Papa_Marco Posté(e) le 5 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 175cv, ça c'est pas brutal, c'est juste plaisant..... J'ai eu 1 JTD 105. Jamais eu d'emmerde avec entre 140 000km et 280 000km. Entretient régulier et full origine. La Maréa roule encore.... Mes Alfa? Bein ça se passe de commentaire, Enfin si, c'est du plaisir à conduire et à regarder quand c'est propre car en ce moment c'est pas le top avec la pluie persistante.
Dluisao Posté(e) le 5 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 et bien la aussi c'est encore le contraire, la 126cv est plus coupleuse et ses reprises sont bien plus brutal par rapport au 105cv qui procure beaucoup moins de plaisir ,moins de couple et moins de changement de comportement son accélération est plus linéaire. oui le 105cv est creux a bas regime tout comme tout moteur a geo fixe. les geo variable favorise la prise de couple et un changement brutal.
kbass Posté(e) le 5 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 à mon avis vous voulez dire la même chose, mais chacun a son interprétation des mots...
Dluisao Posté(e) le 5 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2013 ah c'est possible. ces moteur je les connais bien depuis toute ses années passer dessus.
kbass Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 Tu m’étonne! Et entre nous ce sont de très bon moteur...pour ceux qui ne crachent pas sur les diesel, les mjet à rampe commune sont quand même une innovation majeure signée Fiat
ML156 Posté(e) le 6 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 (modifié) Salut à tous Je vais faire un petit retour sur mon Alfa en 126ch , moteur très linéaire mais bien coupleux par contre j'ai un ami il a un JTDM 150 il me fume tout simplement dans les haut tours ! La conso ça va je suis toujours à 2000trs pour éviter d'encrasser la bête je tourne en 6 et 7 litres au cent il faut dire que je roule beaucoup... Sinon j'ai changé mon thermostat j'ai gagné 3l au cent ! J'ai mes triangles qui grincent j'ai commandé les 4 avec les bielettes de bar pour 275 euros en Delphi je monte ça bientôt. Sinon les plus avec ce modèle j'ai pas de clapet d'admission d'ailleurs j'ai jetté un oeil aux conduits d'admission ils sont propres. Je prévois en Juin la vidange avec tous les filtres ( ils datent de 2008.. ) et de la vidange du liquide de frein le liquide est noir grr Edit : Par contre quand j'attaque c'est 15l au cent au moins hé oui on peut pas tout avoir lol Modifié le 6 Mai 2013 par ML156
Dluisao Posté(e) le 6 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 (modifié) La puissance moteur maximal est défini a 4000rpm et donc il y aura 25cv de plus a 4000rpm et a peine 10cv a 2000rpm. A savoir aussi la 156 150cv est en réalité un 140cv gonflé a 150cv. la différence sera visible après les 2500rpm. Modifié le 6 Mai 2013 par Dluisao
ML156 Posté(e) le 8 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Oui mine de rien ça change tout ! Je me tate à reprogrammer à 160 000 ...
Dim69 Posté(e) le 11 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2013 (modifié) je rejoins ton avis sur le 126, moi la puissance me convient parfaitement, ce n'est pas un avion de chasse mais autre que la puissance il y'a surtout le couple qui est supérieur à bien des Diesel de cette catégorie et ça permet de se sortir de certaines situation très facilement, c'est ça que j'aime... Sinon c'est vrai qu'en ville pure ça tétine plus qu'un Dci ou Hdi.... mais comme ce n'est pas fait pour ça vivement que je trouve ma 2eme titine essence teutonne Modifié le 11 Mai 2013 par Dim69
Dim69 Posté(e) le 11 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2013 Presque mais je crois reconnaitre une 166 sur le sien ^^
Alama Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Y en a une qui semble plus métal que l'autre, presque chromée.. :) Sinon, un JTD multijet de 126 ch (93 kw), ça existe ça? je viens de poser la question sur un autre post, mais puisqu'ici, on discute de ça..
kbass Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 pas en multijet le 126 est la version bridée du 150 en JTD pour la Belgique
Dluisao Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 pas en multijet le 126 est la version bridée du 150 en JTD pour la Belgique attention vous mélangez un peu la. la 126cv est une multijet jtdm et ce n'est pas une version belge et pas non plus une bride de jtd 150cv mais une bride d'un jtdm 140cv euro 3. la 126cv est une version française justement.
kbass Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 ah oui la bride du 140...désolé mais ça reste un MJ?
Dluisao Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Oui puisqu'il s'agit du 140cv bride. Le 140cv est le moteur 1.9jtdm 16v euro 3.
Alama Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Merci les amis, donc, ma voiture serait une voiture Française ou italienne à la base? le certificat de conformité est tout en italien. je suppose que ce bridage est pour les taxes du pays. Elle a 190.000 km, j'imagine que la débrider n'est pas une bonne idée, elle va pas mal comme ça, la mécanique n'est pas habituée à + de puissance. J'ai d'autres questions, mais je vais parcourir les autres forums ou en créer si nécessaire.. Merci pour vos réponses
kbass Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Je vois pas le soucis de débrider le moteur justement, puisque la mécanique a été conçu pour fonctionner à 140ch Puis tu peux même en profiter pour prendre encore un peu plus de couple...si ta voiture est bien entretenue il n'y a pas de raison que ça pose problème Merci Dluisao pour ces précisions, c'est trop le bord*** toutes ces motorisations bridées, non bridées euro3 ou 4...pfiou!
Dluisao Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 De rien, chez fiat alfa ca va encore. Chez Bmw Mercedes vw il y a beaucoup plus de bride encore. On est vite perdu dans les version de moteur.
kbass Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Mouarf! Me parle pas de VAG! J'ai déjà des migraines rien que d'y penser!
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