Aller au contenu

  

798 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La JTD 120 propose une entrée de gamme pas folichonne mais à un prix contenu.

Cà permet d'accéder à la 159 sans trop se ruiner (oublions les JTS qui ne sont là que pour faire des lignes sur le catalogue).

Je ne suis pas sur que la 150 apporte un réel gros plus à la 120 point de vue agrément.

Pour ma part, il était hors de question de quitter une 156 1.9 140 pour une 159 150ch, j'aurais été trop déçu de ne pas retrouver une voiture aussi dynamique.

Le 2.4 est finalement presque mieux placé, sans réelle concurrence même si le poids de la voiture ne permet pas d'avoir les sensations que l'on est en droit d'attendre de 200ch.

Au moins, il y a un agrément moteur un peu plus sympa.

C'est pour cela que je ne suis pas vraiment d'accord avec l'Automobile Mag qui dit que le 2.4 n'apporte rien par rapport au 1.9. Au contraire, il permet à la 159 d'avoir ce supplément d'ame et de fougue qui manque à la 150 pour quelqu'un qui vient d'une 156.

Posté(e)

En effet, je m'étais demandé ce jour là si l'auto mag avait vraiment essayer ces 2 motorisations car l'agrément distiller n'est pas le même B)

Je pense qu'il est même moins couteux d'acheter une 120cv avec quelques options en plus et une reprogrammation à 150cv que d'acheter une 150cv ;)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ca y est je l'ai! Ma 159 SW 150 JTd Distinctive Gris stromboli, jantes 17 pouces classic. Quelle beauté! Je vous ferai parvenir les photos en fin de semaine.

Par contre j'ai lu plus haut, que le 150 Cv n'avait pas d'interet. Je peux vous dire que si. Je trouve le 150 CV "juste" par rapport au poids de la SW, alors je ne vous raconte pas avec le 120 CV. Pour avoir essayé les 2 motorisations en berline, je peux vous dire que le 150 CV est beaucoup plus souple que le 120 CV.

mon premier resenti est le suivant : une pure beauté automobile, moteur silencieux (no coment Auto Plus qui dit le contraire), chassis extraordinaire, aucune vibration et coffre en net progres. Les points negatifs : voiture lourde, on le sent dans les 1ers tours, et peu de rangement (rangements ridicules d'ailleurs).

Voilà! Dans l'ensemble je suis conquis!

Posté(e)

Vivement les photos :bravo:

Non ce que l'on voulait dire pour le JTD 150cv, c'est qu'il est coincé dans cette gamme 159 : soit on veut prendre un moteur pour rouler tranquille 120cv soit on de l'agrément de conduite et des perfs, le 200cv. Donc le 150cv a été mis par Alfa maladroitement dans sa gamme, il aufrait mieux vallu le mettre en version 160-170cv pour le même prix et dans ce cas, il devrait très compétitif B)

Mais ce sera chose faite avec l'arrivée du 1.9 JTD 175cv ;)

Sinon pour la finition/assemblage, tu en penses quoi, toi qui vient d'une marque Allemande ?

Encore bravo pour ton achat B)

Posté(e)

Alfa a vraiment fait des progres. C'est "presque" au niveau des Allemandes (par rapport à la qualité d'assemblage). Les plastiques ont l'air solides. Par rapport au chassis, Alfa gagne haut la main par rapport a mon ancienne Audi A4. Le bémol, ce sont les rangements, déjà que dans l'Audi, il y en avait peu, mais alors là dans l'Alfa, c'est quasiment inexistant. La boite à gant est ridicule. Le carnet d'entretien rentre tout juste.

Posté(e)

Ah oui, ce n'est pas le point fort de la 159 son côté pratique (et non plus ce que l'on attend d'une Alfa :P )

Mais je pense que le plaisir de conduite doit etre supérieur aussi ? B)

Posté(e)

Je perds en performance c'est indéniable (j'avais une TDI 130), mais je gagne en souplesse de moteur, d'insonorisation.

Posté(e)

Oui c'est clair que ce fameux TDI 130cv est reconnu pour sa "brutalité" ce qui n'est pas vraiment le cas du JTD même en 150cv, ce qui peut etre bien dans le sens où c'est plus facile à doser comme moteur B)

Posté(e)

Fait par le concessionnaire, il ne doit pas y avoir de problème tu sais. Surtout que la garantie reste B)

Les reprogs faites par le concessionnaire, c'est un peu de la légende urbaine ...

La JTD150 n'est pas une mauvaise voiture, loin de là.

Simplement, elle est très concurrencée à ce niveau par des voitures plus légère et/ou moins chères.

Le tarif n'est peut etre pas idéal non plus, il aurait fallu la mettre plus loin de la 200 et plus proche de la 120.

