de VW, il ne faudrait pas trop gratouiller coté constructeurs italiens, parce que tout n'est pas rose non plus.
alex159 Posté(e) le 4 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 salut à tous, alors j'ai passé hier mon véhicule à l'easydiag chez norauto aubagne et le constat fait peur, alors comment marche ce diag ? 1ère étape: mise en route de l'ordinateur analysant les gaz d'échappement. 2ème étape: une sonde est insérée à la sortie d'un échappement, l'autre étant bouché par un chiffon, le mécano allume le moteur et pendant 35 secondes se met à régime moteur 3200tr/m, puis ensuite accélère à fond, régime moteur max pendant 15 secondes et ensuite il y a plus qu'à attendre 65 secondes le temps que l'ordinateur analyse les gazes. Pour info, pendant les 15 secondes où le moteur était sollicité à fond, une épaisse fumée blanche est sortie... Verdict: FUITE D'HUILE VIA LES PALIERS DE TURBOCOMPRESSEUR ADMISSION ENCRASSEE MAUVAISE REGULATION DE CARBURANT FUITES SUR PALIER DE TURBOCOMPRESSEUR AUCUNE ANOMALIE DETECTEE Ensute une 2ème feuille d'analyse est sortie: système d'injection du gazole Orange qualité de pulvérisation des injecteurs Vert état du compresseur Rouge qualité du remplissage Orange système de dépollution Vert echappement Vert Voilà, à savoir évidemment que vert et orange ça va mais le compresseur en rouge selon eux il est mort et à changé... Ce qui m'étonne c'est que le turbo fonctionne quand j'accélère ça pousse et pas de perte d'huile visible donc je reste perplexe quand au remplacement du turbo sachant que cela reste une des rares pièces fiable de ce moteur. Est ce que ça peut venir d'une mauvaise vidange ou de l'encrassement du collecteur d'admission ou d'un papillon défaillant ? Si quelqu'un à une idée ou veux intervenir c'est avec plaisir ! Merci bonne journée à tous.
Alfigno Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Alex159, tu es sûr de ne pas t'être trompé de sujet ? On est sur "Vice Caché À Toujours Vérifier Avant L'achat D'une 159 2.4" C'est vrai, je ne suis pas modo mais quand même : :offtopic3wm:
Bart Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 ... Envoyer un Diesel à 3200 pendant 35sec sans charge et puis regime max, ils savent ce que c'et un moteur ces CONS là (pardon mais il n'y a pas d'autres mots pour décrire leur action) ??? C'est plus ou moins ce qui se passe en cas de régénération forcée de FAP pourtant ...
Lester Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 j'espère pour toi que le moteur etait chaud !
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 (modifié) Erreur de message, supprimer. Modifié le 4 Décembre 2012 par Antinomique-159
Invité Roki Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Soit tu confie la voiture à quelqu'un et tu paye, soit tu achête au moins MES et on a plus de chances de savoir ce qui se passe (code erreur). Selon comment elle a été utilisée par son/ses précedent (s) propriétaire (s) l'état peut aller du bon au mauvais, classique avec une occase un peu sport.
Billmarcel Posté(e) le 5 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2012 La procédure de diag de Nordauto ne me semble pas anormale, c'est à peu prés la procédure utilisée par le contrôle technique en Belgique pour la vérification des gaz d’échappement.
YOYO Posté(e) le 8 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2012 Bonjour a tous ,j'ai moi aussi une 2,4 l de 2006 elle n avait que 6 mois et 15000 km quand je l ai eu. Au début pas de problème mais dès le premier été j ai eu des problèmes de sonde au niveau du collecteur d admission qui s encrassait et la voiture etait en mode securité (60 km/heure).La piece a été changé par un garage Alfa mais dès qu il faisait chaud elle recommençait malgré les régénérations du fap faites au garage a chaque fois.Mais voici ma mésaventure : mon Alfa arrive a 83000 km a la fin 2010 avec toujours ses petits problemes par grande chaleur que j arrive a résoudre en nettoyant moi meme la fameuse sonde et ça repart pour quelques mois,jusqu au jour ou je me trouve a Poitiers en ville et j entends un gros claquement au niveau du moteur , je me suis dis le moteur est mort c est sur.Du coup dépannage et ma toto se retrouve chez Alfa Poitiers ou plutot chez les voleurs et incompétant du coin.j avais peur au niveau de la distribution car j arrivais presque au terme des 5 ans pour le changement.Le verdict tombe une soupape est descendue dans un cylindre resultat le moteur est naze car il y a des rayures ,la culasse hs 1 injecteur broyé. je décide de faire remettre un moteur nu en echange standard Alfa apres avoir eu le devis du garage qui me demandait de changer le turbo et l échangeur en plus. j ai refusé sachant que le turbo est une piece qui peut se faire controler ainsi que l échangeur par des pros.La petite note se montait quand meme a 8200 euros avec un embrayage neufque j ai préfèré faire changer pendant qu il était démonté ,un injecteur,et le moteur.Je suis pourtant de formation mécanicien poids lourds mais vu le faible kilométrage au moment de la casse je voulais demander chez Alfa France une aide financière partielle ou totale malgré que la voiture n était plus sous garantie donc je l ai fait réparé sur place.le garage n a jamais voulu m aider pour les démarches auprès de chez Alfa France ,je me suis donc adrèssé a mon garage habituel qui m a aidé dans ma demande auprès du constructeur. Je récupere ma voiture et je retourne chez moi en vendée et je m aperçois qu il y a une fuite d eau , un collier pas serré sur une durite et en plus les 2 ailes avant sont rayées ,le pare choc avant mal ajusté au niveau des ailes, génial. Je roule 300 Km et du coup ma toto ne tire plus donc direction le garage Alfa de mon département qui apres vérification me dit que le collecteur d admission est completement encrassé et n a pas du etre néttoyé au remontage par le garage qui a éffectué le montage du moteur neuf sur le nouveau moteur . Je trouve un peu juste pour un soit disant grand concéssionnaire Alfa de la Vienne .Après plusieurs échanges de courriers avec Alfa france et quelques mois , j'ai reçu un chèque de 5800 euros pour ma mésaventure sachant que a la base ma distribution sur mon moteur cassé m aurait couté quelques euros et que j ai fait mettre un embrayage neuf +la recharge de clim qui est a jour etc... Maintenant elle marche tres bien suite a une reprogramation totale par une personne qui travail en haut lieu chez alfa qui a son propre petit programme non officiel et perso ( vanne egr fermée sans voyant allumé et plus souple a vitesse réduite, et completement différente au niveau puissance et couple moteur .En bref que du bonheur j ai 50000 km avec le nouveau moteur pour l instant je ne regrette pas mon choix.
fredicot Posté(e) le 10 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2012 Tu dois etre un des seul ou alfa a donné quelque chose....chapeau
Recommended Posts