Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

félicitations!!

en plus, une gta qui a fait du rally , c est rare !!!!!!!

• Réponses 500
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
:blink: Oh non t as pas fais ça???? On t avait dit surtout pas elle craint!!!!! :laugh: :laugh:.Aller va je te taquine,ça y est t as fait le grand saut,STANDING OVATION et on te souhaite que du bon a son volant. ;) Modifié par rafal
Posté(e)

félicitations!!

en plus, une gta qui a fait du rally , c est rare !!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Merci, je sais pas son palmareses en tout cas?Pour la plaque en faite, il n'as pas fait le changement de proprio car il as fait un arrangement avec l'ancien proprio (celui a qui il a fait une reprise pour son RS4: le gars de disney) pour ne pas qu'il envoi le petit volet en prefecture afin d'economiser une carte grise...Mais il as un acte de vente.

Modifié par kodiac13
Posté(e)

attention aux gages , et autres amendes /flash qu il aurait pu prendre entre temps.

donc la vente n a pas été envoyé en préf.

il fait quoi ? un nouveau certificat de lui a toi ou de l ancien a toi? attention, tu connais pas le type.

d ici que tu es 2 cg a raquer si le certificat sera fait du vendeur a toi , y'a pas des kms.

e

Posté(e)

Justement j'attend le certificat de non gage et le nouveaux certificat sera fait entre moi et l'ancien proprio, je lui ai dit que je compter pas faire 2 cartes grises!

• Administrateur
Posté(e)

Heu, c'est pas parceque j'ai bac -5 dans un village de 2 vaches par habitant que je ne sais pas comment mener mes joujous.

T'as pas compris, je ne parle pas du niveau scolaire. Je ne vois pas en quoi ça aurait un rapport.

Je disais que pilote ne veut pas dire "je connais les besoins de la mécanique". Il existe des centaines de pilotes plus ou moins amateur en province, courant dans des championnats plus ou moins de bon niveau, et parmi ceux là, il y a un paquet de mecs qui sont de véritables bourrins quand ils sont avec des voitures de tourisme.

Du genre "je suis pilote dans la vraie vie, tu vas voir ce qu'on va lui mettre à ta Twingo...", c'est toujours pas mal pour épater les gisquettes du village...

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est un peu spécial cet arrangement de CG... y en vraiment qui cherchent la difficulté...

En tout cas, bravo à toi.

Encore que c'est pas parce que tu l'as réservée, que tu es obligé de t'engager à 100%.

Posté(e)

Le commandant encore en mode septique...mdr

J'ai suivi un peu la discussion, pour ma part si je peux me permettre ce n'est pas trop sur la voiture mais plus cette histoire de carte grise que je trouve un peu bizarre... j'aime pas trop quand les choses ne sont pas en régle je ne trouve pas cela trés rassurant et pis on a tellement entendu de chose......

aprés tu verras bien; si tout est en régle et que tu veux vraiment cette voiture fais toi plaisir !

Posté(e)

Pour ma part, mon scepicisme vient aussi du certificat d'immatriculation ( arretez de dire carte grise !!! )

Fais très attention aux PV qui auraient pu venir entre la vente.... Car l'ancien ne paiera pas et toi non plus pour les exploits du locataire actuel de la voiture !!!

Posté(e)

Dans tout les cas il y as l'heute de vente sur le certificat de session. Je ne suis pas non plus adepte des complications. J'attend de voire comment cela ce passe...

Posté(e)

Alors là tu me les cisailles... Toi qui pinaillais sur tout un tas de considérations techniques (et psychologiques!), tu finis par prendre la brêle d'un mec qui n'en possède même pas le titre propriété ?! :blink:

C'est quoi le délire là?

Posté(e)

C'est de la bleu cosmo que l'on parle?

Posté(e) (modifié)

Le Q2 a etait changer suite a la casse du differenciel d'origine.

Oui c'est la bleue cosmo.

Modifié par kodiac13
Posté(e)

et l'ancien proprio il accepte ca???

putain ce serait moi, t'irais te faire voir chez les grecs :laugh:

Posté(e)

a partir du moment ou tu es vendeur, ca veut dire que t'accepte les responsabilité qui vont avec

en gros si le rallyeman a fait plein de conneries sur ou avec la caisse, c'est lui qui mangera!

