Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

oui, ca peut meme monter un peu plus haut que 90 au moment ou les ventilos se mettent en route.

apres, tu peux purger ton circuit et mettre du water wetter , tu gagnes 15° de moins en T°.

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon ben finalement je devrais prendre la noire même si je ne suis pas vraiement satisfait du prix.

Tu es si pressé que ça ? Pourquoi acheté une voiture qui ne te plait pas vraiment ???

Un conseil , attends encore un peu si tu n'est pas pressé, les Gta ne sont pas si rares que ça, suffit d'attendre la perle .

Posté(e)

Pour la temperature le proprio ma dis que c'etait normale que justement se serait pas normale si elle rester a 90 au point mort et quand roulant il arriver a monter a 90 en ville . De souvenir la temperature edt identique a mon jtd. Ben disons que j'ai eu un coup de coeur pour cet alfa et que h'ai vendu la mienne pour elle mais c'est comme en amour,la peure de "souffrir"....

Posté(e) (modifié)

Justement sur la plupart des véhicules, la température reste figée à 90 une fois la voiture chaude (ou 80 suivant la marque et la température de régulation). Donc l'argument du vendeur est un argument de vendeur de tapis qui est tout sauf correct.

Après la 156 GTA contrairement à la 147 est un peu particulière, il n'est pas rare qu'elle régule entre 70 et 90, surtout l'hiver. Le thermostat sur ces véhicules est réellement HS quand la température oscille entre 50 et 70.

Bref, les aléas de l'électronique approximatif des italiens.

Par contre l'été la régulation reste autour des 87-93°C en général

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

il me semble qu il n'est pas bon de rouler avec une temperature trop basse ( dans l'exemple ou le thermostat hs donne une T° de 50 tout en roulant).

en exemple, ma marea en roulant la T) retombe tout en bas , et dans les bouchons cela remonte comme il faut), va falloir que je change le thermostat, j'en profiterai pour remettre de l'eau déminéralisée avec du water wetter.

Modifié par martial_711
Posté(e)

Justement sur la plupart des véhicules, la température reste figée à 90 une fois la voiture chaude (ou 80 suivant la marque et la température de régulation). Donc l'argument du vendeur est un argument de vendeur de tapis qui est tout sauf correct.

Après la 156 GTA contrairement à la 147 est un peu particulière, il n'est pas rare qu'elle régule entre 70 et 90, surtout l'hiver. Le thermostat sur ces véhicules est réellement HS quand la température oscille entre 50 et 70.

Exact , et ce qui est encore plus drôle c'est que ça le fait sur son 156 GTA et ça le faisait sur mon 156 1.8 TS et pas du tout sur mon 147 gta!!!!!!!

Posté(e)

La temperature peut etre liee au faite quil mznque du lisuide de reftoidissement?

Posté(e) (modifié)

Merci a vous, je me demandais si simplement en changeant le thermostat cela ira mais bon dans l'idée je laisse tomber mes recherches pour le moment. Trop de doutes......

Modifié par kodiac13
Posté(e)

Mais des doutes de quoi?

Non mais parce que par définition, avec l'achat d'occasion, le doute fait parti du package.

Et je généralise bien sûr, je ne dis pas cela uniquement à propos les GTA.

Toi, tu lorgnes déjà ailleurs... j'en suis convaincu. Une Germaine, c'est ça ?

Posté(e)

Non des doutes sur la sincerité du vendeur et je viens de comprendre quelques choses:

Manque de liquide de refroidissement alors que la pompe a eau est censée avoir etait changée il y as 8000km+temperature n desssous de 80°C= thermostat laissais ouvert pour cacher une surchauffe dans l'eventualité d'un joint de culasse a changé....

Ensuite, je suis allez voire une 159 jtdm sw de 2007 2.4l jtdm 200ch(pas une bosch.) voiture affichant 126000 km, finition distinctive, compartiment moteur qui brillé plus que neuf, vraiement propre (je peux même posté des photos), hormis quelques coups de griffes sur la carroserie, vraiement niquel!!! entretient scrupuleux! suppression du FAP et gestion moteur modifiée.. j'allais lui dire ok, c'est bon je marque quel ordre pour le chéque de caution? mais manque de pot le mécano qui s'occupe de la voiture m'indique que le vendeur est taxi (chose qu'il ne m'avait pas dit au téléphone)... donc ben j'ai laisser tomber.

Posté(e)

Tu m'a l'air de savoir ce que tu veux, passer d'une GTA à une Diesel c'est un peut faire le grand écart, non?

Gilles

Posté(e)

C'est soit une gta sw sois une 159 sw en 2,4 minlmum 200ch pour la faire remappee mais effectivement le son du v6.....

Posté(e)

Sauf que l'electronique en general c'est du bosch,la plupart des centrales et que les thermostats c'est du valeo d'origine.Donc c'est pas vraiment la faute aux italiens et la conception date d'il y 10 ans quand même,maintenant est-ce qu'aujourd'hui c'est plus fiable ??

Ce que je veux dire ,c'est qu'on peu pas tout coller sur le dos de fiat ,si les sous-traitants font pas du boulot niquel.

Posté(e)

Ouai mais la dans les deux cas sa sens la magouille... Je vais attendre pour trouver la bonne gta...

Posté(e)

Franchement prends ton temps, si tu veux vraiment une gta tu vas la trouver et la bonne, celle ou tu n'auras aucuns doutes, il suffit d'etre patient.

Posté(e)

Ben la j'ai facilement 3 semaines devant moi. Si vous entendais parler de la vente d'un sw....

Posté(e)

Bon, avant que l'on te perdre définitivement, je te la re-propose sur un plateau: la GTA à Denden! Celle-ci, on la connait. Fouines dans le forum, il nous en a parlé quelques fois de sa voiture.

Posté(e)

J'ai lu mais boite selespeed et puis maintenant que je ne vais plus pouvoir conduire(operations prevues)

je vais avoir le temps d'attendre.

• Créer...