Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous smile.gif

actuellement propriétaire d'une 156 JTD 110, je souhaite la changer par une Giulietta diesel

venant d'une 156 1.9 jtd 110, je m'orienterais logiquement vers le 1.6 de puissance quasi équivalente, mais quand je vois le gabarit de la Giulietta, je me dis que ca doit être un peu juste.....à noter que je fais 50% ville et 50% route

dans mon budjet, je peux trouver en occasion en majorité des 105, mais aussi des 140 et 170 ch donc j'ai l'embarras du choix tongue.gif

personnellement et compte tenu de la prestence de cette Alfa, le 140 ch lui irait comme un gant....c'est pour cela que j'ai demandé un essai de cette version au concessionnaire

mais en attendant, j'aurais souhaité avoir les avis des proprios et utilisateurs de Giulietta diesel afin d'éclairer ma lanterne

cordialementjap.gif

Fred

Posté(e)

La giulietta à une base pas trop lourde et assez dynamique, perso j'aime bien le jtd 105 qui est volontaire et bien coupleux

Posté(e)

Si tu fais moins de 25.000 kms par an, sans hésitation le 1.4 Multijet essence de 170 cv !

Posté(e)

+1000 mes parents l'ont choisi pour environ 30000 par an mais ils ne sont pas déçu du choix! Aprés il faut que ça reste dans son budget.

Posté(e)

Suis pas certain que l ecart de budget avec les economies d entretien soit si important avec le 2.0 jtdm.... Du moins sur la base de 20 / 25.000 kms !

Posté(e)

Clairement, pour un kilométrage de 20000/25000maxi, le 1.4Tjet ou le Multiair sont vraiment très bien.

D'autant que j'ai l'impression qu'il se trame une augmentation du prix du GO ...

Posté(e)

oui, en France, à termes de 4/5 ans, le prix du SP devrait être similaire à celui du GO ... pas trop vite, le temps que les constructeurs français essaient de sortir des moteurs essence correct ... car là, ce serait la fête à Fiat et à VAG, lol !!!

Posté(e)

merci pour vos avis

les Giulietta avec GPS intégré ( ce que je recherche en plus) sont bien plus chères :glare:

les modèles 1.6 JTDm de 2010 pas trop kilométrés sont devenus accessibles maintenant mais qu'en est-il de la fiabilité des premiers modèles?

Posté(e)

Tu as un forum sur la Juliette

www.alfa-giulietta.net où les pbs sont recenssé.

Pour répondre à ta question, la 1.6 jtd me semble largement suffisant, pour avoir eu l'occasion de l'essayer.Il n'est pas un foudre de guerre mais repond a toute les solicitations en usage normal et consomme peu.Pas cher en occasion.Il est bien selon moi.

• Créer...