Marcus6240 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Merci pour tes reponses, j'ai encore 2/3 questions apres promis je te laisse tranquil Le deep crystal polish de chez Meg est un polish de correction ou de finition? quel polish me conseille tu pour la correction pas (trop hard) ? et la glaze c'est comme le gloss? (cire liquide?) La couleur des pads (dureté) est valable pour toutes les marques de pads? j ai vu le tableau que tu as posté Merci de ta patience Marcus
tof69 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 plouc >> beau boulot ! il brille maintenant ce panzer !!! sapeurad >> quand tu veut ! marcus >> merci ! c'est clair que c'est le jour et la nuit ! la proprio n'en revenait pas ! et du coup la voiture a été vendue le soir meme !! apres pour les pads et autre produits , plouc est beaucoup calé que moi , il te sera de bon conseils ! moi je ne travail pas a l'orbitale , juste a la main , donc j'ai des pads basic en mousse recouvert de cotton doux et plusieurs types de microfibres , je n'ai encore jamais essayé les differents pads plus ou moins abrasifs , donc je ne saurait te conseiller !
Marcus6240 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Merci Tof69, j'ai un pad rouge sur ma machine qui est une vieille machine 900/2200 trs/min que j'ai héritée avec un pad rouge mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs type avant de lire ce post. Et je me contentais de polish type gs 27 ou simoniz qu'on trouve en grande surface sans passer la clay ni cire apres. Bref restauration a deux balle qui donne +- bien car mieux qu'avant mais jamais top. Maintenant que je comprend mieux le detailling grace a vous et que j'ai passé un peu de temps aussi a lire les post sur cosméticauto pour decouvrir les inombrables produits, Je vais pouvoir faire une "vrai" beauté a ma 159. et aux voitures de quelques amis qui me font pitié Excellent ce post on en apprend beaucoup car le problème de cosméticauto c'est qu'il y a tellement de posts et chacun a sa maniere de travailler qui est différente d'un post a l'autre. Donc on ne sait pas trop a quelle manière de travailler ou a quel produit se fier
tof69 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) Pour les produits le mieux c'est d'essayer , après chacuns se fait sa propre opinion ! Perso je travail avec les produits Autoglym et j'en suis très content. Prochainement je vais essayer les produits polish Angel qui ont l'air super ! Et pour la façons de travailler il faut faire au plus logique sans se prendre la tête non plus ! Il faut respecter l'ordre des produits comme citer dans tout les posts de ce topic. Après il faut de l'huile de coude et être patient ! Modifié le 10 Mars 2014 par tof69
kbass Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Merci Walter pour toutes ces précisions!Le sealant jante dont je te parle c'est celui-là: Comme tu te fournis chez eux, je me suis demandé pourquoi tu ne l'avais pas encore. Il est considéré comme un des meilleurs.Pour le gloss pneus, je te conseille Wolfgang : Ni trop gras (comme celui de Meg') ni trop mat, le pneus revient comme sortie d'usine. Ok pour la glaze.Moi perso je pense partir sur un all in one justement (type PSR d'Autoglym) et finir avec une cire de synthèse toute bête.Avant çà, je passe le kit clay Meg' car clay moyennement abrasif avec le quick detailer en lubricant, c'est nickel!
tof69 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Très bien ça kbass ! Jamais déçu avec le psr AG !
Marcus6240 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 quelle difference entre psr et ultra deep shine a part que l.uds est plus adapté aux peintures foncees?
sapeurad Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 sapeurad >> quand tu veut ! Il est fou!
tof69 Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 marcus >> pas differences je crois , l'uds est effectivement adapté pour les couleurs foncées , le psr pour toutes les couleurs . mais j'utilise l'uds sur n'importe quelle couleur ! sapeurad >> pourquoi ? t'a voiture est a ce point en mauvais etat ?
sapeurad Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Plutôt oui Non mais plus sérieusement, j'aurais jamais le temps (ni la patience pour être honnête) de le faire moi-même. ça coûterait combien de le faire faire par quelqu'un? D'ailleurs est-ce que des pros font ça?
sundae Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 oui des pro font ca cf ma signature les grosses différence entre l'uds et le psr c'est que l'UDS est un produit de la categorie de Glaze alors que le PSR est plus un All In One. le psr laisse une protection de type acrylique et pas l'UDS.
sapeurad Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 C'est peut-être parce que je navigue un mobile, mais j'ai pas trouvé les tarifs. Il faudrait compter combien pour une rénovation extérieure sur 159 berline?
sundae Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 (modifié) les tarifs se font sur devis, en fonction de la voiture, de l'etat, de ce que souhaites le client et de son budget.... en gros ca va de 150€ à 550€ et jusqu'a 1000€ avec un traitement ceramique au bout. derniers reportages sur la page facebook = estheticsuncar Modifié le 11 Mars 2014 par sundae
sapeurad Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Je vais aller voir ça Merci pour ces réponses! Vous avez une adresse à me conseiller en région parisienne? Un partenaire ou quoi?
