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Avarie Système - Turbo H.s.[Résolu]


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Posté(e)

Le jour ou tu veux VRAIMENT etre tranquille....tu fais démonter ton admi PIECE PAR PIECE......tout vérifier , changer les colliers , tout bien étanchéifier.....

+ Un capteur de suralim NEUF.....+ remplacement des durites dépression etc etc....

Mais oui , ca fait du taf ..de la MO......mais bon tu repars NIKEL pour un bon moment , et tu es sur de ne pas etre " abusé " par une durite qui semble en bon état mais qui est en fait fuyante , ou ce genre de trucs...

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Posté(e)

j'avais demonté capteur et electrovanne et juste après à partir de 3000tr anomalie...

C'est louche quand même

Alors si tu dis qu'avant tu n'avais pas ce problème et que depuis avoir démonté l’électrovanne tu as ce problème, tu ne crois pas que le problème vient de là?

Invité loulou192
Posté(e)

J'vais changer l'electrovanne, puis on verra bien, on fera piece par piece, ensuite le capteur de turbo... sinon Turbo(je doute) faut attendre le 4 janvier le temps que je reçois la piece :)

Posté(e)

Bonne idée!

C'est déjà un bon début de commencer petit à petit, surtout que c'est pas la pièce la plus cher.

Posté(e)

As tu démonter le capteur de sural pour le nettoyer et au passage nettoyer les connecteurs? Je n'ai pas eu de nouveau soucis depuis que j'ai refais ça.

Invité loulou192
Posté(e)

J'prefère un capteur et electrovanne qu'un turbo :D

Pédro je l'ai fais il y a un mois :)

Invité loulou192
Posté(e)

J'ai commandé mon capteur et l'électrovanne :)

J'avais un bruit bizarre et on m'a dit il y avait un petit papillon devant le collecteur avec une capsule de dépression dessus.

Pour moi un collecteur c'est 4 longs tubes qui se rejoins qui se trouve derrière le moteur, déjà ça part mal j'avais beau chercher ou mal réveillé je ne pas vu le collecteur (ou alors il bien caché)

Si quelqu'un voit ce que c'est la capsule de dépression avec ce fameux papillon vous me serrez d'une grande aide.

Salutation

Posté(e)

Tu as une grosse durite noire coudée vers la gauche , regarde en haut a gauche de ta batterie , au bout de cette grosse durite tu as l entrée du collecteur .

Si tu démontes le collier et deboite la durite tu verras le papillon d admi , la capsule est juste a coté , regarde bien , il y a comme une " tige " sur laquelle tu peux appuyer , qui commande le papillon .

Desolé je n ai pas mis de photo , mais tu devrais trouver facilement

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Donc en effet, je vois de quoi tu parles, tu m'aurais dit démonte la durite de turbo et il y a un papillon d’admission j'aurais su directement :unedent: bien crade comme dab :closedeyes:

je peux faire joujou avec aussi :

Fermé

Ouvert

On me parle d'une capsule à dépression ^_^

J'vous met le message entier de Fred : "Regardes aussi ton petit papillon devant le collecteur, il y a une capsule à dépression dessus, essaye de la débrancher et de boucher le tuyau. regardes que ce papillon fonctionne bien, il y a normalement un ressort qui le ramène."

C'est pas plus ça(avec l'étiquette verte entre le moteur et le ventillo ?) va pour l'atteindre :bigrir:

:

Saluation

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Parfois c'est tellement simple à trouver que je cherhces à faire compliquer... :closedeyes:

J'èspère réceptionné mon électro-vanne et mon capteur de turbo en fin de semaine ;)

En attendant la punition :

Ma bonne Clio 4 cylindres 1.6l 16V Bi-Turbo 265CV :wub: ce n'est qu'un 1.5DCi 75CV, de temps en temps je crois que le compteur déconne, mais en faites il marche très bien :unedent:

Bonne année 2014 et meilleurs voeux les Alfistes :clapclap:

Modifié par loulou192
Posté(e)

bof y'a bien pire j'ai eu pendant un week end une Clio 3 Dci 85 Dynamique et bien c'est une bonne petite caisse pour le quotidien ;)

par contre sex appeal proche du néant ^_^

Posté(e)

Un petit logo tout neuf pour la 156 de Loulou en cette nouvelle année?

