Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'Alfaddicted, je suis fraichement arrivé sur votre forum, car comme vous, les automobiles, particulièrement les Milanaises me passionnent, et j'en possède une :

il s'agit d'une Alfa Romeo 156 Mk3 berline de 2005, que j'ai acquise en 2009. Elle dispose du 1.9 l JTD en 115 cv avec une boîte 5 rapports, en finition Distinctive, pour entraîner les 16 pouces en Michelin qui la chaussent. Si l'extérieur est Bleu Capri, l'intérieur est en Alfatex Gris, couleur reprise par la planche de bord.

Achetée avec 147 000 km, elle en affiche d'ici peu 195 000km, ce qui fait près de 50 000 km de plaisir depuis 2009 ! Au départ, je cherchais plutôt une 156 SW pour le côté pratique, hésitant entre une phase 1 ou 2 et la phase 3. J'étais aussi plutôt tenté de prendre un essence (le 1.8 l TS après essais m'avait d'ailleurs convaincu) si possible en auto. Mais j'ai eu le coup de foudre pour celle-ci ! Achetée en Bretagne, elle m'a suivi en Vendée (passage chez le très bon Alfa Vendée pour la révision) puis ici en région Parisienne.

Pour me présenter brièvement à mon tour, j'ai 26 ans, je suis originaire de Bretagne et je me suis installé depuis deux ans en Ile-de-France pour exercer ma profession, qui se situe entre l'ingénierie véhicule et le style automobile, auquel je m'exerce à l'occasion. A ce propos, Alfaddicted et moi avons imaginé un concept baptisé 6C Cuore Sportivo, qui est présenté sur ce forum. Vos avis nous intéressent, n'hésitez pas !

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil !

> commandatore : ingé c'est effectivement ma formation ! Et là je fais du modelage 3D à partir du design, en prenant en compte les contraintes techniques et esthétiques (démoulage des pièces, joints, ajustements, éclairage et reflets sur les volumes, ...).

> Draxjoe : pas de soucis, mais dans la mienne tout est gris !

Modifié par quadriflogio
Posté(e)

Merci à tous !

> Draxjoe : C'est en grande partie la raison de mon coup de foudre ! Peu courant, l'intérieur gris est chauleureux l'hiver, l'Alfatex tient chaud, et l'été l'ensemble reste plus frais et moins étouffant qu'un intérieur noir. Par contre j'aime aussi les intérieurs noir, comme celui d'un GT Veloce avec surpicures rouges.