Hiddukel Posté(e) le 8 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 (modifié) EDIT: Thermostat changé, soucis de T° réglé. 2eme problème toujours existant Hello à tous, Ma titine a beaucoup de mal à monter en T°. la T° est assez stable, mais varie tout de meme en fonction du type de conduite. (je pense donc que la sonde est ok) Je mise donc sur le carlostat. Petite question, j'ai bien tenté de trouver la reponse, mais sans succes. L'Elearn indique le besoin de demonter la protection bas-moteur, et de faire une vidange du liquide de refroidissement. Est-ce vraiment necessaire ? (ne peut-on pas seulement "siffoner" le liquide de refroidissement, et absorber/nettoyer le reste qui se trouve dans le circuit ?) Autre petit soucis... Depuis quelque semaines, elle ne le fait pas toujours, elle démarre, mais a un ralenti vraiment "faiblard", avec beaucoup de tremblements. le tout à l'arret et à froid bien sur. On eteint, je redemarre et accelere un peu, le moteur prend son ralenti habituel sans vibration... mais en voulant commencer à rouler, aucune patate, le turbo ne se met pas en marche, obligé pendant environ 5 secondes d'appuyer sur l'accelerateur, et d'un coup, tout fonctionne. vanne EGR d'après vous ? Je compte changer mon thermostat ce weekend, avec nettoyage de la vanne, mais ce qui me chagrine, c'est que la vanne a été changée au mois de Mars, et n'a que 8.000 km environ. Il faut pourtant savoir que ces 8.000km ont été faits par ma femme, sur de la nationale, 35km aller, 35km retour. du coup, quid de la vanne EGR ou pas... En tout cas, bonne année et meilleurs voeux ! Modifié le 21 Janvier 2013 par Hiddukel
tonio3303 Posté(e) le 8 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 et le fap? il s'est régénéré dernièrement ?
Hiddukel Posté(e) le 8 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 oui, j'ai forcé une regen, et elle a bien eu lieu. pas de changement...
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 Vanne EGR à nettoyer dans un premier temps .....
alfabzh Posté(e) le 8 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 Salut Possible que ta vanne soit hs car moi sur ma 2.4 deux vannes en 9000 kms.
Hiddukel Posté(e) le 8 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 Salut Possible que ta vanne soit hs car moi sur ma 2.4 deux vannes en 9000 kms. 2 vannes en 9.000 km ??!! tu as essayé d'avoir un geste sur la 2eme (si changer par concess-garage)?
alfabzh Posté(e) le 8 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 Oui , la deuxième cent pour cent pièce et main d'oeuvre et heureusement !! Mais pour récuperer leurs pognons ils m'avaient trouvé 2 injecteurs hors tolérance :angry2:
cavalera Posté(e) le 8 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 Peut-être les papillons swirls, si tu en as sur ton collecteur, ou celui en entrée d'admission (plus rare)
Hiddukel Posté(e) le 9 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2013 Merci pour vos infos messieurs ! autant faire les choses dans les rêgles de l'art. je vais deja donc verifier la vanne EGR, et changer le calorstat. je vous tiens au courant.
Hiddukel Posté(e) le 14 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2013 Petit retour... thermostat changé, et plus aucun soucis de chauffe/chauffage. Concernant la vanne EGR, j'ai eu la desagreable surprise de trouver une vanne marquée de Mars 2006. (date de fabrication) dans un etat deplorable... completement encrassée, differentes parties rouillant... Hors ma vanne aurait du etre neuve ou recente, puisque remplacer en Fevrier 2012. De plus, quelle surprise de voir que le garage avait mis une plaque perforée (4 trous) pour chuinter la vanne ! A aucun moment on m'a parlé de chuinter la vanne, ni proposé, ni rien. Il ne devait y avoir qu'un remplacement de la vanne (que j'ai payée d'ailleurs, 130 euros HT)... Par contre, j'ai toujours mes problèmes au demarrage. la voiture demarre correctement... mais comme si il n'y avait pas d'acceleration... jusqu'à ce que je monte le regime moteur au dessus de 3.000 tours, et d'un coup, le turbo se remet en marche, et l'acceleration revient. Après, aucun soucis en roulant. c'est juste après allumage de la voiture.
