Alex6cylV Posté(e) le 18 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2006 Vu dans "les echos" ce matin ! Fiat le groupe qui a la meilleure croissance en Europe (+19,6 % !) gràce à la Grande Punto notamment et surtout au marché italien lui même, très hermétique vis-à-vis des autres marques (pourquoi est-ce qu'ils iraient voir ailleurs? :P ) ça fait plaisir de voir ça alors qu'il y a 10 mois a peine tout le monde préssentait le pire pour le groupe !
Gilù Posté(e) le 18 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2006 C'est vrai que les Italiens ont toujours l'habitude d'être là quand on ne les y attend pas. Par contre pour négocier la GPUNTO et bein OUALOUF. Elle se vend trop bien donc pas beaucoup de remise dessus.
Invité davalfa Posté(e) le 18 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2006 Ce sont des bonnes nouvelles!! J'espère que la Grande Punto restera première ou, du moins, ne subira pas une forte baisse de ses ventes à la sortie de sa concurrente aux griffes ... Pour Lancia je suis un peu étonné, je pensais qu'il y'avait plus de différence entre Alfa et Lancia en fait!!
Newalfiste Posté(e) le 21 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 Je l'avais dis sur un Topic du figaro, où il y avais un coup de gueule sur un journaliste qui n'était pas objectif, concernant la 159. J'avais dis que FIAT renaîtrait. Je suis contant de lire que cela se confirme. CIAO
themons Posté(e) le 21 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 Sur l'organigrame je fut fort étonner de constater que FIAT avait de parts dans CNH qui est un des premier group mondial dans le materiel agricole. GG
Invité davalfa Posté(e) le 21 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 (modifié) En fait Themons, Fiat a racheté New Holland (ex ford <_< ) par exemple, qui est une très grande marque de matériel agricole,notemment les moissonneuses batteuses que je vois passer à côté de chez moi Modifié le 21 Avril 2006 par davalfa
themons Posté(e) le 21 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 Chez CNH cx'est surtout le C de CASE qui marche bien cen ce moment normal il sont tt rouges . Et new Holland il sont plutot tracteur que MoissBat j'en voit pas des masse. Je sait ce que je dit je suis du milieu . Quelques photos d'illustration Le nouveau t8040 qui sort 303CH et un couple maxi de ... 1367Nm ca laisse reveur T8040 et voila un rouge bien bourrin comme on les aimes. Le STX530 a chenille de chez case sa sort juste 530CH et couple à peine 2347 Nm Voila j'ai fini mon petit delire agri (vive josé) Je retourne rever a ma future italienne.
Invité davalfa Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 (modifié) @Themons, chez moi c'est du New Holland qu'on voit beaucoup en Moiss Bat' j'y connais rien mais bon.....c'est marqué dessus elles sont comme ici . Par contre je me rapelle plus quand Fiat a racheté New Holland, ça doit faire 4 ou 5 ans?? Modifié le 22 Avril 2006 par davalfa
Invité Giulia Posté(e) le 3 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2006 MILAN (Reuters) - Fiat double sa prévision de bénéfice de sa branche automobile en 2006, après l'annonce d'un résultat d'exploitation positif de celle-ci pour le deuxième trimestre consécutif, supérieur aux attentes et porté par des ventes en nette progression. Le groupe industriel italien, dont l'action a gagné 2% à l'annonce de ces résultats, a en outre annoncé un projet de seconde émission obligataire cette année. Le bénéfice d'exploitation du groupe dans son ensemble ressort à 323 millions d'euros, à comparer à un consensus de 300 millions et à 47 millions il y a un an. La branche automobile Fiat Auto, qui comprend les marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia, a enregistré un résultat d'exploitation positif pour le deuxième trimestre consécutif avec un profit de 57 millions d'euros, supérieur de 17 millions à un consensus réalisé par le groupe auprès de 25 analystes et à comparer à une perte de 129 millions un an auparavant. En incluant les marques de luxe Maserati et Ferrari, le bénéfice atteint 49 millions d'euros, contre une perte de 166 millions d'euros un an plus tôt. "Les résultats positifs du premier trimestre confirment l'engagement du groupe à atteindre ses objectifs pour 2006 et 2007", déclare Fiat dans un communiqué. "Tous les objectifs sont confirmés avec une prévision de bénéfice opérationnel de Fiat Auto en 2006 relevé à 200 millions d'euros" ajoute-t-il. Fiat tablait auparavant sur environ 100 millions euros de bénéfice opérationnel pour cette branche. L'action FIAT est desormais à 11.62 E...
alfa_et_romeo Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Merci Giulia pour ces infos Je crois que Fiat est sur la lancée, pourvu que ça dure...
