kodiac13 Posté(e) le 14 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2013 Salut, je viens a vous pour avoir vos conseils, j'ai trouver une 156 gta sw 2eme mains qui serai d'origine italienne achetée en concession italienne., j'aurai aimer savoir s'il y avait plus de risques sur ces vehicules. le proprio actuel posséde un fichier alfa qui fait office de carnet d'entretient de maniere informatique. J'aurai aimer avoir votre avis et savoir quels points surveillés sur ce type de vehicule. Merci a vous
vdue Posté(e) le 14 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2013 Ca peut le faire mais je serais toi, je négocierais avec Denden... C'est une GTA que l'on connait ici et ça, ça vaut tout les carnets d'entretien ou autre suivis informatiques...
kodiac13 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Le souci c'est que c'est une selespeed et puis l'italienne as un interieur noir et bleu sans aucun frais et un poils moins chere
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Elle est ou la voiture ? En italie ou en France ?
kodiac13 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Elle est en france immatriculee en france depuis plus d'un an. Historique alfa sous format pdf.
martial_711 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 il doit pas perdre d'argent sur la revente et doit meme en gagner vu le prix des gta labas as
Gta_260 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Historique alfa sous format pdf. Ca pue un peu ça, non?
quichmen Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 A mon avis, véhicule à fuir, on connait l'histoire des voitures importées d'Italie.........et ceci est vraie pour toutes les marques
wr1 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Ca pue un peu ça, non? Pourquoi? au moins il y a un historique.
kodiac13 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Il aurait la facture d'achat en concession italienne de 12000e
Gta_260 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Si tu veux je fais aussi une feuille bidouillee avec logo Alfa, numero de chassis, ref des pieces,... avec distribution neuve , embrayage - de 5000km. boite a vitesse 6 mois,... Un format pdf, tu le transforme comme tu veux...
martial_711 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 exact, rien ne vaut des factures réelles de concession, et aussi le diag. pour verifier les kms réels de la voiture, maitnenant ca reste une "alfa" de Mr Toulemonde, sans doute moins trafiqué niveau kms qu'une bmw ou autres voitures dites de luxe facile a revendre.
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Après la provenance de l'auto importe peu pour moi ... Qu'elle vienne d'Italie, de Suisse, d'Allemagne ou de France n'augmente en rien les risques... Tu as TOUT l'entretien en format PDF, mais aucune facture ? Ou c'est en plus ? Car moi je sais que pour le GTV, j'ai toutes les factures papiers, mais j'ai fais un tableau excell des opérations avec le km, la date pour y voir plus clair vu que j'fais tout moi même ...
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 il doit pas perdre d'argent sur la revente et doit meme en gagner vu le prix des gta la bas Pas forcément s'il l'a achetée y'a un an ... vu comme le marché a chutté récemment ...
kodiac13 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Il as quelleques factures papier mais l'historique du vehicule avant achat demander chez alfa en pdf. Je peux filer le numero de tel si vous voulez en savoir plus.
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Depuis quand Alfa fournit des historiques en PDF ?!
FrakassoR Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 peut etre que si c'est une demande pour avoir les doc par mail... on m'a refilé la 1° révision comme ça quand j'ai acheté ma dernière 159 à la concession.
cavalera Posté(e) le 15 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Les concessions gardent une traces informatiques des entretiens effectués sur une voiture. Cependant, ils doivent tout de même remplir le carnet du véhicule. Si tu paumes le carnet, les seules traces d'entretien sont ce que tu peux trouver chez le concessionnaire si elle est suivi dans le réseau ou dans un même garage. Ils restent les factures et opération de maintenance. Donc, en gros, il a paumé le carnet, mais a le suivi chez Alfa. Si le suivi est complet et correct, je vois pas vraiment de soucis. S'il y a des incohérence ou des trous, à fuir.
kodiac13 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 J'attend de voire mais rien encore. En plus l'alfa est partie ce soire me voila a pied
Denis-85420 Posté(e) le 16 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 La mienne venait d'Italie, achetée à un particulier, avec très peu de factures, un carnet presque vierge.... Résultat, quand j'ai fait la distri à mon retour en France, véhicule impéccable dixit ma concession... Le contact avec le vendeur était parfait malgré la barrière de la langue, il m'inspirait confiance, j'ai pas chercher à comprendre !!! La mégane de mon amie vient de France, d'un garage, avec son carnet d'entretien... kilométrage corrompu, véhicule innondé de la tempète Xinthia... moteur serré après 6 mois car malgré la vidange récente, le voyant du niveau d'huile était HS !!! Donc quelle leçon à retenir ???!!! Chacun voit midi à sa porte, je préfère un particulier honnète même si tout n'est pas parfait plutot qu'une pourriture de garage comme on en voit partout !!! Toutes mes voitures achetées en garage ont présenté des soucis, celles des particuliers ne m'on offert que peu de surprise .... Et ma prochaine??? J'irai surement la chercher en Italie si elle est italienne et surement à un particulier si le contact passe bien par mail !!!
kodiac13 Posté(e) le 16 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Ben elle est vendue par un particulier qui ne roule qu'en italienne . Ce qui me chagrine un pzu c quil la achetee en mars 2012 a 870000km et quelle en ai aujourdhui 99000 alors quil me dit avoir fait 9000 km en un mois....et puis il ne se rappelais plus trop des travaux effectues quand etc.. Dommage elle est magnifique.
cavalera Posté(e) le 16 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 Ben elle est vendue par un particulier qui ne roule qu'en italienne . Ce qui me chagrine un pzu c quil la achetee en mars 2012 a 870000km et quelle en ai aujourdhui 99000 alors quil me dit avoir fait 9000 km en un mois....et puis il ne se rappelais plus trop des travaux effectues quand etc.. Dommage elle est magnifique. Effectivement, 870'000 km c'est beaucoup et s'il y en a plus que 99'000 d'affiché c'est sur, le compteur est trafiqué
martial_711 Posté(e) le 16 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 t as le lien de l'annonce pour qu on voit un peu la voiture dont tu nous parles
kodiac13 Posté(e) le 16 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2013 http://www.leboncoin.fr/voitures/412987893.htm?ca=21_s c'est celle ci Sinon demain j'appel celle la: http://www.leboncoin.fr/voitures/383521872.htm?ca=21_s
Recommended Posts