Aller au contenu

Quelle 159 possédez-vous ?


Biscione33

  

798 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Bonjour!

je viens de prendre livraison d'une 159 2.2 BVA selespeed que j'ai commandée il y a 4 mois!!! Très belle voiture, ligne racée, bonne finition mais des déceptions quand même: La boite automatique est lente et passe les 3 premiers rapports avec un à coup très désagréable d'autant plus prononcé que l'accélération est franche. Même constat lorsque l'on passe les rapports manuellement. Second point noir: la consommation excessive. Sur autoroute, à 120km/h en vitesse stabilisée avec climatiseur en marche et 2 personnes à bord, la consommation s'est établie à 10l/100. Je n'ai pasencore fait le point pour la consommation en ville, mais à titre de comparaison, je possède une Laguna II V6 3.0 avec boite auto et 170000 au compteur, dans les mêmes conditions, elle ne dépasse pas 8.5/100 km.

Quelqu'un peut-il me confirmer si cette consommation est normale ou non?

Remerciements

J'ai une 2.2 SW (plus lourde que la berline) qui a seulement 1300 kms. Effectivement j'ai consommé en moyenne 10l/100 en faisant pas mal de départementales. En plus la mienne est chaussée en 19 pouces, ce qui n'arrange rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Livraison de ma 159 en 2,2 JTS Sélective, noire, cuir naturel avec GPS. A peine 300 km au compteur et pour l'instant je trouve n'importe quelle excuse pour prendre la voiture (mais je vais finir par tout épuiser, aidez moi :unedent: )

Ma conso est pour l'instant de 10l pile mais je manque évidemment de recul !

Sa finition est vraiment excellente, surtout pour une Alfa <_<

Par contre, elle est vraiment large, longue et tellement peu protégée...que de stress à venir :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition félicitation a toi tu as bien de la chance moi je dois attendre encore et encore .

Heureusement que j'ai ma barchetta pour me consoler :smile:

Pour la protection tout a fait d'accord avec toi sa fait flipper hier j'ai vu une 159 toute niquée la haine pas un coin de pare choc epargné .Je pense que l'ancien proprio avait besoin de lunette d'urgence :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma 159 en 2,2 JTS Sélective, noire, cuir naturel avec GPS. A peine 300 km au compteur et pour l'instant je trouve n'importe quelle excuse pour prendre la voiture (mais je vais finir par tout épuiser, aidez moi :unedent: )

Ma conso est pour l'instant de 10l pile mais je manque évidemment de recul !

Sa finition est vraiment excellente, surtout pour une Alfa <_<

Par contre, elle est vraiment large, longue et tellement peu protégée...que de stress à venir :cry1:

Bonjour!

Ne vous fiez pas à la conso donnée par l'ordinateur de bord. Elle est fantaisiste. Le plein auto à plein auto reste la meilleure solution. Hier, j'ai fait 350 km à 120 kmh stabilisée clim en marche, la conso s'est établie à 8,5 l/100 ce qui n'est pas très éloigné de la conso annoncée par le constructeur. L'ordinateur de bord donne aussi des valeurs erronées me semble-t-il sur le kilométrage. Je vais vérifier ça par GPS. Félicitations quand même. belle caisse mais très mauvaise visibilité à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur de bord donne aussi des valeurs erronées me semble-t-il sur le kilométrage. Je vais vérifier ça par GPS.

Ca serait plutôt gênant!!!

Tiens nous au courant... à moins que tu aies changé de taille de pneumatiques depuis la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite, sur un trajet mesuré au GPS de 173 km, l'ordinateur de bord donne...167km. je précise que la voiture m'a été livrée montée en pneu 18'. Recalcul de la consommation à la lumière du kilométrage réel, elle s'est établie à 8,5 à 120km/k en vitesse stabilisée, 1 personne à bord et climatiseur en marche. En fait il s'agit d'un trajet que je fais souvent (entre l'entrée d'un péage et sa sortie). Mon ancien véhicule (équipé de pneus 16') me donnait la même valeur, à peu de chose près, que le GPS. Par conséquent, pour avoir une consommation précise, il faudra à l'avenir majorer le kilométrage de quelque 3,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
J'ai une 2.2 SW (plus lourde que la berline) qui a seulement 1300 kms. Effectivement j'ai consommé en moyenne 10l/100 en faisant pas mal de départementales. En plus la mienne est chaussée en 19 pouces, ce qui n'arrange rien!