sundae Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 (modifié) Sur Paris y a http://www.renov-paradise.com/ que je connais tres bien et qui bosse top. autrement tu viens de faire un WE en bretagne et je m'occupe de ta voiture. pret de vehicule possible Modifié le 11 Mars 2014 par sundae
tof69 Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 ben voila tu a des conseil de pro la ! apres un amateur reste moins cher !
plouc1966 Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Sundae est un des meilleurs détailler sur la place en ce moment , mais certe un peu loin de l'ile de france ... Pour l'autoglym super résine , c'est de la méme veine que le Valet Pro Achille Prep . Je vous met une petite description pompé sur le site Esthauto . Description : Aussi appelé SRP (Super Resin Polish) C'est un polish comprenant des fillers. Une sorte d'AIO Environ 15€ les 500ml (Source Cora).Application : On l'applique après la phase de coorection. Carrosserie propre et sèche. Avec un tampon applicateur non abrasif. On le buffe de suite.Mon avis : Ce produit nous ramène quelques années en arrière mais il reste néanmoins efficace. Son avantage est qu'on peut le trouver dans les Casino et Cora. Et son autre avantage est son prix concurrentiel. Version 1 ou 2 il est un polish avec des fillers. Il corriger et masque en même temps. Une sorte d'AIO pour la phase de correction. Sa facilité d'usage est exemplaire. Honnêtement ça reste un bon produit. Abordable et simple d'utilisation. Il va ravir les débutants. Et son action sera renforcée avec un pad moyennement abrasif. Après son passage un coup d'UDS et puis une protection. Je rajouterais qu'il faut traiter la carrosserie morceau par morceau : on applique sur une aile et on buff de suite , puis une porte , 1/2 capot ectera .... Ce produit est spécifique pour le travail sans polish ou polish manuel , il est chargé en filler (nanotechnologie inside ) qui vont boucher les micros rayures et autres hologrammes . Ca veut dire aussi que si on fait un polish machine correctement , ce produit ne sert strictement a rien . Pour ce qui est des glazes , c'est un produit nourissant riche en huile lourde , et en aucun cas une protection .
tof69 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 apres la C3 noire , j'ai fait hier le JEEP compass de mon pote qui a force de voir ce que j'arrivais a faire sur d'autres voitures a voulu qu'on fasse le meme traitement sur sa caisse qu'il a depuis peu , dans un etat pas trop mauvais pour une caisse de 7 ans malgré quelques grosses rayures , qu'il faudra que je reprennent car je ne suis pas content du resultat . en fait j'ai pas eu le temps nécessaire pour m'en occupé comme il faut ... le capot etait plein de swirls et autres micro rayures , on aurais dit qu'il avait été frotté au scoth brite par endroit ! place au photos
tof69 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 des rayures des coups , un peu partout voila les grosses rayures que je vais reprendre car c'est pas top
tof69 Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 tout d'abord gros travail pour nettoyer les parties basse , par chocs , bas de portes , jantes qui etaient blindés de goudron et autres joyeuseté ! donc on sort le white spirit industriel qui est plus efficace que celui qu'on trouve dans le commerce . on fait le tour complet pour que ca soit nikel , apres 2 gros lavages au shampoing et a l'eponge pour dégraissé et nettoyer le tout puis sechange a la micro fibre . ensuite on applique l'UDS autoglym , en meme temps je donne quelques cours a mon pote qui veut aussi mettre la main a la patte , puis a 2 ca va plus vite meme si il a fallu que je reprenne quelques petites erreurs de sa part ! polish sur les plastiques par exemple ! buffing dans la foullée et deja mon pote a le sourire jusqu'au aux oreilles ! la brillance et la couleur ressortent direct! ensuite passage de la cire ultra brillance autoglym et on laisse poser 45 minutes buffing de la cire , super un rayon de soleil ! ca va révéler la profondeur de ce bleu foncé aux reflets pailleté mon pote etait super content du resultat restera a reprendre les rauyres , et en meme temps on traitera les plastiques exterieurs au renov plastiques Holts , je ne connait pas ce produit on va tester ca et je vous ferrais un retour sur celui ci !
Marcus6240 Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 Beau boulot, tu as pu ravoir les swirls avec l'USD? tu n'as pas du passer le PSR avant?
tof69 Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 Oui les swirls sont bien partis avec l'uds pas eu besoin du psr !
Marcus6240 Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 c'étais vraiment léger alors les swirls car l'UDS est un lustreur pas un polish. Déja que le PSR est deja leger comme polish Je comprends que ton ami avait le sourire ça fait plaisir de découvrir sa voiture toute brillante. Je vais faire la mienne la semaine prochaine, pas mal de swirls (noir métal) et peinture un peu ternie. L'ancien proprio ne devait pas etre un as du lavage. J'ai pris une clay (turtle wax),du PSR, UDS et extra gloss protection autoglym. Je posterai des photos avant et apres.
tof69 Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 Ils y en avait beaucoup et par endroit ça avait du être frotter au Scotch brite c'était pas beau a voir et pourtant tout ou presque a disparru ! On a passer 2 fois l'uds sur le capot pour que se soit bien. Mais ce n'était pas tres profond ! Tu va voir ta voiture va retrouver tout son éclat avec ça !
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