Aller au contenu

Quelle 159 possédez-vous ?


Biscione33

  

798 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

J'ai lu sur certains forum que 150 cv c'était limite. Perso pour rouler avec depuis la fin février avec 15000 km au compteur je me suis fait m'on avis.

Au début je n'osait pas la brusquer (première voiture neuve oblige) et je trouver ses performances corectes, sans plus. Le directeur du garage où je l'ai acheté ma conseillé de ne pas ésiter à monter dans les tours une fois le moteur en température. Je luis ai fait confiance et au bout de 5000 km le moteur s'est révélé et je peux vous dire que le résulta est plus que satisfaisant.

Evidement qu'il y a toujours mieux (320 d par exemple) mais quand une leone 150 n'arive pas à vous doubler en côte en accélération on se dit que c'est pas si mal.

De toute façon on n'a plus la possibilité de rouler vite et on doit se contenter de reprise sympa pour doubler en sécuriter et d'un bon confort de conduite. Et là cette auto est royale. Que se soit de grandes courbes d'autoroute ou de petite routes sineuse, si on hausse le rythme elle ne dira jamais stop mais ça sera vous ou une personne sur le bas cotè qui vous dira de ralentir.

Elle est lourde c'est vrai, elle consomme un peu mais le plaisir de conduite est là est c'est le principal non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y est c'est décider, je suis en phase de commande pour une Alfa 159 1.9JTd 150Cv Qtronic avec les jantes de 17" Eleganza. J'ai hésité a prendre le GPS, mais apres reflexion et test chez mon concessionaire j'ai préférer garder mon bon vieux TomTom que j'utilise de plus que très rarement.

après l'avoir essayé ce week-end, j'ai eu une révélation :blink: ... et je vais devoir laisser ma belle 156 au concessionnaire pour adopter sa grande soeur en version SW.

normalement réfractaire au boite auto, je dois dire que cette nouvelle boite QTronic m'a plus qu'impressionner ... sur mes 30 km de test en ville et autoroute, elle m'a scotchée tim , reprise puissance ... par contre juste un petit bémol sur le mode séquentiel, mais j'aurai bientot tous le temps de l'essayer :unedent:

livraison prévu pour mi-janvier ... donc comme il se dit souvent sur cette partie du forum, il reste plus qu'a l'attendre, en espérant que j'arriverai à bien dormir la nuit et ne pas trop en rever tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu bien de raison de ne pas opter pour le GPS de l'Alfa, il n'est pas au top hélas :( En plus, il n'est pas donné niveau prix :(

De plus, vu que le GPS n'a pas été concluant à mes attentes, j'ai pu me diriger vers une 159 de direction version distinctive de la couleur que je voulais "grigio stromboli" avec rétro rabatable electrique et jantes17". Cette belle bête n'ayant que 25km au compteur et tout ca pour 7.000€ de ristourne sur le prix B) , et tout ca dans un délais de 45 jours seulement .... avec une confirmation du vendeur (écris dans le contrat de commande) qu'elle n'aura pas plus de 3.000km a sa livraison ... meme s'il m'a dit que cela serait difficile d'atteindre un tel chiffre en seulement 45 jours :unedent: ....

en gros pour etre rapide, je suis monté dans la voiture avec 2km au compteur (elle était neuve) pour le test que j'avais demandé, et ils vont me le revendre dans 45 jours en tant que voiture de direction donc grosse remise dessus, et très peu de Kms au compteur ... on va dire que le rodage sera fait et je n'aurai plus qu'a la débrider sur l'autoroute entre paris et Genes en Italie :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut, bon je comprends pas, j'ai jamais répondu à ce sondage mais à celui concernant la 156. Cependant comme je serai propriétaire d'une 159 dans moins de trois mois :wub: j'aurai bien voulu répondre mais un message apparaît disant que j'ai déjà répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Ca y est, après 5 semaines d'attente ma 159 est prévu en livraison pour le 27 Décembre 10h30 :wub:

le week-end va etre très dur pour les nerfs meme si noel approche a grand pas ... et a propos de noel, on peut dire que cette année le père noel est bodybuldé !!!! il arrive a ramener un objet de plus de 1.5 tonnes dans sa chariote :unedent:

En plus, bonne nouvelle le commercial m'a annoncé que le véhicule (qui est un véhicule de direction que j'ai essayer en essai privé et qui avait seulement 1.5Km au compteur) n'avait pas bougé de son emplacement depuis mon essai, donc elle n'a fait que 0km car ils n'ont pas eu le temps de l'utiliser :bigrir:

Bonne fetes a tous et vive le PERE NOEL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un beau cadeau, pense nous mettre des petites photo des que ta belle sera la.

je n'y manquerai pas ... Samedi prochain petite virée à tours de prévus ... histoire de tester la belle sur autoroute et à la campagne B) , donc des photos y devrait y en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

:aro_fete:

Ca y est !!!

Ellle est commandée. Livraison prévue courant du mois de juin, plus vers la fin je pense :(

159 1.9l JTS finition Sélective finalement !

Noir Océano

Intérieur cuir noir (si quelqu'un a des photos de cette intérieur, je suis interressé car j'aimerai savoir à quoi cela ressemble, le choix a été réalisé sur catalogue !)

Blue&Me

Jante 17 Eleganza + roue de secours

Phare Xénon

...

L'attente sera longue :cry1: ... mais ensuite :4_16_1:

Un Bonjour de Guyane à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bonne livraison chez toi ! B)

Pour les photos du cuir noir : regardes CE POST de funky qui vient de recevoir son spider. C'est sont les mêmes sièges. Il a du cuir noir et gris. Les photos sont à la première et troisième page. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry mais ce ne sont pas les même sièges dans le Spider et dans la 159 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Ah ca va changer de la mondéo!

Mais le cuir en guyane, ca ne va pas faire un peu chaud?

Le tissu milano n 'aurait pas été préférable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

bonsoir, j'ai reçus le 4 mai 2007 mon Alfa 159 2.4 JTD couleur gris titanium interieur cuir noir,blue&me,capteur avant arrière de parcage,jante baton en 18,rideau part soleil etc etc

mis à part une préparation très médiocre du véhicule par Alfa c'est a dire Blue&me en Allemand,soufflet de pomeau de vitesse percé,ceinture de sécurité arrière déchiré,cache d'une bouche d'air d'aeration inexistante,nettoyage globale. dans l'ensemble je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Bonjour je suis nouveau membre et je me suis présenté.

Dans un mois je serai le propiétaire d'une 159 120 ch Sélèctive, gris vésuvio, cuir beige, planche de bord noire/beige, jantes Monza en 17', MP3 et Bose.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

C'est vrai, niveau performances j'ai même trouvé en l'essayant le 1.9 JTS de 160 CV quasiment équivalent au 1.6 de 120 CV sur la 156...

olala t'es méchant la, tu as bien essayé le 160, moi je le trouves largement suffisant, mieux que le 1l6 ts ça c'est sur (a mon avis le 1l6 aurait du mal sur la 159)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour!

je viens de prendre livraison d'une 159 2.2 BVA selespeed que j'ai commandée il y a 4 mois!!! Très belle voiture, ligne racée, bonne finition mais des déceptions quand même: La boite automatique est lente et passe les 3 premiers rapports avec un à coup très désagréable d'autant plus prononcé que l'accélération est franche. Même constat lorsque l'on passe les rapports manuellement. Second point noir: la consommation excessive. Sur autoroute, à 120km/h en vitesse stabilisée avec climatiseur en marche et 2 personnes à bord, la consommation s'est établie à 10l/100. Je n'ai pasencore fait le point pour la consommation en ville, mais à titre de comparaison, je possède une Laguna II V6 3.0 avec boite auto et 170000 au compteur, dans les mêmes conditions, elle ne dépasse pas 8.5/100 km.

Quelqu'un peut-il me confirmer si cette consommation est normale ou non?

Remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...