tof69 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 je n'est tjrs pas commander de machine , j'hesite encore .... par contre il me faut absolument un kit clay avant de passer le polish et la cire ! j'ai repéré le kit Autoglym qui est tres complet , des avis sur ce produit ? http://www.maniac-auto.com/fr/decontamination/218-surface-detailing-clay-kit.html
tof69 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 quelqu'un connait la marque Sonax ?? ce kit clay est pas cher , j'essayerai bien pour tester .... http://www.ebay.fr/itm/SONAX-Xtreme-Spray-clay-Kit-de-nettoyage-peinture-/350821386122?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51ae95878a
tof69 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 du coup j'ai commander le kit Autoglym sur Maniac auto , la livraison est plus rapide ! je veut faire la Giu avant le rasso du week end prochain ok pour Sonax c'est bon a savoir , les prix sont intéressants !
GATUSO Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Tof j'ai le kit auto glym tu peut y aller les yeux fermer ,la petite boite en metal et bien pratique pour ranger la clay
tof69 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 je suis pas inquiet sur la qualité des produits AG j'ai jamais été déçu ! je connait la clay Meguiar's qui va pas mal , je voulait tester autre chose , oui la boite en metal doit etre pratique !
tof69 Posté(e) le 21 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 sundae >> j'ai une question pour toi , ce matin j'ai passé la clay Autoglym , la voiture est nikel ca brille bien ! demain je vais appliqué une protection , est-ce utile de passé un polish avant la cire ou juste un cire suffit ?
sundae Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 Passes un coup de polish ( lequel?) avant si tu veux supprimer les micro rayures. Si non tu appliques la cire directement. Tu as quoi comme cire ?
tof69 Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 merde trop tard , je veins de passer l'AG uds , pas le temps pour le polish angel qui ets chiant a buffer pour la cire ca va a etre rapide aussi , AG ultra brillance , j'ai de la carnauba mais trop pris par le temps ce matin !
sundae Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 le combo UDS et ExtraG d'autoglym sont prévus pour bosser ensemble. donc tu as tout bon
tof69 Posté(e) le 22 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2015 yes ! J ai deja fait plusieurs fois avec ces 2 produits c est impeccable !
Dr House Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 (modifié) Où sont les photos? Ben je l'ai vue en vrai en Dordogne, c'est vrai qu'elle brillait de tous ses feux Modifié le 25 Mai 2015 par Dr House
eliseo Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Ce we j'ai eu un peu de temps et du soleil Du coup j'ai pris soin de mon auto... Lavage, décontamination à la clay, lavage et protection... Auriez vous une astuce, un produit à me conseiller pour enlever facilement les petites taches de rouilles qui se forment à la surface de la carrosserie à cause des résidus de lames de chasse neige? J'ai essayé les produits que j'avais sous la main : pétrole desaromatisé, APC 1:1 ou dilué 1:5, citrus bling 1:1 ou dilué bref ça reste galère... Je suis satisfait du résultat (même si la cire m'a un peu déçu à la pose, reste avoir le résultat en cas de pluie...) Le plus efficace ayant été le citrus bling + clay jaune (je n'ai que celle là) mais ça reste super difficile à faire partir... Du coup je penche vers vous... Mes bras et mes épaules vous remercient pour vos conseils
sundae Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 si c'est des résidus ferreux test l'Iron X ou produit du meme genre (dragon Breath chez Valetpro) sinon de la patience et des aller retour avec un clay plus abrasive
159SW37 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 tu fais pas des ateliers Détailling Sundae des fois ????
sundae Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 si ça pourrais se faire mais bon vous etes tous assez loin
eliseo Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 Merci Sundae du conseil. Tof : est ce la cire que tu m'avais fait prendre : http://www.maniac-auto.com/fr/lustreur/545-extra-gloss-protection.html?search_query=Autoglym&results=33 Comme j'en avais plus, j'ai essayé ça : http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/279-hybrid-v7-high-gloss-spray-seala.html?search_query=V7&results=6 Je ne suis pas sur d'être satisfait du résultat... La brillance est là mais J'attends la pluie pour savoir si l'effet deperlant est aussi efficace que pouvait l'être l'autoglym...
vinceTD Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 l'effet déperlant dure combien de temps ??? j'avais attaqué un morceau avec du produit que j'avais, et ça a duré 1 semaine a peine ...
tof69 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 eliseo >> c'est bien tout ca ! mais avec des photos c'est mieux ! je me souvient plus mais je pense que c'etait bien l'Autoglym ultra brillance , c'est ce que j'ai et j'en suis tres content ! la V7 je connait pas .... pour les residus , soit du white spirit (industriel c'est plus efficace) soit comme l'a dit sundae un clay plus abrasive , je voit que ca . vince >> plusieurs mois si c'est fait comme il faut , et avec de bons produits !
vinceTD Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2015 ok, je vais m'en occuper quand je ferais mon embrayage, aujourd'hui j'ai lustrer les rayures faite par cette saleté de chatte !!! toutes les ailes griffées !!! heureusement que ça part plutôt bien !!!
eliseo Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 Merci tof Je vais essayer d'abord l'iron x Je suis passé entre le goutes hier soir... Pas pu voir si l'effet deperlant de la V7 était bon... Comme je n'étais pas sûr que le produit AG dont j'ai donné le lien était le même que celui que tu m'avais conseillé la première fois, j'ai pris cette v7... Du coup j'hésite à commander l'iron x de la cire AG...
sundae Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 en cire synthetique si vous trouvez la sonus SFx4 est tres bonne. meilleur rendu que l'AG qui est tres froide le top pour moi reste Zaino en cire synthetique classique
159SW37 Posté(e) le 2 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2015 si ça pourrais se faire mais bon vous etes tous assez loin on cale un jour, je viens pas de soucis......
Recommended Posts