Bonjour Frank

Pour la consommation, vérifie que le kilométrage parcouru est bien réel et n'est pas minoré par l'ODB. en effet, je pense que chez ALFA ils n'ont pas étalonné l'ODB pour des pneus 19". Il suffit soit d'utiliser un GPS pour mesurer le trajet soit de comparer avec un trajet que tu fais souvent et dont tu connais précisément la longueur. Sur la mienne, montée en 18", j'ai remarqué que l'ODB minore de 4 km tout les 100 km, en terme de consommation, cela fait une certaine différence. Tiens moi au courant du résultat et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de l'ODB, cela veut dire aussi que le compteur km indique la même distance ? J'ai l'impression que sur la 156, c'est l'inverse. Il me semble que j'ai toujours plus de km au compteur et à l'ODBque ce qui est indiqué par le parcours programmé par Michelin. Quelqu'un a-t-il observé la même chose ou son contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Avec mes 17 pouces, à 120 km compteur, le gps dit 117 donc c'est pas mal précis je trouve... :bigrir:

Ben non, désolé, je ne sais pas quelle est la correlation entre vitesse et distance dans ce cas précis, mais, je peux t'assurer que l'ODB de ma 159 montée en 18" donne des indications faitaisistes en termes de kilométrage et de consommation.

J'ai toujours mon ancienne voiture, une Laguna II montée en 16". son ODB est extraordinairement précis. le GPS me donne la même distance parcourue que sur son ODB et la consommation est très précise, à la fois en terme de moyenne et en terme de fuel flow. Mais son compteur de vitesse est majoré de 5 km/h de sorte que lorsque je veux rouler réellement à 120 km/h, je dois afficher au compteur 126 km/h environ. A cette vitesse, sur le GPS, je suis à 120 km/h.

j'attends la révision des 10000 km pour faire étalonner l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 va faire vérifier chez Alfa

D'habitude, les compteurs sont toujours optimistes; moi je l'ai vérifié sur ma 156, avec 2 GPS différents pour être sûr de ne pas commettre d'effraction... la vitesse réelle est en général de 3 à 5 km/h en dessous de ce qu'indique le tachymètre...

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 va faire vérifier chez Alfa

D'habitude, les compteurs sont toujours optimistes; moi je l'ai vérifié sur ma 156, avec 2 GPS différents pour être sûr de ne pas commettre d'effraction... la vitesse réelle est en général de 3 à 5 km/h en dessous de ce qu'indique le tachymètre...

timtimtimtimtim

oups oups j'ai écrit exactement l'inverse de ce que je voulais dire...

:blink: le compteur surestime bien la vitesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 92 et 114 Km/h sont les vitesses relevées par l'ODB, c'est bien ça parce que je ne vois pas bien comment tu peux lire ces chiffres au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

159 sw mexcuse je suit belge 136cv sw jai toujour tandence a me mettre au millieu attenttion origine controler italien du sud tuvoit wallon enfaite de luik ses assez conpliquez en faite je presente belge italien flamant wallon je les adort tout les 'quatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159 sw mexcuse je suit belge 136cv sw jai toujour tandence a me mettre au millieu attenttion origine controler italien du sud tuvoit wallon enfaite de luik ses assez conpliquez en faite je presente belge italien flamant wallon je les adort tout les 'quatre

Eh ben, moi qui suis belge et de Liège aussi (et non Luik), voilà une orthographe et une grammaire qui va encore faire rire de nous ... :mdr2::mdr2::mdr2:

En fait ça ressemble plutôt à un gag.

Eh les Français, rassurez-vous, on n'est pas tous comme ça ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 month...

Salut,

je viens de prendre possession de ma nouvelle 159.

C'est une sw Q4 210 distinctive noire avec barres de toit alu, vitres AR privatives, roue de secours en alliage, pack rangement, blue & me.

Toujours aussi belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...