Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'espere, je ne les ai jamais utilisé ces produits, j'utilisais la gamme GS27 que l'on trouve en grande surface qui donne un bon résultat mais pas exceptionel non plus.

D'apres les avis que j'ai pu lire sur les produits Autoglym je ne devrais pas etre deçu.

• Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

tof69, tu travaille a la main ou a la rotative?

J'ai pris 2 pads (main) valet pro un blanc (polish) et un noir (lustrage, cirage)

Quand je maîtriserai la gamme autoglym a la main, je prendrai de quoi la travailler a la machine

Posté(e)

L'uds ne contient pas d'abrasif mais des fillers il me semble. Du coup ça n'a fait que combler les défaut qui réapparaîtront au fil du temps

Posté(e)

oui autoglym c'est une bonne gamme au dessus gs27 !

moi je travail a la main je n'ait pas d'orbitale , alors certes le resultat est moins bon , mais c'est deja tres bien je trouve .

red >> oui mais si on fait ca comme il faut avec une bonne cire de protection derriere , et si on traite la carrosserie plusieurs fois dans l'année ca reste impeccable ! ;)

Posté(e)

Je ne dis pas le contraire, ces produit grand publics sont faciles d'utilisation et montrent de bons résultats. Mais je pense que passer une bonne fois pour toute par un bon polissage complet réduira le boulot sur le temps. Et puis attention vu qu'il faut passer la clay avant chaque valeting selon le type de vernis on crée des défauts (clay de mauvaise qualité ou trop abrasive) et puis nous ne sommes pas gâté avec la fragilité de bon nombre de peinture de nos alfa. ?

Posté(e)

oui c'est sur , mais bichonner sa caisse ca fait plaisir aussi ! ;)

Posté(e)

M'en parle pas, je viens de remettre en cire la mienne, quel pied comme boulot ?

Posté(e)

:laugh: c'est pour ca , ce que je fait ca me conviens bien !

Posté(e)

Tu es sur quelle protection en ce moment sur la Giu' ?

Posté(e)

Un petit HS, mais je devrais trouver réponse à ma question ici.

Ma voiture sort d'une peinture complète avec un polissage intégral en sortie de cabine. Est-il utile d'appliquer une cire ou un traitement immédiatement pour protéger la peinture dans le temps et si oui que me recommandez-vous?

Posté(e)

Il est toujours utile de protéger une voiture, encore plus dans ton cas ! Pour le traitement c'est selon le budget, les préférences etc. Synthétique, carnuba, protection céramique, le choix est immense

Posté(e)

C'est l'ideal de la proteger tant que la peinture est nickel, le mieux est le traitement ceramique mais assez cher car il dure plus longtemps. La cire est moins chère mais dure moins longtemps

Posté(e)

Tu as les produits Gtecnic qui sont de plus en plus utilisé par les pros. L'application n'est pas aussi simple qu'une cire ou un sealant mais la durée incomparable.

Posté(e)

Pour les traitements céramique, je lis pourtant un peu partout que c'est de la daube qui n'honore pas ses promesses et qu'il valait mieux une bonne cire. :quoi:

Posté(e)

moi perso j utiliserais une bonne cire quitte a renouveller 2x par an.

Pour les produits Gtecnic, qu est ce que tu entend par l application n est pas aussi simple? ca se travaille comment?

Posté(e)

Il faut le faire sous une certaine température et une très faible humidité il me semble.

Sinon chez swissvax cleaner fluid régular + concorso ?

Posté(e)

cava >> +1 une bonne cire et tu sera tranquille un moment ! ;)

red >> 2 couches de cire , extra gloss protection AG, et par dessus une cire de carnauba achetée ( tu va rire ) chez Lidl :unedent: mais qui est franchement pas mal , d'ailleurs j'en parle quelques pages en arriere , et j'en suis tres content pour le prix que ca coute ! j'avais vu sur des forums de détailling que plusieurs l'avait essayée et que le taux de satisfaction etait pas mal , du coup j'ai voulu voir le resultat , elle donne une profondeur a mon gris magnesio avec des reflets plus foncés et plus prononcés par rapport a l'extra gloss qui elle rend la couleur plus "mettalique "

certes ca vaut pas une bonne cire de marque mais pour le prix il fallait que essayer !

le prochain detailling sur la GUI je vais essayer les produits Polish angel , l'esclate lotion et la master sealant

ce sont des produits haut de gamme qui ont tres bonne réputation

http://www.polishangel.fr/shop/index.php

Posté(e)

je suis poseur GTechinq et je peux vous garantir que les traitement tienne bien la durée.

apres on est pas sur la meme gamme de tarif et la pose et plus délicate. D'ailleur certains produits ne sont accessible que pour les poseurs agréés.

pour ce qui est du polissage apres peinture j'espere qu'il a bien etait fait car les polissage de carrossier generalement ca fait peur a voir une fois en plein soleil.

si tu aimes bichonner ta voiture prends une cire synthetique, application facile, tenue dans le tps correct et pas trop cher.

Posté(e)

Merci Sundae pour les précisions sur les produits GTechniq, c'est bien à toi que je pensais lorsque je parlais de pro qui utilisent ces produits ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

bonjour alors pour un traitement céramique avec dépolution plus micro rayure plus jantes alu devis 3 jours de job sur le spider 550 euro... protection valable deux ans....

j y ai vu une brera noir avant apres ces un rendu hummmm doncje le fais le mois prochain

Posté(e)

quelle marque de traitement ? tu fais ca chez qui si c'est pas indiscret ?

Posté(e)

Si ça tient vraiment 2 ans c'est honnete 550€ vu le boulot

Posté(e)

2 ans c'est bien mais ce qu'il faut surtout voir c'est si le gars fait un tres bon boulot de polissage avant de poser le traitement.

car poser un traitement 2 ans sur une voiture avec encore micro rayure et hologramme a mon sens c'est de l'arnaque.

et c'est souvent le cas dans les centre Protech notamment.

je trouve le tarif peu cher, alors soit ta voiture est tres peu abimé et qu'il n'a quasiment rien a corriger soit y a un loup quelque part.

As tu une garantie sur la tenue du traitement ?

Posté(e)

alors son site my magic car a pau 64 ia spider et très propre juste un impact sur le capot et deux petite rayure et non profonde donc je vous laisse voir la brera noir ...je le fais le mois prochain je vous tiendrais au jus

• Créer...