Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Doit y avoir trop de vents, j'arrive pas a la sentir :laugh: Ben on vas dire qu'elle me trottait toujours cette Alfa dans un coin de ma tête , tiens pendant mon operation je pensais a elle justement :ninja: En faite le proprio actuelle a fait une reprise sur son RS4. Et puis c'est pas un "guignol" apparament connu dans sa region, patron de son affaire, je pense pas au kéké tuning qui lui tire dans la gueule sans lui jetter le moindre regard sous sa robe. Ca devrais le faire les gars sa devrait le faire. Effectivement elle viens de belgique (il a la facture d'achat du précédent proprio)Bonne ou mauvaise chose je ne sais pas.. Donc c'est quand le prochain rasso que je casse des tête?! :brossdent0cp:

Modifié par kodiac13
  • Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si la miene est enfin réparée, ce sera avec grand plaisir !!!

Fonce, au pire j'aurai un moteur d'occase à te proposer !!!

• Administrateur
Posté(e)

Autant je comprends que vous soyez euphoriques à la vue d'un très joli "combo" comme a dit ToxyMatt, autant je comprends que sur le papier tout semble plutot interessant, autant j'ai du mal à vous suivre dans les conseils du type "fonce!", "n'attends pas!", limite "tu serais le dernier des cons si tu la prennais pas...".

Sauf que moi, je suis plutot du genre méfiant : certes l'auto présente bien, mais on ne s'arrete pas à ça quand on achète une GTA.ToxyMatt, tu le soulignes, l'embrayage changé après 100 000 est signe de ménagement de la monture... mais qui nous dit que celui changé à 110000 était d'origine? Pourquoi pas le 4ème depuis l'origine? Sans aller jusqu'à 4, je rappelle que le Q2 a été pété... Alors oui, tu dis qu'il casse facilement (dommage pour une sportive, dommage pour une pièce sensée améliorer la voiture)... S'il a été pété, c'est pas allant chez Carouf, mais plutot en tirant dedans comme un damné... donc j'en reviens à l'embrayage... à mon avis, c'était pas son 1er changement.

Alors je ne dis pas que la GTA est faite pour l'Autobahn (encore que...) et pour la mener avec des pincettes, c'est une sportive et certains proprios s'en régalent, faut pas en etre surpris; non, je dis juste qu'il faut garder l'oeil bien ouvert, et que magré une belle robe, il y a des choses à vérifier, qu'il faut comprendre et controler.

Si Kodiac doit faire un trip pour aller la voir, mieux vaut le préparer, se faire une liste des points à checker; voire si possible, à se faire accompagner d'un pro (d'un vrai pro, pas un amoureux de la marque, ni un garagiste de Norauto, mais d'un gars de chez Alfa qui connait ce type de véhicule dans ses moindres détails parce qu'il les a entretenu), et si possible la mettre sur un pont pour l'inspecter.

Maintenant, effectivement, le 3.2 ne doit pas effrayer parce qu'il est à 120 ou 130 000 bornes, c'est un bloc ultra fiable et sans gros défaut connu (pour peu que, comme toujours, l'entretien a été fait correctement.)

Posté(e) (modifié)

Cela reste une occas'... le risque est toujours présent !!!

Quand je vois que je me bats depuis 8 mois pour remettre la mienne en marche !!! ça me tue !!!! C'est pas méchant, je n'ai rien contre Kodiac, mais il faut bien savoir prendre des risques à un moment !!!

Après, il existe un principe pour un essai de la voiture, c'est de laisser le proprio faire les premiers km avec ... on voit tout de suite comment il s'en sert !!!

le mec place 2 petites accel en 3 ou 4 jusqu'a 5000t/min ... c'est bon, c'est le plaisir pour convaincre l'acheteur, ... il fait le porc pendant 1/4 d'heure, ....passe ta route !!!

Modifié par Denis-85420
Posté(e)
Sauf que moi, je suis plutot du genre méfiant : certes l'auto présente bien, mais on ne s'arrete pas à ça quand on achète une GTA.ToxyMatt, tu le soulignes, l'embrayage changé après 100 000 est signe de ménagement de la monture... mais qui nous dit que celui changé à 110000 était d'origine? Pourquoi pas le 4ème depuis l'origine? Sans aller jusqu'à 4, je rappelle que le Q2 a été pété... Alors oui, tu dis qu'il casse facilement (dommage pour une sportive, dommage pour une pièce sensée améliorer la voiture)... S'il a été pété, c'est pas allant chez Carouf, mais plutot en tirant dedans comme un damné... donc j'en reviens à l'embrayage... à mon avis, c'était pas son 1er changement.

Tu serais pas du genre parano toi !!!?? :laugh:

C'est pas le Q2 qui a pété mais le diff' d'origine !!!! Un Q2 pété j'en ai encore JAMAIS vu !! Par contre des diff' d'origine je lis toutes les semaines (en exagérant un peu...) des nouveaux posts sur les forums ...