Enfin, le regret, c'est qu'avec une 156 JTD, quel que soit le moteur (du 105 au 175), on avait une voiture dynamique qui paraissait péchue, avec la 159, la gamme semble commencer avec la 150 (la 120 a des perfs suffisantes dans l'absolu mais indigne des sensations que l'on doit avoir avec une Alfa) et le 200 présente la première version assez dynamique.

Posté(e)

Le problème, c'est qu'elle deviendra "fiscalement" pas très intéressante.

Pour beaucoup de gens, plus de 9cv fiscaux est rédhibitoire (va savoir pourquoi ?).

Pour les flottes d'entreprise, idem ...

Le problème de la 159, c'est que vue son poids il faut de gros moteurs pour avoir des sensations mécaniques dignes d'Alfa, là ou n'importe quelle 156 ravissait son conducteur par son dynamisme.

Ne parlons meme pas des moteurs essence, encore plus pénalisés par le poids (conso).

Posté(e)

Pour l'essance, la bataille est perdue c'est certains, hormis pour la futures version GTA mais elle sera destinée à "l'élite" :(

Quoiqu'une version 2.2 à 200cv, ca pourrait devenir sympa si la conso n'augmente pas ni même les CV.

Pour le diesel, c'est assez différent, car pour les entreprises, la fiscalité les empechera de prendre des version de plus de7 CV a moins d'en payer le prix fort.

Quant au automobiliste, une version 170cv, ce sera 1CV de plus je pense mais le gains sera bon (car plus de couple et plus de chevaux)

Posté(e)

Vous savez quoi les amis, je me suis tellement bien habitué a la puissance et a la façon de conduire mon Alfa, que je n arrive presque plus a conduire mon ancienne voiture!! J appuie trop fort sur l accélérateur et le moteur fait un bruit infernal!!!!! :bigrir:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Finalement il y aura un possesseur de JTD 150 ... Je viens juste de toucher la mienne en SW noire intérieur gris, franchement sympa.

Au niveau des perfs c'est plutôt pas mal. On m'a prêté une JTD 120 en pendant 2 jours avant d'en prendre livraison, il faut reconnaitre que c'est un cran (significatif) au dessus même si le 120 m'a agréablement surpris par rapport à ce qu j'avais lu dans les fifférents canard spécialisés.

Il manque le son (j'ai eu une 156 2.4 et une 166 2.4), cela dit il n'y a pas de son une fois lancée on entend quasiment que les bruits de roulement (discrets).

Posté(e)

Salut à toi Tazio. Nous sommes donc 2 possesseurs de 159 SW JTD 150! Ca fait plaisir! La mienne est gris stromboli, interieur noir. Tu as quelle finition?

Posté(e)

ça consiste à aller ICI

A créer un topic ou à compléter celui existant tout en haut, en te présentant rapidement pour te faire connaitre de tous ici !

Voilà, merci à toi !

tu peux aussi si tu le veux nous mettre des photos de ta belle 159 ! on adore :wub:

Posté(e)

Bonjour Alex6cyl5,

Pour la présentation : c'est fait !

Pour les photos le temps d'en faire quelques unes et de comprendre la procédure ...

Bonjour Alexis287,

Je l'ai prise noire intérieur gris clair en finition distinctive + des jantes de 17, pour tout te dire c'était un des quelques modèles sur le parc donc dispo immédiatement !

Que penses-tu de ton auto ??

En ce qui me concerne je trouve que c'est du velours à conduire, et dans les grande courbes c'est royal.

Au niveau des perfs je suis même très agréablement surpris ! Force est de constater qu'un bon paquet de journaleux sont vraiment des billes, j'ai lu quelque part qu'elle était sous-motorisée, franchement le mec ne la pas conduite ou alors c'est du parti pris...

Je ne lirai donc plus que le moniteur automobile à qui il faut reconnaitre une certaine impartialité.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour avoir essayer (avant d'acheter) la 159 berline en 150 CV, j'avais quand même remarqué qu'il y avait moins le côté "coup de pied au cul" que la 156 140CV SW que j'ai.

Mais ce n'est qu'une impression car pour avoir "joué" ( :unedent: ) avec une 159 et moi dans la 156, dans la limite du raisonnable, c'était du kif kif, sauf dans les virages où il semblait mieux accroché que moi.

Je pense que cette sensation vient du poids et aussi du fait que le moteur s'entend moins dans la 159.

En plus du moteur et du comportement routier, il y a quelque chose qui se passe avec une 159 ... tout le monde la regarde. :P Ce qui est moins le cas avec les concurentes ... :bigrir:

Bon c'est du chauvinisme alfiste mais quand même.

J'attends encore 16 jours et j'ai la mienne ... encore 16 jours :cry1:

Modifié par Gilù

×
×
  • Créer...