Ça serait chouette! ;)

Posté(e)

Bien bien crade ton admi , je ne saurais que te conseiller le traitement que nous avons fait avec Kbass !

Posté(e)

Tu peux déjà commencer par démonter le papillon et bien le nettoyer comme si tu nettoyais une EGR...

Puis tu utilise un nettoyant à pulvériser directement via durite d'admi et voilà, ça aidera déjà pas mal

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Pas mal de chose prévue Kbass pour 2014 :) concernant l'admi, je vais en parler dans loulou et ses travaux ;)

Modifié par loulou192
Posté(e)

Oui tu fais bien de tout réunir en un seul sujet car là je suis perdu! :laugh:

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'ai changé biensûr l'électrovanne et le capteur de turbo... rien n'a faire, toujours le même soucis à partir de 3000tr/mn elle se met en sécurité :(

Vous avez remarquez que le sujet "Avarie Système Gestion Moteur" à été ce jour requalifié en "Avarie Système - Turbo H.S."

Il faut se rendre à l'évidence et ainsi dans le garage où j'ai été le verdict est sans appel, turbo grippé, facture +/- 1000€ :closedeyes:

Me demander pas de le démonter et de nettoyer la GV, je ne suis pas en province, donc je ne ferais pas de grosse mécanique dans le 93 et dans un parking privé en plus.

Si vous connaissez des garages qui nettoie les turbo, boulot propre bien sur je suis preneur.

Bonne année 2014 :laugh: et shiiiit :zen2:

Modifié par loulou192
Posté(e)

Juste quand tu pouvais commencer a profiter de ta reprog.....

Par contre OUI il existe des types qui reconditionnent les turbo....ca coute moins cher.....

Mais bon , ce n est pas idiot de mettre un neuf...repartir nikel...

Quand on voit les degats de ces P.... de vannes EGR ( et FAP ) , je me repete , radote hurle.......: VIREEEEEEEEEZ CES EGR ET CES FAP !!!!!!!!!!!!!!!!! DIREEEEEECT !!!!!!!!!!!!

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Pas de FAP, EGR nettoyée et OFF ^_^

T'inqûetes pas, debut admission nettoyée, électrovanne, capteur, durites de turbo neuves, manque plus qu'un coup de nettoyant sur le débimetre avec un turbo neuf + la reprog de Fred je vais y laisser plus d'une paires de pneus :laugh:

ça fous les boules mais bon... je fais tout de même un courrier à Alfa Romeo :closedeyes: puis on m'a dit change de voiture :angry2: j'ai répondu JAMAIIIS :assy:

Les TDI de chez au Audi ont le même soucis avec la GV alors autant à rester italien ! :italie27:

Modifié par loulou192
Posté(e)

beaucoup de marque ont leur turbo qui lache de toute facon (renault notemment sur les 1.9dCi 120ch de 2001 à 2003/2004) PSA sur les HDI 110 je crois, etc...

Et les TDI en version 2l de 140ch qui ont des injecteur pompe on eu de gros soucis de culasse poreuse... bref le diesel c'est de la merde!

Invité loulou192
Posté(e)

Je me suis promis que la prochain serait un essence... peût-être moins d'autonomie et plus chère en carburant, mais moins enmerdés

Je fais un recours à Alfa Romeo pour avoir une prise en charge :)

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Le devis à changé... 2000€ turbo H.S et échangeur d'air(radiateur turbo) éventré :glare:

Je sais pas ce que je vais en faire, les réparations c'est pas sûr 2000€, j'ai une paye 1300€ donc c'est pas gagné... servez-vous il y a le plein dedans -_-

Bonne soirée

Modifié par loulou192
Posté(e)

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