Et un diff' d'origine ça pète pas forcément en bourrinant...

Pour preuve, le gars qui m'a racheté mon diff' d'origine du GTV. Le sien à pété alors qu'il venait de démarrer, tranquille en 1e ... Par chance, ça lui a pas explosé le carter, donc ça ne lui a couté qu'un diff' d'occas' et un peu de MO à un pote à lui...

:closedeyes:

Posté(e)

Pas mauvaise ton idée commandatore, qui vients?C'est aussi une 3eme mains donc apparament le premier etait belge, le second a côté de disney (peut être mickey?)et le 3eme ce pilot de rally. Pour le pont , je ne pense pas que cela pose probleme, il en as un.Pour la check list, c'est bien volontier.Merci a vous.

• Administrateur
Posté(e)

Tu serais pas du genre parano toi !!!?? :laugh:

Si, pourquoi? ça se voit?

:aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

mais il faut bien savoir prendre des risques à un moment !!!

-1

Après, il existe un principe pour un essai de la voiture, c'est de laisser le proprio faire les premiers km avec ... on voit tout de suite comment il s'en sert !!!

+1!!

Posté(e) (modifié)

les risques me semblent quand même mesuré là ... je n'ai jamais dis de foncer tête baissée !!!

Le seul truc qui me calmerai c'est pilote de rallye ... je dis ça ...mais je dis rien !!!

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Ouai... apres c'est sure que c'est pas vraiement une voiture de reco. Il as une sub pour ses rally

• Administrateur
Posté(e)

Le seul truc qui me calmerai c'est pilote de rallye ... je dis ça ...mais je dis rien !!!

Ah bah quand meme!!! Tu m'étonnes!

Pilote en province, ça rime pas forcément avec Bac+5 en respect de la mécanique... j'en ai croisé qui étaient de vrais bourrins de base...

• Administrateur
Posté(e)

Tu n'as plus qu'à te faire un week-end pour aller voir cette GTA avec Madame ... elle sera heureuse!

Posté(e) (modifié)

pour infos je n'avais pas une TI, juste une distinctive qui etait plus basé sur confort que sport...

A ton avis, pourquoi je vend la distinctive au profil d'1 TI et que je me donne autant de mal à remettre en route cette p-t-in de capriceuse de caisse.

Seul point faible, je ne suis pas fan des siège cuir loins de là.

Ah bah quand meme!!! Tu m'étonnes!

Pilote en province, ça rime pas forcément avec Bac+5 en respect de la mécanique... j'en ai croisé qui étaient de vrais bourrins de base...

Heu, c'est pas parceque j'ai bac -5 dans un village de 2 vaches par habitant que je ne sais pas comment mener mes joujous.

Et je te rassure, j'ai croisé des bac+5, fils de PDG (j'exagère 1 poil), connaissant tellement la mécanique que lorsque je lui ai dit tappe pas trop dedans, il me répondit "pourquoi?"

"-bein, parceque tu n'a fait que 50m est qu'elle n'a pas tourné depuis ce matin"

"-non, t'iquiète, regarde elle est déjà chaude"

"- Ah ouais, chaude en 200m. Pauvre célica".

Bon alors quel GTAiste l'accompagne, c'est pas tous les conseils, mais il ne faut avoir que de la gueule. (m'en fou j'suis TIste)

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Et oui! Mais bon effectivement je serai mieux accompagner que seul. Je l'appel ce soire. Pour le week end avec maman on repassera ....

Posté(e)

mon simple avis, t as pas trop l air décidé a prendre ce genre de voiture dans ces prix là.

attends un peu, plutôt que de te lancer et d appeler l ex proprio tous les 2 jours parceque tu t es rendu compte que c était une occasion.

je dis ça un peu en plaisantant , mais c est pour te rendre service a toi et aussi a l ex proprio, ahahahah.

sinon, une 147 gta blanc nuvola , nickel, vers 18000€, 40000kms, ca te branche pas?

Posté(e)

Et la kit autodelta tunning bleue et grise ???

Bon, ok on charri un peu là !!!

Posté(e)

Et la kit autodelta tunning bleue et grise ???

Bon, ok on charri un peu là !!!

En plus il me semble que le gars est pas gourmand :laugh:

Posté(e)

:aro_fete::cheer: :cheer: OUAIS !!! C'est la fête ce soir les copains !!!

Par contre, moi une voiture d'occase avec un proprio qui fait du rallye ....moi je fuis ça comme la peste !!!

dejadehors

Posté(e)

j'avais discuter avec le vendeur et c'est un passionné. c'est rassurant.

tu seras pas déçu de la gta j'en suis persuader, surtout que en bleu....... ouah!

Posté(e)

Voila une belle décision !

Tu nous feras un compte rendu une fois qu'elle sera tienne, mais je pense pas que tu le regretteras !! ;)

• Créer...