Aller au contenu

Quelle 159 possédez-vous ?


Biscione33

  

798 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Avant de recevoir la mienne "ma" concession m'a prêté une SW en 120 pendant 3 jours.

Ca marche très correctement !

Elle a par contre moins d'allonge que la 150 et le moteur semble un poil moins velouté.

Ca reste un bon choix surtout pour les grands axes.

Sinon Gilù, quelle est celle que tu recois dans 16 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

159 1.9 Distinctive 150CV Gris Titane Jante 17p classic.

J'en peux plus d'attendre, même si je profite encore de ma 156 avec bonheur.

Modifié par Gilù
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que du bien !

Ca marche super bien, c'est du vrai velours et ça tient la route du tonnerre dan les grandes courbes.

C'est même surprenant la vitesse à laquelle on peut passer.

J'adore l'habitacle, c'est vraiment "de la caisse" .

Et toi Alexis j'imagine que tu dois te faire plaisir àà son volant ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tazio

Comme dit precedemment je suis conquis, c'est une beauté. Certes je perds en performance (j'avais une Audi A4 TDI 130) mais je gagne en chassis et insonorisation. Le coffre aussi, je le trouve nickel. Par contre que penses tu des sieges? Moi j'ai du mal à trouver une bonne position, j'ai vite mal au dos quand meme. Je fais beaucoup de kilometres par jour. Je les trouve vraiment raide. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne les trouve pas spécialement raides, au contraire. Par contre j'ai trouvé que le bas du dossier m'appuyait trop dans les reins et occasionnait une gêne ... J'ai effectué le réglage lombaire qui va bien et ça va beaucoup mieux.

Je pense avoir trouvé la bonne position ...

mais ça a effectivement pris un peu de temps.

J'espère que tu vas trouver la tienne sans quoi c'est comme les chaussures : si elles sont trop petites, elles peuvent être les plus belles du monde que ça ne console pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tazio

J'ai le meme probleme que toi, ce sont ces foutus bas de siege qui te rentre dans les reins... Quand tu fais beaucoup de kilometres tu commences à bien les sentir. J'ai mon reglage lmbaire au minimum pour que ce soit souple au maximum... Je continue à faire mes reglages... je n'ai pas encore trouvé comme toi! Mais sinon, un vrai plaisir cette voiture.

Au fait tu as des photos de ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais dès que j'ai un moment je m'y colle.

Tu devrais demander conseil à ton voncessionaire pour ce foutu siège .... ils ont peut-être une astuce pour assouplir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre aussi que les sièges se "fassent" un peu , ils vont sans doute se tasser et s'assouplir au fil des km, comme sur toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais attendre un peu. C'est parce que je roule beaucoup (50000 kms par an) et le confort est tres important pour moi. J'espere que les sieges se feront rapidement. Si ce n'est pas le cas, vous connaissez une solution? (a part changer de voiture biensure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour!

Je vais recevoir une 159 SW 150 ch .

j'ai actuellement une 147 1,9 jtd 115 ch .Pourrais tu me dire à quoi je dois m'attendre comme performance moteur au vu du poids plus élevé de la 159?Est ce suffisant?

Merci et à bientôt peut-être!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne connais pas le moteur 115 ch Alfa. Je sors d'un moteur TDI 130 sur Audi A4 et il faut avouer que le 159 SW est un peu moins performant. Par contre a partir de 2000 tours, il accelere tres bien. en dessous c creux. Le 150 CV reste tres bien, c'est juste ce qu'il faut pour la SW. Je pense qu'il faut oublier le JTD 120 pour la SW (pour la berline c'est suffisant). Sinon, je suis ravi du chassis et de la tenue de route, elle ne bouge pas d'un poil, c'est un réél plaisir. Et le moteur est tres silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau dans le forum. merci pour vos differents temoignage sur la 159.

je vient juste de commander ma 159 jtd 120 ch en version distinctive je suis trés impatient de l'avoir.

C'est une superbe voiture a l'exterieur mais aussi a l'interieur, pour le moteur mon choix c'est porter sur le 120 ch car pour moi il est juste comme il faut( il faut dire que je n'ais pas l'habitude des voiture trops puissante ma 147 n'est qu'une 100ch en jtd) mais cela me contente largement vu mon age ( 21 ans) j'estime dejas etre heureux de posseder une 159 a mon age.

Encore bravos et merci a vous, a plus tard dans ce forum......

Salut jul858, pourrais-tu me donner tes impressions sur ta 159 120 distinctive.

J'ai commandé la même et je voudrais savoir ce que tu en pense si tu l'as déja reçu, mais je pense que oui.

A plus! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, mes impressions sur ma 159 apres 5000km sur les differentes routes. :unedent:

premiére choses le confort géneral qui est plutot possitif sauf de petits bruits aérodynamic a haute vitesse(+ de 150) , pour la conduite petit bemol pour le moteur qui a tendance à etre juste sous les 2000 tours surtout sur petites routes sineuses :unsure: mais rien de bien grave quand meme.Rien a redir sur le chassis, la direction , mais par contre pour la visibilité je trouve que la lunette arriére est trop petite( radar de recul trés pratique et facile d'utilisation).

