Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 La BM... La BM euh... Ca voulait dire, qu'on était riches...
rafal Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 La BM... La BM euh... Ca voulait dire, qu'on était riches... C est bizarre c est maintenant que j ai la GTA que les gens disent que je suis riche ,comprends pas avant je roulais en bm
fredicot Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 (modifié) J'avais payé plus cher l'Alfa que la BM, mais j'ai plus de reflexion maintenant, alors qu'une BM d'occasion n'est pas plus cher qu'une Dacia neuve... M'enfin les prejugés...... Pour moi Alfa et BM c'est avant tout des voitures de pationnés (forcement il y a plein de contre exemple...), j'aime bien les 2 marques, elles ont toutes leurs defauts et leurs qualités, si la voiture parfaite existait ca saurait, mais ce sont les dernieres marques (je parle pas des ferrari et autres) qui laissent encore du plaisir de conduite a son conducteur. Modifié le 10 Janvier 2013 par fredicot
dams69 Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 En faîtes, en Belgique, le meilleur plan, c'est acheté une voiture pas trop puissante puis reprogrammer le moteur.Economie de taxe. En France, certains constructeurs arrivent à faire des diesels de 140 cheveaux sans malus et même, fût un temps, ils étaient bonussés à 700 euros. Je crois qu'en Italie aussi, ça taxe dur les voitures puissantes.
luckyfrederic Posté(e) le 10 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Il est vrai que sur le forum bmw que je visite, il y a également quelques fameux passionné !! Ahhh les hommes et leurs voitures ..... :blush:
pepe_76 Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Ben si... depuis 2007 j'ai toujours des 159... d'ailleurs j'en suis à la 3ème tout en ayant encore la 2ème ... bon ok je suis un peu amoureux fou de la 159, mais en rapport qualité-prix, puissance-prix et pour son esthétique elle est archi-dure à battre... Moi aussi j'ai adoré, c'est une des plus belles, après 5 ans avec j'aurai eut du mal a resigné pour encore 5/6 ans Mais ultérieurement je reprendrais bien une alfa, un giulia si elle sort un jour.
dams69 Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Il est vrai que sur le forum bmw que je visite, il y a également quelques fameux passionné !! Ahhh les hommes et leurs voitures ..... :blush: Ma mère dit que les hommes on a deux neuronnes : Le cul et les voitures
Sylkill Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Ah... je croyais que le deuxième neurone c'était pour ne pas chier partout
LOOP Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 Je suis un passionné d'alfas et je le resterai. Après 2 159 (je passe les 156 et 147), je suis passé chez MB (250 CDI 7 matic SW pack AMG avec suspensions pilotées) ça fait 4 mois et j'ai redécouvert du plaisir: propulsion, boîte moderne, super finition, ça envoie! et pour moins cher qu'une 159!!! Aucun regret, à part de constater que la 159 a vieilli et qu'Alfa n'a pas su anticiper. J'espère revenir chez Alfa, quand ils seront à nouveau dans le coup.
dams69 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 Aucun regret, à part de constater que la 159 a vieilli et qu'Alfa n'a pas su anticiper. Je plussois. Rien à rajouter.
Fouine Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Je ne trouve pas que la 159 ai vieilli. Peut-être moins bien équipée que la concurrence actuelle (moins de gadgets), mais la ligne... Je ne m'en lasse pas.
Alfigno Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Je trouve les allemandes tristes, bien qu'efficaces. Passer d'une 159 à une série 3, bof. Moi, je me ferais vite chier !
Marco159 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Je ne trouve pas que la 159 ai vieilli. Peut-être moins bien équipée que la concurrence actuelle (moins de gadgets), mais la ligne... Je ne m'en lasse pas. Amen, rien à rajouter...
slibby Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 a mon avis c'est pas une question de belle ou pas mais une question de changement. ceux qui aiment la nouveauté aime changer voilà tout. l'alfetta GTV est superbe mais si elle était encore vendu neuve je ne suis pas sur qu'elle se vendrai a plusieurs millions d'exemplaires.... et debourser entre 30 et 40k€ dans une voiture que tu vois dans les annonces a partir de 6k€ ca fait reflechir....
Nofioul Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 D'accord avec les deux à la fois. Pas du tout fan d'allemandes (surtout post 1990), mais le mec qui a besoin d'une berline pour enquiller les kms, il prend quoi chez Alfa actuellement ? Une Giulia qui sortira en 2028 avec une gueule de Chrysler ?
mimir77910 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 D'accord avec les deux à la fois. Pas du tout fan d'allemandes (surtout post 1990), mais le mec qui a besoin d'une berline pour enquiller les kms, il prend quoi chez Alfa actuellement ? Une Giulia qui sortira en 2028 avec une gueule de Chrysler ? Salut a toi bas voyons nofioul tu le sait bien , une 159 diesel toi qui les aiment tant bon aller
Nofioul Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Certes, mais celui qui en a déjà usé deux ou trois, il faut qu'il en reprenne encore une ?
mimir77910 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 (modifié) Certes, mais celui qui en a déjà usé deux ou trois, il faut qu'il en reprenne encore une ? Salut nofioul c est pas faut meme si j apprecie ma 159 , je ne pense pas en prendre 2 ou 3 a la suite du changement ca fait du bien ,et c est surtout le plaisirs de decouvrir une nouvelle alfa comme un gosse quoi , et j avoue que apres ma titine je me verrait bien en brera si j ai les moyens bien sur , ou alors ma titine mais en sw car bien pratique quand meme bref ont verra bien d ici la y aura peut etre du changement va savoir Modifié le 13 Janvier 2013 par mimir77910
mike77 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 moi c'est déjà ma troisièmes 159, une sw, une berline q-tronic, et la une TI. je vais la vendre au moi de mars ou avril, pour encore une alfa .
LOOP Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 J'ai aimé mes 159, mais de là à en reprendre une troisième.... la ligne est belle mais je m'en suis lassé...peut être que j'y reviendrai dans 20 ans si elles roulent encore....à ce jour il y a de très bonnes caisses ailleurs avec un agrément supérieur (la ligne c'est subjectif et j'aime bien les MB et la propulsion!). Je ne me lasse pas de mes GTV 116, de leur ligne et de leur caractère moteur que je n'ai pas retrouvé sur les Alfas diesels qui sont pour moi un simple déplaçoir....
Invité Roki Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Il y a pire comme déplaçoir http://www.largus.fr/actualite-automobile/lalfa-Romeo-159-19-jtdm-face-a-laudi-a4-20tdi-109022.html
luckyfrederic Posté(e) le 13 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 Tout est question de gout, c'est subjectif ! Et je ne pense pas me faire "chier", enfin on verra.... Comme déjà fit, je l'aime ma 159 et ca ligne est a tomber, mais il n'y a pas de nouvelle familiale chez alfa et moi prendre plusieurs fois la même..... Sur ma vie j'aurai peut-etre une vingtaine de voiture et encore donc je préfère changer de modèle, encore une fois chacun son truc Sympa l'article avec l'A4 mais de 2005 !!
Invité Roki Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 2009 :P http://www.roadtestreports.co.uk/full-road-test-report/Alfa_Romeo/159/2.0_JTDm_170_BHP_Lusso/
LOOP Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 2009 quand même :-) Un diesel reste un déplaçoir et pas une voiture plaisir et question diesel même si le groupe Fiat (pas 100% Ala) était à la pointe dans les années 90,ils ont été dépassés depuis...même si les moteurs ont été mis dans de belles caisses comme la 159 avec un bon chassis traction.
Recommended Posts