Benett Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Yep ... encore de bonne nouvelles : La branche automobile du groupe italien a dégagé un résultat courant de 57 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 129 millions au premier trimestre 2005, confirmant ainsi son redressement. Son chiffre d'affaires atteint 5,7 milliards d'euros, en hausse de 23,7%. Fiat a vendu 485 000 véhicules au premier trimestre notamment grâce au succès de la Grande Punto (210 000 commandes). Pour le groupe dans son ensemble, Fiat a annoncé un résultat net de 138 millions d'euros pour la même période. (Reuters, Les Echos, La Tribune, Le Figaro, Financial Times) - 4/05/06
Invité davalfa Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 C'est super ce que tu nous annonce Benett Pas plus tard qu'hier (ou ce matin <_< ) je lisais dans la presse que le marché automobile allait mal.......pour les française
Newalfiste Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 (modifié) Pourquoi y'a un marché de l'automobile Française...Savais pas! EDIT : comme d'hab, pas citer message au dessus tout ça.....je sais plus quoi faire pour le faire entendre,lol ! STP un petit effort pour ARO ! Modifié le 5 Mai 2006 par Alex6cylV
Benett Posté(e) le 6 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2006 Yep super pour Fiat ... et donc pour le groupe. Pour le moment l'envol d'Alfa est stable ... et les ventes de 159 sont plutot dans la moyenne
Newalfiste Posté(e) le 6 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2006 Pourquoi y'a un marché de l'automobile Française...Savais pas! EDIT : comme d'hab, pas citer message au dessus tout ça.....je sais plus quoi faire pour le faire entendre,lol ! STP un petit effort pour ARO ! Oups...Désolé...Comme ça ça va?
Alex6cylV Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 si le message est passé tant mieux ! Citer un message qui est plus loin pas de problème mais pas un juste au dessus. Qu'on se le dise !
alfa_et_romeo Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 Je crois que Alex a du éditer environ 175fois les messages de Newalfiste
Alex6cylV Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 et Newalfiste n'est pas le seul......
Benett Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Encore une petite news tiré de la presse (15/05/06) PSA et Fiat vont étendre leur coopération dans les véhicules utilitaires. Les présidents des deux groupes, Jean-Martin Folz et Sergio Marchionne, visitaient hier leur nouvelle usine commune à Va di Sangro (Italie), où sont produits depuis quelques jours des Citroën Boxer, Peugeot Jumper et Fiat Ducato. A cette occasion, ils ont annoncé un nouvel accord de coopération : Fiat produira des boîtes de vitesse pour les modèles régionaux de PSA, à hauteur de 140 000 par an à partir de 2007, sur une période de dix ans. Interrogés sur la possibilité de coopérer dans le domaine des voitures particulières, M. Marchionne a répondu par l'affirmative. (Reuters, Les Echos, La Tribune)
Biscione33 Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Après la folie des méga fusions, Fiat a enfin compris quelle était la meilleure politique pour faire des économies d'échelle: des joint ventures avec des partenaires différents sur des projets précis, comme avec Suzuki pour le 4x4 et Ford pour la future 500. Ce que faisait PSA, en fait, les seuls avec Toyota à n'avoir jamais donner dans ces fusions qui n'ont jamais donné rien de bon, ni sur le plan industriel, ni sur le plan humain (licenciements)...
Benett Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Yep tout a fait !! Fiat a tout a tout a gagner dans cette stratégie ... aussi bien en moyen financier, methode de travail, organisation, qualité etc
Benett Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Vla que Fiat va faire sa Logan : Fiat développe une voiture à bas coût - nom de code D200 -, à destination des pays émergents et de l'Europe occidentale. Elle sera fabriquée à partir de 2008 en Turquie, sur le site de Tofas à Bursa, et ultérieurement au Brésil, en Inde et en Chine. Il s'agit d'une familiale avec 4 portes et coffre séparé, d'une longueur de 4,25 m, qui devrait être vendue à un prix de base inférieur à 10 000 euros. (AFP, La Tribune) Elle viendra surement en remplacement de la Siena
Invité davalfa Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 Fiat dépasserait ses objectifs de ventes en 2006 " 21/06/06 19:30 - VIENNE (Reuters) - Fiat va dépasser les objectifs de ventes fixés pour 2006 dans sa division automobile même si la demande commence à faiblir un peu d'ici la fin de l'année, a déclaré mercredi l'administrateur délégué du groupe italien Sergio Marchionne. "Je pense que l'année va être bonne pour nous dans l'activité auto", a-t-il dit à des journalistes en marge d'une conférence automobile. "Nous allons dépasser nos projections internes en terme de volume généré", a-t-il ajouté. "
Alfiste16 Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 Ils ont dépassé les objectifs de 2006 sur 6 mois ? Bonne nouvelle quant même pour Fiat
jul858 Posté(e) le 10 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 bien merci a la grande punto en attendant la la futur brava.
Recommended Posts