Climatisation performante que ce soit en froid ou en chaud B) , par contre je trouve que les sieges manque de maintien. :angry:

petiit bilan géneral trés bonne voiture au niveau du confort, de la conduite sur grandes routes un peu moins sur les petites mais dans l'ensemble je suis trés content de ma 159. :P

les differents defauts qu'elle à son vite oubliés grace une ligne sublime, une voiture qui ne laisse pas indiferent...... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que sous les 2000 tours c'est juste mais ca s'ameliore avec le temps le moteur ce libere

Bien contant de lire ça! j'avais vraiment peur du poids. C'est vrai que l'essai que j'ai fais été assé court...Donc pas significatif

Encore merci, j'attends par la suite...le reste de tes impressions

Je te donnerais les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a d'autres question je suis là...

elle est de quelle couleur tu a commandé des options?

Salut, c'est fait, je l'ai eu aujourd'hui.

Regarde sur mon topic"Newalfiste pour de bon, impressions"

A plus.

Salut, c'est fait, je l'ai eu aujourd'hui.

Regarde sur mon topic"Newalfiste pour de bon, impressions"

A plus.

Options: radars avant, alcantara, jantes 17 classic, B rabatt, rétros exterieurs rabatt, PM, alarme V et AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

Je viens de m'inscrire sur ce forum (je vais mettre un topic de présentation).

Ma 159 est une berline 1.9 JTDm 150 Selective de couleur Nero Oceano. Je l'ai depuis environ un petit mois et j'ai effectué à son bord 3000 km pour un total à son compteur de 7000 km.

Mon premier bilan est le suivant :

Points positifs :

- Chassis au top : précision et freinage diabolique, confort excellent malgré la fermeté.

- Motorisation surprenante : ce 4 cylindres Diesel possède une pêche d'enfer et fait oublier le poids de l'auto sauf à très bas régimes (en dessous de 1500 tr) où il oblige à tomber un rapport. Les reprises sont canons et la vitesse de pointe atteinte (220 compteur) avec une rapidité et dans un confort déconcertants. Le son à l'intérieur n'est pas si désagréable.

- Finition excellente à mon goût (je ne suis pas très critique sur ce point) et équipement pléthorique à ce niveau : cuir, sièges élec. à mémoire chauffants + rétros repliables élec., radars av et ar (très utiles), clim tri-zone, rideau pare-soleil ar, hifi Bose de super bonne facture, x mille airbags, la liste est longue ...

- Ligne fabuleuse qui fait tourner les têtes, presque trop B) , mais ca passera.

Points négatifs :

- Problème au niveau des genoux : le droit frotte contre l'arête de la console centrale, le gauche a tendance à taper contre le commodo du cruise control. Un peu gênant.

- La peinture semble aussi fragile que sur mes précèdentes Alfa (impacts d'insectes, micro rayures, et je ne parle pas des griffes de mes animaux domestiques :angry: ) et la carrosserie est toujours aussi mal protégé sur l'avant et le gabarit difficile à présumer, je voudrais voir la tronche des calandres après quelques mois d'utilisation urbaine sans l'option radar av. :o

- Ouverture du coffre très mal foutu : déja, la télécommande sert juste à le déverrouiller, il faut ensuite le lever manuellement. En soi ce n'est pas si génant, mais la concurrence à ce niveau de prix propose un coffre qui s'ouvre tout seul. Mais surtout, la forme de l'ouverture ne permet pas le passage d'un carton de format standard (type carton de déménagement) sans forcer sur les caoutchoucs : pénible.

- Consommation : sur 3000 km, j'ai une conso moyenne de 8.1 l/100 sur l'ODB avec un usage 40% ville (Lyon) 50% voie rapides et 10% routes secondaires. Ce chiffre me semble un peu élevé alors que je n'ai pas eu spécialement le pied lourd (sauf quelques rares occasions) mais je ne suis pas non plus un champion de la conso. Je pense qu'elle consomme beaucoup en ville (pour un diesel).

Enfin ces quelques points ne m'empêche pas de trouver cette voiture fantastique, même si mon coeur alfiste l'aurait certainement préféré avec une motorisation plus noble, bien que ce JTD (mon premier Diesel Alfa) m'ait fort agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

La curiosité est un vilain défaut...

J'ai voulu voir le résultat et ..... je ne peux plus voter :(

pour moi, ce sera une berline JTD 2.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Voila voila, je viens de signer un bon de commande pour une

159 SW 2,4 Mj 200 selective Qtronic

Rosso Rubino

Cuir beige

JA 18 mugello

Blue&Me

Date de livraison prévue le 12/12/2006, pour une première immatriculation au 02/01/2007 ...

Elle est pas belle la vie ?

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...