Alfalex Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 hello TI. j'ai eu la semaine derniere une perte de puissance en premiere et deuxieme en dessous de 2500 tr/min, je me suis donc pencher sur mon EGR dimanche, que j'ai demonter, nettoyer au produit pour nettoyer les freins, et j'ai aussi acheter un produit speciale pour nettoyer les EGR de marques Bardhall, et j'ai tout remonter. Au demarrage, ralentis instable, le moteur broutte a mis régime et énormément de mal a monter dans les tours. donc redémontage et j'ai vu que la vanne EGR était toujours ouverte a cause du petit téton metallique qui sort de la bobine. celui-ci restai coincé. un coup de wd40 dans sa g.... et remontage..... test. nikel, plus aucun probleme mais je vais commander une EGR sur oscaro pour la changer. voici un petit lien qui peu aider au diagnostique. http://cdn.media.osc...100_fr_web.pdf$ voila, j'espere t'avoir aider. tchoooo
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Perso je mets de la graisse au téflon sur la tige.
Alfalex Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 j'aurai pu.... mais pas de graisse teflon sous la main, j'espere que ca va tenir jusqu'a l'echange.
Hiddukel Posté(e) le 21 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 merci pour ces infos. mais le garage a mis une plaque percée de 4 trous, pour chuinter la vanne EGR. du coup, je me demande si ca vient vraiment de là. Si c'etait ma vanne, je pense que le problème se sentirait egalement pendant la conduite. Hors ca n'intervient vraiment qu'au demarrage, et je parle vraiment de demarrage moteur, pas demarrage/acceleration du vehicule. Je peux faire des centaines de km, m'arreter quelque minutes (san eteindre le moteur), re partir, etc... sans aucun soucis audible ou visible ou ressenti, ca tourne nickel. Par contre, hier par ex, 300km d'autoroute, petit arret pose pipi, on eteint la voiture... 5min après, je demarre. aucun soucis, mais en voulant accelerer, pas de peche, rien du tout. Du coup, à l'arret, j'accelere jusqu'à 2.800 tours à peu près (de 900 à 2800, on sent que le moteur a du mal) et d'un coup, grosse montée en regime, avec j'ai remarqué un petit surplus de fumée blanche, comme un bouchon qui sauterait ! Ensuite, aucun soucis de comportement moteur pendant les 300 autres km. Sinon, moteur froid (ca me le fait beaucoup moins depuis quelque jours), allumage, legers tremblements de la voiture... mais surtout, aucune reponse de la pédale d'acceleration, le regime moteur ne monte pas. Papillons encrassés ? injecteurs ?
Invité Roki Posté(e) le 21 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 (modifié) Peut être le gros papillon à l'entrée du collecteur d'admission encrassé, il se ferme en coupant le moteur. Modifié le 21 Janvier 2013 par Roki
fredicot Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 +1 avec Roki car elle en prend plein la truffe aussi. Pour la plaque perforée, pas de soucis, ils me l'avaient mise sur la mienne suite a l'EGR qui avait tout court circuité, et pas de soucis par la suite, Bizarre quand meme ta "vieille neuve" vanne, il t'aurait pas fait le coup de t'en mettre une vieille recuperer ou juste avoir nettoyée la tienne quand meme???