Posté(e) (modifié)

Le Q2 a etait changer suite a la casse du differenciel d'origine.

Oui c'est la bleue cosmo.

Tu veux dire 'monter' sinon je comprends que le Q2 a déja cassé?!

Modifié par wr1
Posté(e)

Ba en même temps le mec a acheté la GTA avec le diff' pété ... donc il a pas du rouler des masses ...

Et même s'il a roulé (et peut être pris des amendes), bin les plaques sont au nom de l'ancien proprio, donc les amendes iront chez lui...

Au pire si l'ancien proprio ne veut pas les payer, il verra en direct avec le "rallyman" puisqu'il ne te connait pas Kodiac. Donc je vois pas de soucis de ce coté la !

Même si la manip de shunter une CG est discutable, tu n'as rien à craindre je pense ...

Faut arreter de tout le temps voire le mal partout les gars ... :laugh:

Posté(e)

et puis, c est surtout le moyen de se faire un billet a la revente , limite normal si le vendeur actuel ne veut pas l immatriculer.

par contre, ok Matthieu , kodiac a rien a craindre, juste de ne pas pouvoir faire immatriculer sa voiture si des impayés apparaissent .

oui, le q2 a été monté suite a la casse du différentiel d origine.

enfin, ce post un peu compliqué pourra être locker dès que la transaction aura eu lieu.

Posté(e)

C'est claire quy as pas mal de melimelo.. J'espere au plus vite looker ce topic. Effectivement le Q2 a etait monter suite a la casse de celui d'origine.parcontre il faut changer la boite complete suite a une casse de differenciel ou pas necessairement?Pour les amandes j'aurai l'heure sur le contrat de vente et un certificat de non gage de moins de 48h.

Posté(e) (modifié)

http://www.france-ca...s-reponses.html

http://www.permisapo...immatriculation

http://www.ecertific...endes=1419.html

En gros, si l'intermédiaire a eu une ammende (ou +), c'est pour ta gueule

Tu ne pourra pas roulé avec le véhicule sans avoir la CI définitive au risque de payer une ammende de 4eme classe la date validé étant celle inscrite sur la carte grise de la première vente.

Demande un certificat de non-gage du jour J. éditable sur le net en 30sec:

https://siv.interieu...ueil_certificat

J'allucine, on approche des 1 voiture sur 2 vendu sans carte grise à jour. Il y a ceux qui le dise et ceux qui le cache. Le marché automobile est vraiment devenu pourri.

En tous cas, assure toi de pouvoir l'immatriculer et que l'intermédière n'a pas fait le beauf avec la voiture.

C'est la galère pour trouver une voiture de nos jour. une amie à du retourné une 307 acheté chez 1 pro pour vente impropre (véhicule non recevable au CT malgré un CT OK) je passe les détail. Ensuite, elle est venu me demander conseil et on a vu 1 agent peugeot vendre une 306 220 000km kit distri fait SANS pompe à eau alors que préco à 200 000km. Bref, ne serait-ce que pour trouver une voiture saine, il faut chercher longtemp et après, ne pas la laché.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Ba en même temps le mec a acheté la GTA avec le diff' pété ... donc il a pas du rouler des masses ...

Et même s'il a roulé (et peut être pris des amendes), bin les plaques sont au nom de l'ancien proprio, donc les amendes iront chez lui...

Au pire si l'ancien proprio ne veut pas les payer, il verra en direct avec le "rallyman" puisqu'il ne te connait pas Kodiac. Donc je vois pas de soucis de ce coté la !

Même si la manip de shunter une CG est discutable, tu n'as rien à craindre je pense ...

Faut arreter de tout le temps voire le mal partout les gars ... :laugh:

Met toi à jour, depuis le SIV, ce n'est plus comme ça.

L'acheteur paye à partir de l'heure de vente inscrit sur le certificat de vente adresser à la préfecture par le vendeur (1er) ;)

Posté(e)

tout a fait Marco,

ça fait réfléchir , pas a 2 fois mais a 10 fois pour racheter une voiture.

perso, ma gta quand elle sera vendue et si le Gtv part aussi dans la foulée , je me tâte a reprendre quelque chose tellement j ai peur de tomber sur une merguez comme la 156 TS que j ai acheté en juin dernier et qui squatte depuis au fond du garage.

• Créer...