Hiddukel Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Bah en fait, le diagnostic etait vanne EGR HS, lors de la revision de Fevrier 2012, et donc changement de vanne... pour 130 euros HT la vanne. mais il y a marqué sur la facture: "vanne EGR recond. echange standard Fiat" du coup, je me demande si c'est pas une reconditionnée. un peu abusé quand meme... quoi qu'il en soit, j'ai donc nettoyé la vanne lors du changement de Carlostat, et le problème est toujours là. Après, dites moi si j'ai tort ou pas, mais le problème ne se produisant vraiment qu'au demarrage, je ne pense pas que ca vienne des injecteurs, ou alors un simple problème de reglage. car j'aurai aussi le problème en roulant sinon.
fredicot Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Effectivement c'est une vanne reconditionnée donc pas neuve mais soit disant refaite a neuf, ils m'ont fait le meme coup sur ma stilo avec un compresseur de clim changé a tort car c'etait le turbo qui faisait un bruit de roulement, et le compresseur (reconditionné) a claqué peut de temps apres...mais trop pour la garantie (heureusement j'en ai retrouvé un pour 150€). Donc mefiance sur ces pieces reconditionnée, surtout que sur Oscaro ou autre la vanne neuve est dans ces prix la... Sinon oui tu aurais le problème aussi en roulant, je pense pas non plus aux injecteurs. Comme dit Roki regarde du coté du boitier papillion a l'entré du collecteur
Hiddukel Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Merci Fredicot et Roki ! Juste pour info, de memoire, lors du changement de carlostat, j'ai pu voir l'entrée du collecteur et le papillon. A part la presence d'huile, l'ensemble etait assez "propre". Je vais jeter un oeil et vous tiens au courant... J'ai commandé une Mito multiair vendredi (23% de remise!), et le deal inclut la reprise de mon vehicule. Je n'ai pas encore parlé de ce petit soucis. la question comme toujours, en parler ou pas... c'est pour ca que je voudrai regler le soucis, comme ca, pas de problème "relationnel"...
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Pour les injecteurs, c'est possible. Suffit qu'il ne soit pas étanche, tu remplis la chambre de combustion de carburant et tu as plus de mal à démarrer avec la grosse fumée qui pue derrière. Après sa peut être pleins d'autres choses.
Hiddukel Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Ah... la grosse fumée qui pue, je l'ai eu... par contre, c'est gavant si ca vient d'un injecteur... 2 photos prises ce midi. J'ai jeté un oeil, je ne vois pas la tringlerie des swirl. mon SW etant de fin 2008, peut-etre y a-t-il eu des modifs...
Hiddukel Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Bon, pour remettre les choses dans la vraie situation lol... mon SW n'a pas de swirls ! Il semble que sur les modèles 2008 et +, il n'y en a plus... Donc il reste l'injection...
TOF60 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Bon, pour remettre les choses dans la vraie situation lol... mon SW n'a pas de swirls ! Il semble que sur les modèles 2008 et +, il n'y en a plus... Donc il reste l'injection... C'est une info qui vient d'ou pour les swirls ?? Merci !
Hiddukel Posté(e) le 23 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 et le capteur mph tu la nettoyer? Ah, non, j'y ai pas pensé. Je vais y jeter un oeil. C'est une info qui vient d'ou pour les swirls ?? Merci ! De differents sujets du fofo, confirmé par des sujets sur un fofo anglais.
fredicot Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 (modifié) Pour les tremblements, ca ressemble effectivement aux injecteurs mais pourquoi une perte de puissance apres...c'est pour ca que ca m'etonne que ca soit ca.. Roki peux tu confirmer que le volet est fermé a l'arret, car la il est plutot ouvert! lol Ou alors il se ferme pour l'extinction du moteur et s'ouvre juste apres?? m'enfin il me semble que lorsque j'avais demonté mon EGR elle etait ouverte aussi... Si reprise garage pas de soucis, ils te reprennent ton vehicule dans l'etat normalement en connaissance de cause (bon si il l'essaye avant la reprise et qu'ils s'apercoivent du problème c'est plus delicat)mais tu ne seras pas inquieté par la suite, si vente a un particulier c'est different... Modifié le 23 Janvier 2013 par fredicot
Recommended Posts